|  |  |
 | | | | | Voyage organisé sur la côte ouest américaine Catromcla · 5 mai 2017 à 20:55 24 messages · 6 participants · 1 184 affichages | | | | 5 mai 2017 à 20:55 Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Ca y est je rentre de la côte ouest des usa. Apres avoir consulté de nombreuses fois le forum, et les bons conseils des membres, j ai tout de même décidé de choisir un tour opérateur. Je ne regrette en rien mon choix. Mes craintes etaient la peur du grand groupe, les nombreuses heures de bus...et bien nous avons eu la chance d avoir un groupe extra, ponctuel. Les heures de bus se sont bien passées car les paysages etaient changeants, la guide tres serviable. Pour ma première experience de circuit en groupe je ne suis vraiment pas déçue. De plus, en faisant mon choix de circuit et de To, j ai pris soin de choisir un circuit ou nous avions des journees libres et sans bus. Voici pour les avantages et pour ce qui est qui des inconvénients, j aurais aimé rester parfois un peu de plus longtemps sur certains sites : yosemiteSi vous avez des questions je suis dispo ? Catherine | | | À: Catromcla · 6 mai 2017 à 7:00 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir, en gros, combien de temps tu es restée dans chaque parc, et donc lesquels. Merci | | | À: Evajules · 6 mai 2017 à 9:47 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Los engeles 1 j a l arrivee puis deux jours a la fin du circuit Gd canyon : 1 aprem ce qui ns a permis de faire une ballade Monument valley : une matinée avec dejeuner ds le parc Bryce canyon : quelques heures : arret aux point de vue Las vegas : 1 j 1/2libre Calico 😦 une matinée + déjeuner Sans francisco 1j 1/2 libre Yosemite : quelques heures : 😥: trop court on a bien vue les chutes d eau mais on aurait bien fait une ballade Cote pacifique : tps libre de quelques heures Dernier j a los engeles : sudios universal
L avantage de du circuit : on ne se préoccupe de rien : pas de pb de route, de repas d hotel.... | | | À: Catromcla · 6 mai 2017 à 10:53 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager L avantage de du circuit : on ne se préoccupe de rien : pas de pb de route, de repas d hotel....
Tant mieux si tu as aimé ton voyage c'est l'important. Eb ce qui concerne les avantages du circuit; pas de pb de route, de repas d hotel...
Je pense que tu es perdante en sacrifiant ta liberté de rester plus longtemps dans les parcs ou ailleurs, manger où et quand tu veux...
C'est si facile de conduire aux É-U et de se faire un itinéraire, du copier collé. Les repas...quoi de plus simple ?
Par contre faire ce genre de voyage seule, je comprend que ça rebuterais beaucoup de personnes | | | À: Catromcla · 6 mai 2017 à 13:27 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Bonjour Catherine, Merci pour ce retour! Il y en a tellement peu sur les voyages organisés.. ça peut intéresser certains.... peut-être pourrais-tu donner un peu plus d'infos... la période du voyage, le budget tout compris, la moyenne d'heure de bus... Nous on préfère définitivement privilégier la liberté... mais chacun est libre d’organiser ses vacances comme il veut! Bon week-end! | | | À: Catromcla · 6 mai 2017 à 13:47 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour
Est ce que ce type de voyage revient plus cher ou moins cher qu'en l'organisant seul avec voiture de location?
ps: tu étais seule? si oui c'est normal de ne pas pouvoir s'y lancer seule. | | | À: Fay2 · 6 mai 2017 à 13:51 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour Fanny, C'est exactement pour ça que j'avais demandé des précisions. Bien à toi | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 13:53 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Bonjour
Est ce que ce type de voyage revient plus cher ou moins cher qu'en l'organisant seul avec voiture de location?
ps: tu étais seule? si oui c'est normal de ne pas pouvoir s'y lancer seule.
Certain qu'avec une agence ça coûte plus cher. Avec une voiture de location, un voyage de 2 semaines dans l'ouest revient à environ 2,500 3,000 euros max si tu es seul à tout payer. | | | À: Stratele52 · 6 mai 2017 à 14:03 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Oui mais je ne suis pas tellement sure que cela soit vraiment plus cher en voyage organisé? | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 14:07 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Oui mais je ne suis pas tellement sure que cela soit vraiment plus cher en voyage organisé?
On va attendre la réponse*, le montant est une chose et il faut aussi comparer la qualité des visites et des hôtels qui sont souvent négligées en agence comme mal situées.
* Facile de le savoir par Google | | | À: Stratele52 · 6 mai 2017 à 14:14 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager hello alors oui certe (pour les hotels) réservé par une agence..
Mais mais.. si tu prend le view à mv, un lodge à bryce canyon, idem au grand canyon, idem à zion.. un bon hotel à santa monica...idem LV idem sf..
ben tu n'es pas non plus dans le budget que tu dis..
c'est vrai que pour ce type de voyage les hôtels, leur localisation et la façon dont tu vas manger peuvent très largement doubler le budget voir plus! | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 14:18 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Les retours de voyages avec une agence dont je me souviens, ne comprenait pas d'hôtels luxueux.
Le bus et le chauffeur coutent cher même si on est 20-30 a payer. | | | À: Stratele52 · 6 mai 2017 à 14:20 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Peut être moins que la location d'une voiture. Après je ne défend pas le mode n'est ce pas. j'étais plus curieuse de savoir si finalement en voyage organisé c'était moins cher que si on le fait seule ou en couple. | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 14:50 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager On est donc parti 15j pour 2400 euros par pers en avril dernier. J avais evalué le budjet en partant seul et bien la somme etait identique. Nous sommes partis en couple car mon maris ne voulait pas rouler de si grande distance. J ai lontemps hésité dans le choix de la formule mais je ne regrette en rien mon choix. J ai juste voulu apporter mon temoignage car il est vrai que sur le forum les voyageurs préfèrent la liberté et l on trouvent très peu d information sur les circuits organisés | | | À: Catromcla · 6 mai 2017 à 14:55 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager re oui c'est bien ce que je pensais.. le coté finance n'est pas forcément beaucoup plus cher en voyage organisé.. (vol compris?) les repas sont inclus?
après je ne discute pas l'autonomie qu'on a en voiture et quand on choisis ma question était plus là vraiment sur le budget. | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 15:01 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Oui vol compris et quasiment tt les repas sauf 3 repas et là on s est rendus compte que finalement pour manger c est assez cher. Avec notre circuit ns avons très bien mangé et varié.: buffet très riche, repas servis à table... | | | À: Catromcla · 6 mai 2017 à 15:05 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Merci de l'info je suis parfaitement consciente que beaucoup ne veulent pas forcement conduire ni se retrouver seuls votre retour prouvent que quasiment pour le même prix.. on peut faire un voyage organisé. merci | | | À: Nataly03 · 6 mai 2017 à 17:20 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager re oui c'est bien ce que je pensais.. le coté finance n'est pas forcément beaucoup plus cher en voyage organisé.. (vol compris?) les repas sont inclus?
après je ne discute pas l'autonomie qu'on a en voiture et quand on choisis ma question était plus là vraiment sur le budget.
Un chiffre sans les détails ne signifie rien. | | | À: Catromcla · 6 mai 2017 à 17:25 Re: Voyage organisé sur la côte ouest américaine Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Oui vol compris et quasiment tt les repas sauf 3 repas et là on s est rendus compte que finalement pour manger c est assez cher. Avec notre circuit ns avons très bien mangé et varié.: buffet très riche, repas servis à table...
Les repas, c'est comme le reste il y a tous les prix comme chez vous et vous pouvez manger pour pas cher mais les agences / ou le conducteur du bus ont souvent des ristournes par les restaurateurs où vous allez manger. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |