Salut.
Moi, je découvrirai le
Pérou cet été avec des amis, en aventuriers solitaires...
Par contre, j'ai l'habitude de voyager avec des agences comme Club Aventure, Allibert, etc...
Franchement, si tu as envie de découvrir un pays avec une équipe performante, dans des conditions idéales, dans une ambiance très sympa, c'est le bon plan !! Les "trekeurs" qui voyagent avec eux ont tous une mentalité super, loin des "touristes" des agences de voyages plus classiques, 'usines à touristes'...

Petits groupe (< 15 pers en général), programme de qualité, logistique bien travaillée : minibus ou 4x4 privés en général, excellent choix des logements, grande attention portée à la quantité et la qualité culinaire (c'est très important) équipes professionnelles, sympa et compétentes (je me répète un peu)...
Juste une chose à vérifier : l'adéquation de ton niveau de forme avec la difficulté du circuit. Si tu n'es pas un gros marcheur, opte pour un circuit 'balade et découverte'. Ne sous-estime pas les niveaux de difficulté qu'ils affichent : un trekking ou une randonnée (c'est différent d'un circuit 'balade et découverte), même "2 chaussures", nécessite déjà une bonne condition physique ! Marcher plusieurs jours de suite 5 à 8h, même sans difficulté technique particulière, c'est usant ! Surtout avec l'altitude au
Pérou !
Lis attentivement les fiches techniques qu'ils te proposent avant de t'engager, et si tu te lances (ce que je te conseille vivement !), conforme-toi bien à la liste d'équipements, de médocs... qu'ils te conseillent. Et tu passeras le meilleur des moments en leur compagnie.
Qui sait, peut-être y prendras-tu goût et nous retrouverons-nous un jour sur les mêmes sentiers avec ces agences !

Bon voyage.