salut Pong,
je vais quand même rajouter "le relais routier typique", mais où se trouve-t-il
mais mon pôvre Monsieur !... le ''relais routier typique'' aux
USA et son atmosphère çà n'existe plus
...enfin selon l'idée – personnelle- que je me fais encore de la chose

!
maintenant on a des ''travel plazas'' des ''travel stop'' des ''
TravelCenters''
c'est
tendance (et aussi pratique, il faut le dire)
le ''truck stop''..... Certains sensibles aux mythes portés par
Hollywood pourraient y chercher le contact avec une facette du ''pays profond''... quoi de mieux en effet pour cela en
Amérique du Nord oû la
Trucker Culture
a été un composant significatif de la culture populaire
mais malheureusement pour l'aventurier et le
Retrophile
et heureusement pour le voyageur en quête de services, confort, sécurité le truck stop n'est plus depuis une bonne vingtaine d'années, ce qu'il a été pendant les décennies antérieures.
Plus de quoi donner un petit frisson canaille au touriste français débarquant de l'autocar

...
The New American Truck Stop
et plus récent :
10 Best Truck Stops
à l'aune de cette tendance le truck stop deviendra objet de visite pour le simple automobiliste et sa famille... en faisant le plein... un peu de shopping center...un peu de manger-dehors... un peu de parc d'attractions et la journée est bien entamée.
et si j'ai bien compris le programme du tour en question les locaux pourront aussi se distraire en observant les tour-opérateurs débarquer leurs touristes pour une photo de groupe devant cette nouvelle icône de l'Amérique

! et peut-être les prendre en photos en retour
Enfin pour le moment, juste pour faire le plein et pour les nostalgiques il reste encore beaucoup de petits établissements à repérer au milieu des autres, ici par exemple:
TruckStop Info Plus
ce qui est sûr c'est que ces nouveaux 'truck stop'... çà peut ressembler à nos aires de repos sur l'autoroute mais sûrement pas à nos '' Relais Routiers'' restés....plus près de leur simplicité d'origine
et que les touristes d'outre - Atlantique semblent apprécier pour leur cuisine comme en témoigne ce témoignage d' un Oregonian lors d'un voyage en
France en juin 2013:
The good food of France's truck stops
Les Relais Routiers
devraient se faire mieux connaître Outre-Atlantique pour contribuer à faire prospérer une de nos ''spécificités'' !