Lomalo · 23 février 2005 à 12:41 52 messages · 16 participants · 8 355 affichages | | | | Cher ami voyageur,
Juste pour te dire que j'ai fait pratiquement ton itinéraire mais en 2 voyages.
Le 1er ( Pérou) en 17 jours et le second ( Bolivie) en 15 jours. C'est faisable mais tout dépend du moyen de locomotion dans ces deux pays.
Pour ma part j'ai fait en bus le Pérou et en 4X4 (indispensable) la Bolivie.
Dis toi bien que sur les route boliviennes c'est l'Aventure avec un grand A. 
Je reste à ta disposition | | | en 1 mois, j'ai fait avec mes deux enfants de 11 et 15 ans : la paz- oruro- uyuni- potosi-sucre- cochabamba_ santa cruz- trinidad-san ignacio de moxos- la paz- oruro- la paz!!! dur, mais faisable en prenant le bus la nuit, en dormant quand on pouvait et dans cet itinéraire il y a une semaine compléte à oruro afin de s'habituer à l'altitude, au climat, à la bouffe!!! c'était génial et même qu'on recommence cet été ! dans les mêmes conditions bien entendu! christelle | | | Salut Klokette!!!
Comme apperemment tu connais bien le Pérou, je voulais savoir si tu pouvais me filer des renseignement notamment sur le fait de voyager à 2 nanas... pendant 3 semaines... Ca craint ou pas du tout? Que nous conseilles tu de voir? quel mode de transport utiliser? on peut louer des voitures pas chères? et pour pieuter, comment tu te débrouilles?
Je suis novice sur l'Amérique Latine alors toute ton expérience et tes récits seront précieux!
Merci d'avance!
NHALA | | | Pour des "nanas" comme tu dis  , il n'y a absolument aucun problème, suffit juste comme toujours d'être un minimum vigilant (dans le sens de ne pas laisser son sac tout seul dans un endroit quoi, et après de s'étonner qu'il a disparu...), mais ceci s'applique aussi bien entendu aux "mecs", et dans tous les pays du monde...
Le moyen de transport que je te conseillerai, c'est bien sûr le bus car ca sera LE moyen de locomotion mas barato que tu pourras trouver, et lui aussi pourra te procurer de sacrées sensations!!!  Pour pieuter, aucun problème, suffit juste de faire le tour de quelques hôtels ou de te laisser guider par quelques rabatteurs, qui pourront te surprendre (Pisco et l'Hôtel Los Inkas qui vaut au moins un trois étoiles ici, mais qui aura été ma nuit d'hotel la moins chère du Pérou, une quinzaine de soles...). Généralement, tu n'auras aucune difficulté à trouver un rapidement un endroit pour dormir, très bon marché. Reste aussi beaucoup de nuits dans les bus si tu es préssée...
Si t'as besoin n'hésites pas, cuidate y suerte!!! | | | Bonjour à toutes et tous,
Je projette de faire à peu près le même trajet mais en décembre - janvier pour des raisons pratiques. Est ce réalisable dans de bonnes conditions (trek) ou dois je songer à changer de destination pour cet hiver?
Certains coins doivent être à éviter en pleine saison des pluies mais qu'en est il pour les plateaux?
A bientot | | | J'ai réussi a me procurer une semaine de plus, en partant le samedi et en revenant un lundi, sa me donne 24 jours!!!! (je crois que sa va aider grandement)
Regarde mon itinéraire en gros et dit moi si cela a du bon sens!!
P.S cette itinéraire est pour me donner un idée, la bas, j'improviseré!!
VOYAGE PÉROU-BOLIVI jour départ arrivé temps transp. $$ logi $$ activité $$$ boof$ 7 montréal lima 10 avion 920 avion 8 lima (6 am) paracas (10 am) 3.5 bus 4 route/plage 10 10 8 paracas (2 pm) ica (4 pm) 2 bus 2 hotel (ica) 4 sand surf 10 9 ica (11am) nasca 14 pm) 3 bus 6 route/visit 5 10 9 nasca 17 pm) aréquipa (3 Am) 9 bus 10 route/repos 10 aréquipa aréquipa hotel 5 visit, prép.expédition 10 10 11 aréquipa (8am) colco canyon 5 canyon colco 25 10 12 colco aréquipa (5 pm) hotel 5 canyon colco 10 13 aréquipa aréquipa hotel 5 5 10 14 aréquipa misty 1 bus 5 camping hiking up misty 10 15 misty aréquipa bus 5 hotel 5 10 16 aréquipa (6 am) cusco (8am) 1.5 avion 75 camping visit 5 10 17 cusco cusco hotel 5 10 18 INCA TRAIL (2DAYS) INCA TRAIL (2DAYS) 1 bus camping 2 machu pichu 160 10 19 INCA TRAIL (2DAYS) INCA TRAIL (2DAYS)/ cuzco 5 bus camping 2 visit 10 19 cuzco PUNO 8 bus 10 hotel 5 visit 10 20 puno (2 pm) île mantanie (3 pm) 1 bateau 5 hotel 5 visit 10 10 21 île mantanie (9am) île taquille (10 am) 1 bateau 5 ile flottante 10 10 21 île taquille (2 pm) île flottante/ puno (5pm) 1 bateau 5 hotel 5 ile taquille 22 puno (6pm) la paz (11pm) 5 (DE NUIT) bus 8 hotel 5 relaxe 5 10 23 LA PAZ LA PAZ hotel 5 10 10 24 la paz (10am) uyni (10pm) 12 bus 10 camping route 10 25 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) camping visit île 75 10 26 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) 10 27 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) 10 28 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) camping désert 10 29 uyni LA PAZ 12 bus 10 hotel 5 10 30 la paz (4 am) montreal (11pm) 17 avion 10 bus 56 tout 83 1080 68 340 230 1718 | | | Salut! 
Pour le salar et la provience Sud Lipez, je te conseille l'agence Tonito Tours. L'agence est basée à Uyni mais tu peux reserver depuis La Paz. La bouffe, les chauffeurs...sont impecables! Les logements sont assez somaire. Mais je pense que toutes les agences sont logées à la meêm enseigne! Ton sac de couchage suffira car il y a des couvertures sur place. J'ai fait le tour de 4 jours en jeep. j'ai payé -+ 100$.
Voici mon site, où tu trouveras quelques infos aussi...
Bon voyage! | | | Resalut Klokette!!
En fin de compte, je crois que je me faisait des accroire un peu en voulant tout faire ça dans deux semaines. J'ai donc opté de partir plus longtemps, j'ai pris mon billet d'avion du 30 avril au 23 mai. Un peu plus de temps.
Bon passons au chose sérieuse, même en 23 jours se ne sera pas du gateau. J'ai donc décidé de ne pas faire la trisldes inca de 4 jour ni de 2 jour. (trop long, trop compliqué et trop cher$$)Juste comme ça, est-ce difficile et dispendieux de visité par soit même le site en une journée et est-ce que cela en vaut la peine. Est-ce qu'en partant de agua calliente de bonne heure je pourrai entré sur le site et prendre quelques photo sans avoir un million de touriste.
Pour le le salar et le sud de lipez, tu mavais parlé de tonito tour je crois. Dois-je réserver à l'avance ou bien j'arrive là et le lendemain je part!!!
De la paz à Uyni, les bus sont-il fréquente??
ET 4 jours, c'est quoi l'horaire un peu!!
Y-til un site internet pour se tour!
merci beaucoup et désolé pour ces une et mile questions!!
Je ne veux juste pas manquer de temps. regarde mon set up et dis m'en des nouvelles, se n'est que pour me donner une idée!
VOYAGE PÉROU-BOLIVI jour départ arrivé temps transp. $$ logi $$ activité $$$ boof$ 30 montréal lima 10 avion 920 avion 1 lima (6 am) paracas (10 am) 3.5 bus 4 route/plage 10 10 1 paracas (2 pm) ica (4 pm) 2 bus 2 hotel (ica) 4 sand surf 10 2 ica (11am) nasca 14 pm) 3 bus 6 route/visit 5 10 2 nasca 17 pm) aréquipa (3 Am) 9 bus 10 route/repos 3 aréquipa aréquipa hotel 5 visit, prép.expédition 10 10 4 aréquipa (8am) colco canyon 5 canyon colco 30 10 5 colco aréquipa (5 pm) hotel 5 canyon colco 10 6 aréquipa aréquipa hotel 5 5 10 7 aréquipa misty 1 bus 5 camping hiking up misty 10 8 misty aréquipa bus 5 hotel 5 10 9 aréquipa (6 am) cusco (8am) 1.5 avion 75 camping visit 5 10 10 cusco agua calliente hotel 5 10 11 agua calliente machu pichu 1 bus camping 2 machu pichu 160 10 12 agua calliente cuzco 5 bus camping 2 visit 10 13 cuzco PUNO 8 bus 10 hotel 5 visit 10 14 puno (2 pm) île mantanie (3 pm) 1 bateau 5 hotel 5 visit 10 10 15 île mantanie (9am) île taquille (10 am) 1 bateau 5 ile flottante 10 10 15 île taquille (2 pm) île flottante/ puno (5pm) 1 bateau 5 hotel 5 ile taquille 15 puno (6pm) la paz (11pm) 5 (DE NUIT) bus 8 hotel 5 relaxe 5 10 16 la paz (10am) uyni (10pm) 12 bus 10 camping route 10 17 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) camping visit île 75 10 18 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) 10 19 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) 10 20 uyni (4 JRS TOUR) uyni (4 JRS TOUR) camping désert 10 21 uyni (4 JRS TOUR) La paz 12 bus 10 hotel 5 10 22 LA PAZ LA PAZ 12 bus hotel 5 10 23 la paz montreal 17 avion 10 bus 68 tout 95 1080 68 335 230 1713 | | | Salut toi!!!
Pour partir d' Aguas Calientes le matin et arriver sur le site pratiquement tout seul, pas de problèmes, suffit juste de partir vers 04h30 du matin, avec une lampe de poche, et de te laisser guider par le chemin... Tu verras cette balade est formidable car tu vas voir le soleil se lever tt doucement, avec la brume, les montagnes... Un autre monde!!!  Je l'ai fait et je me suis baladé tout seul sur le site le matin, en prenant le "tour" à l'envers, et je me suis senti ailleurs... Un très grand souvenir...
Pour les bus entre La Paz et Uyuni, il y en a tous les jours, qui patrtent svt en milieu d'après-midi pour faire l'escale à Oruro en début de soirée et arrivée à Uyunu de très bon matin... En descendant du bus d'ailleurs c'est là que j'ai choisi mon agence pour partir le matin même, mais tu verras, il y a de nombreuses agences qui te proposent sensiblement la même chose, à toi de faire jouer la concurrence si je peuwx dire... 
Pour ton planning, un seul conseil, fais attention de ne pas le rendre trop "strict", et prévoit aussi les aléas des voyages, les ptits plaisirs, si tu veux rester un jour de plus là ou là...
A bientôt!!! | | | Thank you ben gros!, J'apprécie tes renseignement!!
Et pour l'idée de partir le matin tôt !! excellente idée!
MAis, il y as sûrement des surveillants et une porte d'entré, donc une heure d'ouverture et un prix d'entrée!!
Quelle sont les heures d'ouverture et le prix d'entré??
Pour le reste tout est beau!
Je viens de m'appercevoir que mon tableau est devenu tout distorsionné et est devenu du texte, t'a du avoir du fun a déchiffrer. Et pour l'ittinéraire, je ne le suiverai pas à la lettre, c'était juste pour me donner une idée de se que j'aurais le temps de voir en trois semaines pour ne pas arrivé à la fin et manquer de temps pour le trip de quatres jours salar et sud de Lipez. Je n'aime pas être stressé et avoir de quoi de trop planifier sans pouvoir biffurquer. Parcontre mieux organiser égale meilleur optimisation du temps.
