Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Manon260705 · 22 août 2006 à 14:26 · 2 photos 45 messages · 23 participants · 16 644 affichages | | | | À: Manon260705 · 23 août 2006 à 15:20 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 8 169 affichages · Partager la traduction de guest house est simplement chambre d'hote, mais c'est vrai qu'en thailande certaines pourraient s'appeler hotel. | | | À: Manon260705 · 23 août 2006 à 15:25 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 8 166 affichages · Partager nous partons en thailande fin decembre et nous avons paye notre billet avec air france un peu plus de 1000€, seulement nous l'avons pris en debut d'annee. est-ce ce prix qui vous a ete propose? | | | À: Ghinaine · 23 août 2006 à 16:00 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 8 161 affichages · Partager | | | À: Thala · 23 août 2006 à 16:16 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 8 154 affichages · Partager c'est un prix interessant, mais nous partons le 27, et entre noel et jour de l'an c'etait le jour le moins cher!nous partons de marseille aussi, via paris, je suppose que toi c'est klm! | | | À: LeTigre · 23 août 2006 à 17:44 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager  Je viens de lire ton carnet de voyages sur la Thailande et je dois dire qu'il est top. Je pars dans un mois et ça m'a donné un bel aperçu de ce que je verrai. Une grande envie d'aller au Lotus Village (et goûter les bons pancakes  ), d'éviter la GH des 2 frères (ça a conforté mon opinion après avoir lu pleins d'avis sur plusieurs forums). C'était très sympa de faire ce blog et de nous faire partager ton expérience. | | | À: Soleil17 · 23 août 2006 à 18:04 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Si ça t'as aidé un peu alors je n'y passe pas tant de temps pour rien !
Bon trip ! | | | À: LeTigre · 23 août 2006 à 18:51 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Pour commencer, Chelles c'est le 77 et non pas le 93  ET puis quoi encore !!!!
Non, plus sérieusement, super ton site, et les photos trop top | | | À: Manon260705 · 23 août 2006 à 18:59 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Je savais que ça allait t'enerver !! 
Tiens nous au courant de ton choix final pour ton voyage ! | | | À: Ouvopo · 23 août 2006 à 19:02 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos témoignages, c'est vraiment top. Ca donne vraiment envie d'y être
Ouvopo, je vais suivre ton conseil et prendre le minimum de fringues, comme ça je vais remplir ma garde robe | | | À: Manon260705 · 23 août 2006 à 19:26 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager prendre le minimum de fringues, comme ça je vais remplir ma garde robe
on trouve tout SI on fait taille thai, pour les 150 kilos aux pied chaussant du 45, c'est plus difficile, | | | À: Ghinaine · 23 août 2006 à 20:50 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager klm pour paris et china pour Bkk | | | À: Thala · 24 août 2006 à 13:14 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager 650 € koweit air A.R depart 22 oct. par asia tour www.asia.fr | | | À: LeTigre · 24 août 2006 à 15:52 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager C'est clair faut pas confondre quand même, c'est pas pareil  . Et oi, tu es d'où ? Parce que c'est vaste comme département !
Sinon, ça y est on va se lancer pour notre voyage à "l'aventure", mais on va juste voir pour réserver la 1ère nuit et pour le reste on avisera après sur place. En réalité c'est très exitant et on es vraiment préssé de partir, mais malheureusement c'est pas pour tout de suite. SNIF | | | À: Manon260705 · 24 août 2006 à 17:40 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Salut, je t'en supplie, ne prends pas de tour organisé....tu ne verras rien de VRAI. Vas-y avec le guide Thailande Lonely Planet en francais édition 2006. Avec ça tu seras bien équipée! | | | À: Manon260705 · 26 août 2006 à 17:40 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Salut à tous je rentre de Thaïlande. J'ai choisi un voyage organisé et franchement j'en suis ravi. Partir en solo c'est bien à condition d'avoir un mois devant soi pour tout voir ! Je suis partie 12 jours et j'ai fait le tour de ce qu'on peut voir de Bangkok à Chiang MaÏ et sans être bousculée et sans me casser la tête pour trouver hôtel, visites, taxis... : Bangkok, Ayuthaya, Phitsanulok, Lop Buri, un trek de 3 jours et demi, promenades à dos d'éléphants, descente de rivière en radeau de bambou, massage thaï, repas sympa au bord des routes, parc de Kao Yaï avec safari de nuit et je passe les arrêts sur les petits marchés typiques... Quant au contact avec la population on en a eu surtout pendant le trek avec les tribus montagnardes Notre guide était super sympa et prenait le temps de nous parler de son pays et de son histoire, de nous expliquer ce qu'on ne comprenait pas, de nous faire découvrir la cuisine thaï, et plein d'autres choses. De plus, quant je suis arrivée à Bangkok je me suis sentie complétement perdue surtout que je ne maîtrise pas bien l'anglais ! Je crois que chacun d'entre nous est différent et ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres ! Soit on a l'esprit aventureux soit on ne l'a pas ! Ma nièce et son copain sont partis en solo également 15 jours mais ils n'ont pas fait et vu tout ce que nous nous avons fait ! Alors à vous de choisir : seuls en ayant beaucoup de temps devant vous ou en VO sans casse-tête. J'ai aussi remarqué que les gens qui partent en solo font exactement le même itinéraire que les VO et ne passent pas plus de temps sur les sites visités. Sur notre parcours on a rencontré que très peu de touristes et ça nous a étonné ! Bref pour moi ce voyage était génial et mon meilleur souvenir restera le trek qui, contrairement à ce qu'on m'avait dit sur ce forum serait une petite randonnée, était plutôt dur avec toute cette boue, ces dénivelés, ces passages de rivière sur des troncs d'arbre, ces descentes très glissantes et surtout ces nuits chez l'habitant : là j'en garde un souvenir mémorable ! Je te souhaite un aussi bon voyage que fût le mien que tu le fasses seule ou en VO | | | À: Annette57 · 26 août 2006 à 17:49 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager voila 2 avis different, le mien, est, partir, en groupe la première fois puis en solo la 2 ème....... il est préférable voyager en groupe si on a peur, tout dépend de la personne, mais la Thailande peut très bien se faire en solo, aussi bien sinon mieux que en groupe il est vrai que si on part en solo avec un de ces bibles, et bien ils proposent les mêmes circuits que ceux en groupe, | | | À: Manon260705 · 26 août 2006 à 19:16 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Sawadee krap __ Excellente question !!! Beaucoup te répondrons voyage en indépendant pour la Thailande. Sans critiquer ce n'est pas la meilleur approche de ce pays ! __ Voici mon avis personnel, strictement personnel, que j'ai pratiqué de nombreuses fois et que je pratique toujours, et cela me permet d'évité beaucoup de problèmes et de voyager autrement, et même beaucoup autrement. Si c'est le premier voyage en Thailande, prends un circuit de 15 jours maxi pour voir un max de choses, jouer au parfait touriste mais à la différence que tu seras trés observateur. Tu en auras plein les yeux, les odeurs, et d'autres sensations, sans aucune contrainte. Que du bonheur. Cette approche te fera obligatoirement revenir en Thailande, c'est pire que les piqures de moustiques, tu auras attrapé le virus ! C'est alors qu'intervient un facteur essentiel pour rencontrer le bonheur Thaï, prends le temps et l'effort d'apprendre quelques notions de Thaï (parlé) ce n'est pas plus difficile qu'une autre langue, quoiqu'on en dise, et alors tu pourras retourner dans ce pays, en individuel en dehors des circuits que l'on voit à la télé, et à ce moment c'est toi qui étonneras les Thaïs en leur parlant thaï et tu commenceras à comprendre la mentalité Thaï ! les contacts seront fabuleux. Beaucoup y retourne régulièrement, d'autres y sont restés, c'est aussi un piège, mais en france aussi c'est un piège. __ grande question ? lequel choisir.....!!!__ Voyage sans contrainte d'abord __ et bonnes vacances au pays des merveilles ! l | | | À: Adaii · 27 août 2006 à 3:43 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Un voyage réussi ne se mesure pas en kilomètres parcourus ou en nombre de sites visités. Que des gens soient parfaitement heureux avec un TO pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts, mais venir dire que c'est la meilleure façon de découvrir un pays la première fois, alors non.
Rien de tel que de préparer son voyage plusieurs mois à l'avance, lire des guides, parcourir des forums, préparer son parcours, sélectionner des lieux et des hébergements (pas de réservation, juste une sélection flexible). Evidemment ça veut dire prendre un peu de temps mais c'est déjà le début du voyage. Et quelle satisfaction de faire SON voyage, pas celui de milliers d'autres. Et puis si on ne rapporte pas la photo du marché flottant ou la vue du Triangle d'Or, ça n'en fait pas un voyage raté. Il y a des rencontres fortuites, des instants uniques qui valent plus que n'importe quelle visite organisée.
Voyager ce devrait être l'occasion de se bouger les fesses et les neurones, pas de s'assoir passivement dans un autocar, comme on le fait d'habitude devant sa télé en attendant le début du programme. | | | À: Manon260705 · 27 août 2006 à 9:24 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager C'est clair faut pas confondre quand même, c'est pas pareil  . Et oi, tu es d'où ? Parce que c'est vaste comme département !
Sinon, ça y est on va se lancer pour notre voyage à "l'aventure", mais on va juste voir pour réserver la 1ère nuit et pour le reste on avisera après sur place. En réalité c'est très exitant et on es vraiment préssé de partir, mais malheureusement c'est pas pour tout de suite. SNIF
Une chose importante à rajouter dans le voyage seul est le préparation!!
En effet, j'adore ces moments où de forums en forums, de guides en guides et de carnet de voyage en carnet de voyage je me mets à imaginer toutes les destinations possibles...
En fermant les yeux parfois j'ai même l'impression de sentir le durian 
Ne passe pas à côté de cette oportunité!!!! ce voyage t'apprendra beaucoup sur toi même c'est certain!!!
Les galères? Tu en auras peut être quelque peu mais rien de sûr et de toute manière ca peut parfois se transformer en excellents souvenir...
Le voyage est un accélérateur de vie et pour moi une remise en question permanente. On en apprend tellement, qu'on ait 20 ans ou 65.
Je te parle de choses que tu n'auras jamais avec un tour opérateur. Voir des endroits à la chaîne en prenant sa photo dans un cocon protecteur n'a pas du tout la même saveur.
Mais je crois que tu l'as compris 
Et tu verras que ca va venir très très vite!!!! | | | À: LeTigre · 27 août 2006 à 19:42 Re: Voyage organisé en Thaïlande ou partir à l'aventure? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager  BONJOUR LE TIGRE,
j'ai lu ton site du début à la fin, et vraiment c'est passionnant ca m'a donné des idées de visite. En décembre 2006 je pars à Chiang Mai pour qq jours c'est le point de départ pour le LAOS dont je pense rester 15 jours et rentré en thailande par le sud pour visiter bangkokca c'est sur je vais me payer le luxe de manger dans la tour BAYOKE II c'est génial. A+.
je ne ferai par u | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |