Bonjour,
Habitant dans la région de
Saint Etienne, mon ami et moi avons décider de partir passer nos vacances en
Pologne, plus précisement vers
Cracovie et Zacopane.
Nous envisageons de partir de
saint Etienne, en car (avec la compagnie euroline
www.eurolines.fr/...s-darrets-en-france/
) le vendredi 13 janvier 2012.
Nous allons arrivé à
Cracovie. On aimerais partir directement sur
Zakopane car je connais cette région et je la trouve magnifique. Ensuite on aimerais retourné à
Cracovie pour y passer quelque jour et prendre notre car pour le retour.
Plusieurs questions se pose:
- Est ce un bon choix de partir avec cette compagnie ? Nous aimerions avoir l'avie de personnes qui l'on déja utilisé.
- Nous aimerions skier à
Zakopane. Est ce possible? Y a t-il beaucoup de matériel à louer sur place? Les prix sont-ils équivalent à ceux pratiqué en
France ?
- Pour allez de
Cracovie à
Zakopane, y a t'il une ligne de bus directe? régulière ?
- D'après se que je sais, il risque d'y avoir beaucoup de neige. Est ce que cela empèche la circulation?
- Nous aimerions dormir dans des auberges de jeunesses. Sont-elles nombreuses ? Faut -il les réserver avant ? Si vous connaissez de bonnes adresses n'hésitez pas.
- Nous aimerions aussi savoir les choses sympa à faire et à voir pour un couple de jeune?
- Toutes les adresses d'auberge de jeunesse, de restaurant, d'hotel, de visites sont les bienvenue !!
Nous aurions aussi aimez savoir si des français, ou des Polonais maitrisant le français, instalé dans ces deux villes, accepterais de nous faire visiter et découvrir leurs endroits préféré.
Je suis déja été plusieurs fois en
Pologne, car ma grand mère est originaire de la bas. Mais c'était en voyage organisé (donc toute les visites était prévue) et toujours avec de nombreuses personnes qui parlais Polonais. Aujourd'hui je décide d'y partir simplement avec mon ami, et aucun de nous ne parle Polonais ou Allemand. J'aimerais que ce voyage se passe le mieux possible pour qu'il garde un excellent souvenir de la
Pologne, qui pour ma part, m'a toujours enchantée.
J'attend vos réponses avec impatience !!

Merci d'avance
Angélique