|  |  |
 | | | | Wassup · 20 février 2008 à 4:41 10 messages · 7 participants · 1 634 affichages | | | | 20 février 2008 à 4:41 Voyage par la route aux Etats-Unis Message 1 de 10 · 1 630 affichages · Partager Bon voilà, Moi et mon amie nous voulons partire cette été pour faire un Road Trip.. Nous avons toujours voulu en faire un et c'est cette été que nous allons réaliser notre rêve ! Le seule problème ? nous voulons rien manquer...! Nous partons du Québec et nous voulons faire notre road trip au Étas-Unis mais nous ne savons pas comment faire pour planifier notre trip.. Les destination que nous tenons a vraiment visiter son Montana, Californie, Texas, Alabama...!! Mais coment faire ? ce que je veux dire.. il y a Idaho et le nevada entre Montana et la californie.... entre la callifornie et le texas il y a l' arizona et new mexico etc... j'aimerais avoir des truc pour bien planifier tous sa... si vous en avez dejas faite un road trip comment c'étais et tous.. les endroit a ne pas manquer etc..Merci de vos Réponce :) xxx | | | À: Wassup · 20 février 2008 à 12:21 Re: Voyage par la route aux Etats-Unis Message 2 de 10 · 1 579 affichages · Partager Vu l'étendue des états qui t'intéressent, en voiture il va te falloir 2 mois. Fais des sacrifices. Soit l'Ouest ( Montana- Californie en partant du Québec, ça fera déjà un bon bout), soit le Sud (idem), mais les deux, ça me paraît difficile, sauf à avoir beaucoup de temps devant soi. | | | À: Wassup · 20 février 2008 à 12:25 Re: Voyage par la route aux Etats-Unis Message 3 de 10 · 1 577 affichages · Partager t'as combien de temps ?
va falloir choisir car là c'est trop dispersé. On parle pas souvent de l' Alabama ici, qu'est ce qui t'interresse tant là bas ? | | | À: Manza · 20 février 2008 à 18:09 Re: Voyage par la route aux Etats-Unis Message 4 de 10 · 1 523 affichages · Partager Pour ce qui es d ' Alabama, ce qui m'interresse es de tous simplement visiter le pays pour les paysage different d'ici et voir leur style de vie, l'ambiance qui a la-bas... Mais L' alabama n'est pas une de mes prioriter. Je veut vrm en tous premier lieux visiter la Californie et le texas.. Montana aussi jaimerais bien... Pour ce qui es du temps et bien je dispose de autant de temps que j'en ai envie... Je ne veux pas me sentire prèser de devoire me depecher pour revenir a temps. Je veux etre sur de rien manquer alors je prenderais le temps qui me faudra.. Mais visiter la californie et le texas en voiture en partent du québec es-ce que sa se fait ou si c'est imposible a faire vue qu'il y a beaucoup d'étas a traverser ? ou es-ce que je serais mieux de visiter juste Montana et californie ? Merci de votre aide :) | | | À: Wassup · 20 février 2008 à 18:38 Re: Voyage par la route aux Etats-Unis Message 5 de 10 · 1 518 affichages · Partager si t'as 80 jours et des $$$$ tout est possible. sacré tour en tout cas. | | | À: Wassup · 20 février 2008 à 19:41 Re: Voyage par la route aux Etats-Unis Message 6 de 10 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, Bravo ! Enfin quelqu'un qui n'est pas pressé pour visiter ! ça nous change un peu !! Perso je ferais QC/ Ontario/ Chicago/ Denver ( Colorado)/ Wyoming avec Yellowstone/un petit bout du Montana, puis Utah avec Moab et sa région, à travers le Nevada pour Lake Tahoe puis San Francisco. Retour via la côte et L.A, puis Las Vegas, Grand Canyon, Phoenix, Tucson, le New Mexico, puis ton Texas où il n'y a guère que le Big Bend park, puis Louisiane, Floride si ça te branche ! et remonter la côte Est avec arrêts un peu partout ( Washington par ex) NYC et Montréal. ça peut faire 15000km comme qui rigole et te prendre 4 mois !! | | | À: Wassup · 22 février 2008 à 15:32 Re: Voyage par la route aux Etats-Unis Message 9 de 10 · 1 410 affichages · Partager Salut!
Je fais aussi un raod trip ce printemps-été en voiture. On veut aussi prendre le temps de visiter. J'ai fait une discussion dessus:
voyageforum.com/...en_voiture_D1545289/
Tout le monde te dira de faire absolument l'Ouest et toute la clique de parcs nationaux. D'ailleurs, si tu regarde les différentes conversations, ce genre de circtuit représente en tout cas 70% des voyages. Mais tu as l'air de vouloir voir un peu d'autres choses aussi, c'est cool ça change. Donc fais un ou deux parcs, ceux que tu préféreras par rapport au genre de paysages que tu aimes, mais si tu as un penchant pour les villes, ou pour les lieux historiques, je pense qu'il y a tout autant de quoi faire dans ce pays! Ce serait bête de se réduire à ce que fait tout le monde...
Tiens-nous au courant dès que tu as ton projet plus précis avec itinéraire! Ca m'intéresse. | | | salut! je travaille au quebec, pres de la ville du meme nom. j ai un mois de vacances mi juin et souhaite faire un road trip. en stop ou en bus...en fait je prefererais le stop..je suis seule et je suis indecise par rapport a l itineraire. que me conseille tu? rester au quebec? l ouest ? sachant que je n ai qu un mois...
merci!
a bientot peu etre sur la route | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |