bonjour,
je vais au
Kenya avec ma famille tous les ans (depuis quinze ans) et malgré que s'installe une certaine confiance il faut toujours être très vigilant. Nous séjournions sur la cote nord (Shanzu) et prenions nos safaris avec une agence locale (
LIONS ET LEOPARDS tenue par Liliane Muhando à Shanzu). Autant je recommandais son sérieux auparavant, autant je la déconseille maintenant!
Je lui ai adressé un groupe d'amis de 15 personnes, nous avions négocié par Internet les safaris de façon nette et détaillée (nombre de chambres, nombre de participants etc...). le prix était établi.
A leur s arrivée à
Mombassa le prix avait doublé! impossibilité pour mes amis de se retourner (séjour d'une semaine), donc beaucoup de problèmes et désagréments. autre problème ils avaient réservés une journée à Wasini (à 40€ tout inclus) ils ont eut un supplément pour le repas de 170€.
surtout ne pas négocier avec cette agence ne pas envoyer d'argent et tout se faire préciser par écrit et n'accepter aucun changement.
Le
Kenya est un pays magnifique mais nous sommes considérés avant tout comme des volatiles à plumer (c'est ce qu'ils disent de nous) donc toujours beaucoup de méfiance avec l'argent qui leur fait perdre la tête.