|  |  |
 | | | | | Voyage par la route en Europe en août Roff78 · 2 juin 2007 à 14:01 13 messages · 6 participants · 2 106 affichages | | | | 2 juin 2007 à 14:01 Voyage par la route en Europe en août Message 1 de 13 · 2 071 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 3 amis qui aimerions du 18 aout au 2 septembre, faire un road trip en partant de Salou en Espagne, en passant par la France, l' Italie, Prendre le férry jusqu'en Grèce, et remonter par la roumanie, bulgarie, republique tchèque.... France. Nous savons bien que cela parait un peu fou en aussi peu de temps, mais la fièvre de la jeunesse nous entraine à parcourir tant de kilomètres en 15 jours. Nous partirions en 806, donc une voiture assez grande, et pourrions s'il le faut dormir dedans si nous trouvons pas de logements dans les pays de l'Est. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez, quelles sont les précautions à prendre, les villes à voir absolumen, à éviter, le budget moyen... Merci d'avance. | | | À: Roff78 · 2 juin 2007 à 14:07 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 2 de 13 · 2 065 affichages · Partager  et quand profitez-vous des endroits que vous avez à visitez ???... et n'oubliez pas les gens que vous allez rencontrer !!!Non ?
En tout cas bonnes vacances, | | | À: Roff78 · 4 juin 2007 à 7:47 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 3 de 13 · 2 048 affichages · Partager Complètement fou, fou, fou ! Qu'aurez-vous le temps de voir : Rien avec le risque grandissant de vous retrouver à l'hôpital car vouloir faire autanrt de kms en pensant récupèrer la nuit en dormant dans un 806 je pense que vous avez un gros grain d'inconscience. Tout ceci dit très amicalement.........faites un choix et une coupe sombre dans votre projet irréaliste pour apprécier pleinement les paysages, architectures, les lieus de vie et les gens que vous croiserez. Tous les voyages sont enrichissants mais tout dépend de la façon dont ils sont faits et...préparés !
Bonnes vacances à vous | | | À: Jeanmarc13 · 4 juin 2007 à 7:58 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 4 de 13 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Moi il me semble que c'est faisable en deux semaines ; mais c'est sûr qu'il faut le voir comme un "road trip", qui est un genre comme une autre...
Michel | | | À: Roff78 · 4 juin 2007 à 20:53 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 5 de 13 · 2 014 affichages · Partager salut, c'est partie pour le délire, en 15 jours vous pouvez voir : Barcelone, Marseille, Antibes, Milan, Florence, Rome, Athènes, Delphes, Les Météores, Sofia, Les Carpathes, Prague, Innsbruck, Salsbourg, Strasbourg, Paris, mais uniquement les pancartes et les autoroutes.... cool la vie... choisisez plutôt deux ou trois destinations sympa, il faut déja minimum 4 jours pour voir Barcelone...
rafa
www.voyagesvoyages.net
| | | À: Rafaelricote · 4 juin 2007 à 20:58 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 6 de 13 · 2 013 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas qu'ils aient l'intention de visiter Florence et Prague, Athènes et Paris...
Il me semble, comme je l'ai déjà dit, qu'il faut prendre ça pour un road trip ; ni plus ni moins respectable qu'un autre style de voyage ; et puis, je vais te dire, en août, de toutes façons, il n'y a rien à tirer de ces villes comme Budapest ou Prague.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2007 à 21:31 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 7 de 13 · 2 000 affichages · Partager Salut, ok pour le road trip, mais quitte à partir, le sujet alors c'est plutot : la côte ou l'intérieur des terres, pour ce qui est du mois d'Août tout le bassin méditérannéen est out... et l'europe central est assez sympa à cette époque ne tant déplaise et notamment la Hongrie. Ce sera peut être plus sympa sur un parcours Italie du Nord, Autriche, Hongrie, Bulgarie et Roumanie, retour par la Tchéquie et le sud de l' allemagne.
à +  rafa | | | À: Rafaelricote · 4 juin 2007 à 21:42 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 8 de 13 · 1 999 affichages · Partager L'Europe centrale est très peuplée en août, avec énormément d'Italiens ; plus encore que sur les côtes, il me semble même.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2007 à 21:53 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 9 de 13 · 1 997 affichages · Partager salut, décidemment ils vont jamais s'en sortir ces jeunes... je propose donc la grande traversé: Lisbonne / helsinki aller par le danemark et retour par les pays baltes et la pologne...
à + rafa | | | À: Roff78 · 5 juin 2007 à 0:33 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 10 de 13 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
J' ai peur de ne pas bien vous repondre. Bon séjour | | | À: Rafaelricote · 5 juin 2007 à 7:08 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 11 de 13 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi ils ne s'en sortiraient pas.... On apprend de toutes façons souvent au moins autant sur un pays en le traversant par la route qu'en visitant les lieux obligés des sites majeurs ; je trouve que c'est une manière intéressante de voyager, enrichissante.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2007 à 7:51 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 12 de 13 · 1 961 affichages · Partager salut, ok pour le trip, mais on a toujours pas répondu à leurs questions: villes à voir, villes à éviter, parcours, etc.... donc je propose dans les villes à voir pour des jeunes qui veulent s'amuser: Barcelone, Rome, Sofia, Prague, hors ces grandes villes privilégier les arrêts dans des petites villes.
à + rafa | | | À: Rafaelricote · 5 juin 2007 à 7:56 Re: Voyage par la route en Europe en août Message 13 de 13 · 1 959 affichages · Partager Dans ces coins-là ils vont surtout réussir à se faire piquer le 806... En deux semaines il faudra aller assez direct, et petites villes un peu comme ça vient ; il faudra surtout avoir les réservations pour le ferry.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |