Hey!!
C'est vrai que c'est tellement mieux (et moins cher ^^...bon en même temps je dis ça car moi je voyage en étudiante fauchée, mais tellement heureuse...) un voyage organisé par toi-même. Ce que tu peux faire pour l'organisation c'est à la limite t'inspirer des programmes que te proposerais une agence et sinon y'a de très bon Guides comme le Rout', Lonely Planet...et bien sûr te faire aider par des gens du forum, par des récits de voyageurs etc!!
Et ces guides ils te donnent tout (ou presque, le reste t'étant "donné" par ceux qui sont déja partis!) les visites à faire, les moyens et le cout de l'hébergement selon ton budget, les moyens de transport....etc! Tu est tellement plus LIBRE quand tu organise ton propre voyage!!
Aux US de toute façon tu trouvera à manger ou que tu sois... et pour l'hébergement je conseille les Auberges de Jeunesse (prix très abordables, possibilités de faire plein de rencontres internationales, y'en a quasiment partout!).
Après je vais pas tout te déballer non plus parce que ça dépend beaucoup du style de ton voyage (stopp, sac au dos, location de 4X4, location de jet privé avec chauffeur...)
Je suis allée en
Californie un mois, et c'est vraiment géant, à ne pas manquer!! Je peux te conseiller :
San Francisco (of course, plusieurs jours pour tout voir),
Yosemite National Park (grandiose, notamment pour les amateurs de nature, de rando),
Sacramento (capitale de la Calif),
Lake Tahoe (presque une "mer" intérieure, l'environnement est magnifique, possibilités de camping, activités auqatique, rando.....), et j'en passe!
Bon couarge, donne-nous des nouvelles du projet