Je suis parti avec ma femme 6 semaines à
Madagascar et je suis rentré le 5 mai. Nous avons contacté depuis la
France un guide Fiacre que d'autres avaient trouvé très intéressant et nous n'avons pas été déçu nous avons négocié un circuit de 8 jours pour 400 euros par personne au départ de
Tana incluant la descente de la
Tsiribihina au départ de Miandrivaso (bivouac 3 jours)jusqu'à Belo-sur-
Tsiribihina puis les tsingy en 4x4 et un retour sur
Morondava après visite de l’
allée des baobabs hôtel inclus Super contacts dans les villages et bain de nature en pirogue banane sans la contrainte d'un groupe....le guide son e-mail
fhilusco07@hotmail.com
et son n° de tél 261340186418 (il parle très bien Français et nous a appris beaucoup de choses.
Pour un autre circuit d'une douzaine de jours nous avons pris un chauffeur qui pour 30 euros par jour avec en plus le coût de l'essence nous a emmené où nous voulions. Nous avons profité de ses conseils et de sa connaissance du pays. nous est même arrivé de vouloir gravir un sommet sur notre route aprés demande dans le village nous avons trouvé deux jeunes femmes qui ont bien voulu nous y emmener Il a été de bon conseil pour des visites de parcs et est venu nous attendre à
Manakara aprés un voyage super en train depuis
Fianarantsoa Il s'appelle Jocelyn et travaille avec Fiacre mais peut vous proposer un circuit. Voici son n° de téléphone 0331180211 (il peut vous attendre à l'aéroport).
Nous avons pris le bateau Jean-Pierre C.alloch pour aller
Majunga à Hell Ville (
Nosy Be)22 h de voyage attention départ les vendredis et les mardis pas cher 24 euros par pers et puis après c'est la visite des îles et c'est fonction du porte feuille.Le meilleur hôtel à
Nosy Be Les Résidences à AMBATOLOAKA avec un patron malgache (Ca existe là-bas) Alexandre engagé politiquement et qui saura vous conseiller pour éviter les arnaques. On y mange très bien et sa terrasse qui donne sur la mer est très appréciée. C’est 30 euros la chambre avec petit déjeuner, chambre ventilée terrasse, coffre-fort, hôtel gardé et en plus générateur de courant quand il y a des pannes et c’est quotidien.
Quant à se loger à
Tana le sakamanga c’est super 18 euros une chambre impeccable (s’y prendre à l’avance car il n’y en a que 6) et on y mange très très bien à goûter le foie gras et un moelleux extra.....BON VOYAGE Catherine et Jean-Marie