Salut à toi et si tu viens un jour au Québec !!, je t'en dois une!! | | | De rien l'ami, si je peux t'aider ca sera avec grand plaisir... Pour le Machu Picchu, le site ouvre très tôt le matin, je ne pourrai plus te dire vers quelle heure précisément, mais il me semble entre 06h00 et 07h00. Le tout en fait est d'y être avant que les premiers bus n'y arrivent...  Donc en partant à 04h30 du matin, et en marchant normalement, tu pourras en profiter sans problèmes, au contraire...  Le chemin monte sévèrement, mais tu vas en prendre plein les yeux!!!  En sortant du village d' Aguas Calientes, tu suis la route le long de la rivière pendant quelques centaines de mètres, puis tu passes le pont de bois et là sur la doite, tu auras un petit chemin qui monte vers le Paradis...
Hasta luego!!! | | | Muchas Gracias Hombre !!!!
bah moi je pars en Novembre, mais ta petite idée de partir très tot le matin me plait bien !!!
J'avais déjà envie de me poser à Aguas Calientes histoire de me relaxé un peu, et là comme par hazard on me reparle de cette ville et de ce petit trip sur le chemin du Machu !!!
Bah génial et encore Merci | | | Si on peut s'aider entre nous, y'a pas à hésiter... | | | Que fais tu maintenant? pas de voyage en vue? | | | Des projets plein la tête tu veux dire...  Le problème c'est que je dois reprendre mes études l'année prochaine, donc je dois me trouver un Master dans une fac, mais il faut s'y prendre dès maintenant pour les dossiers...  Donc dur de partir maintenant, mais c'est pas l'envie qui me démange!!! Dès que je pourrai, je projette de faire l' Argentine et Ushuaia, Chili, Paraguay, Uruguay... et re- Bolivie!!!  Et toi tu en est ou? | | | Moi tu sais je suis beaucoup plus vieux, je suis retraité depuis 2 ans  Mais toute ma vie au gré des sous!!! avec mon épouse et puis avec mes 2 filles nous avons voyagés maroc, algerie, tunisie souvent c'etait pas cher, egypte, niger, libye, israel, turquie, roumanie, bulgarie, kenya ensuite quand ont a eu plus de sous et que les charters ont été autorisés en france (Merci jacques Maillot NF) Usa, Canada, japon, indonesie, vietnam, cuba, costa rica, la mauritanie, senegal equateur, perou, bolivie J'ai meme habité aux Antilles francaises Les Saintes  Mais nous avons traversés le desert une bonne dizaine de fois en été en hiver seul en convoi,  Maintenant la vie est devant nous!!!!!!!!!!!!!  les projets fusent, amerique du sud j'adore!! afrique du sud, la russie, et le tour de la mediterranneé par la turquie, syrie jordanie, mais mon grand projet c'est de traverser l' amerique du sud du nord au sud en voiture!!!! Au mois de janvier dernier maroc mauritanie sénégal 2 mois en camping car royal    fini les 4x4 quand on a besoin d'un 4x4 on loue ça fait marcher le commerce local 
Voyager les mains dans les poches sans appareil photo, caméra etc... pour moi c'est le vrai bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ce j'essai de faire de toute maniere tout le monde ce fout de nos photos de voyage!!! c'est mon avis!!!! aller bon vent camarade vive la révolution helas je crois que c'est foutu pour la révolution a moins que vous les jeunes....... on vous donnera un coup de mains!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | "Soyons réalistes... Exigeons l'impossible". 
J'espère en tout cas que j'aurai la chance de découvrir autant d'horizons que toi l'ami... Et pour l'idée d'y aller les mains dans les poches, j'adhère complètement!!!  Après tout, toutes les photos du monde ni tous les films du monde ne valent les paradis qui nous envahissent dès qu'on ferme nos ptits yeux... Souvenir souvenir quand tu nous tiens!!! 
Peut-être aurons-nous la chance de se croiser un jour qui sait... | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |