Lomalo · 23 février 2005 à 12:41 52 messages · 16 participants · 8 353 affichages | | | | Je l'ai fait en 5 semaines, sans soucis, et avec retour sur Lima pour reprendre l'avion... | | | Merci de ta réponse. As-tu fait le chemin de l'Inca, si oui faut-il être très sportif pour le faire ? As-tu pris des bus pour voyager la nuit ?
A bientôt | | | Je n'ai pas pu faire le Chemin de l'Incas, mais je sais qu'il faut être un minimu préparé, car assez dur... Et oui j'ai souvent voyagé avec des bus de nuit, sans aucun problème, mais si je ne peux te donner qu'un seul conseil, c'est de prendre de quoi avoir chaud la nuit, car à certaine altitude, le froid dans le bus te laissera de sacrés souvenirs!!! Sur le chemin après Lima et Paracas, essaie de t'arrêter à Ica et sa lagune de Huacachina, impressionante et qui vaut le détour!!! | | | non il ne faut pas être sportif il faut être inca! | | | merci.. alors cela va être très dur pour moi | | | Allo ! J'ai intercepté votre conversation et cela à attiré mon attention!!
Mon Nom est Nicolas et je viens du Québec, je suis présentement en train de monter un voyage de 16 jours dans laquelle je veux voir Certain site du p/rou et une parti de la Bolivie. Voici mon plan et j'aimerais savoir si cela est possible ou si je suis trop ambitieux?
Je part montreal lima et arrive à lima à 4 am le 16 avril
journée 16= paracas, ica
journée 17= ica, nasca et route pour arequipa
journée 18= visite arequipa et préparation trip
journée 19 et 20 canyon de colco
journée 21 et 22 volcan Misty
journée 23 matin avion arequipa vers cuzco et cuzco vers aguas callaiante
journée 24 machu pichu
journée 25 bus de aguas calliente vers puna
journée 26 et visite ile taquille et île flottante
journée 27 visite puna, lac titicaca et bus vers la paz
journée 28 location auto et direction salar de uyni (10 heures)
journée 29 visite des déserts dans le même coin
journée 30 route vers la paz (10 heures)
journée 1 mai retour au québec
Je sais que cela parrais un peu fou mais je suis assez crainquer et je vers surement faire un peu de route de nuit.
Si jamais certaine chose ne vallent pas la peine d'être vue, je suis ouvert à tout commentaire. J'ai vue que tu la fait en 5 semaines et cela ma fait un peu panniquer sur mon itinéraire!!! | | | Merci beaucoup de ta réponse !!
Dans le trajet que j'ai indiqué, quel place je devrais éléminer ou quel activité pour que ce soit réalisable?? | | | Est-ce que le sud de Lipez vaut vraiment la peine d'y aller??
Et combien de temps de route entre la paz salar (uyni), puis combien entre uyni et lipez??
Dans ces secteur, quels sont les plus beau spot à voir?? | | | Le Sud Lipez vaut absolument le coup d'oeil, avec la Laguna Colorada, la Laguna Verde... Mais pour y accéder, vaut mieux prendre un tour à Uyuni de 4j, qui comprend le Salar et le Sud Lipez, tu ne le regretteras pas!!! Il coûte environ 70 à 80 USD, et tu peux partir le jour même... Entre La Paz et Uyuni, il faut compter environ 12 à 13h de bus, sachant qu'à partir de Oruro il ne s'agit que de pistes...
Le problème c'est qu'il te faut donc 4 jours, mais faire une croix sur autre chose ce n'est pas évident non plus... Premier conseil, prendre les bus de nuits pour gagner un peu de temps... Après, Paracas n'est pas par exemple un des plus grands souvenirs de mon voyage (même si ça vaut quand même le coup bien sûr!!!), j'ai préféré passer une nuit sur l'île du Soleil que d'aller sur l'île de Taquile, mais de Copacabana tu peux aussi faire l'aller-retour en une journée... Pas évident de choisir!!!
Quelques photos de mon voyage sont sur le site de mon amie: emmanuelle.cado.free.fr/ | | | Merci de ta réponse!!bien symphatique!!
Je suis de plus en plus en train de penser à prendre un peu plus de temps pour mon voyage !genre 2 semaines et demi ou même trois semaines. Plus compliquer avec la job et la blonde mes serait beaucoup mieux. Si je le fait en deux, je vais voyager de nuit et peu être faire un peu plus d'avion à l'intérieur du pays.
Pour ce qui est du trippe organisé de 4 jours pour uyni et sud de lipez, est-ce bien organisé, est-ce qu'il arrête souvent par exemple pour les beau points de vue (pour les photo) et est-ce que les arrêts sont assez long pour prendre des marches pour découvrir les spots ou est-ce qu'il arrêt seulement au spot principale et pas longtemps, juste le temps de prendre des photos et ses reparti.Les couchés sont organiser comment ;tente, hotel, cabane....Pour la boof, est-ce chacun pour soi
Merci beaucoup et désolé pour ses nombreuse question! | | | salut! 
Pour le trip de 4 jours dans le salar et la province sud lipez. C'était vraiment chouette.
Donc, on part en jeep avec tout le matériel nécessaaire sur les toits des voitures (gaz, cuisinières, bouffe...).
Question arrêts, on s'arrête quand on le demande. mais ça dépend peut être sur quel chaffeur tu tombe, je sais pas. Nous quand on le demandait, ils s'arrêtaient et nous donnaient des explications. Vraiment très bien.
Les logements. Se sont dans des logement de fortune. Bien souvent sans eau ni electricité. Surtout à la laguna colorada, où on passe une nuit. Au mai de mai, il a fait jusque -18°C pendant la nuit. Une fois arrivé au campement de la laguna colorada, tu pourrais te balader dans le coin, jusqu'à la lagune. Sur place, il y a des couvertures. Ton sac de couchage en plus fera l'affaire. Une lampe de poche serait utile aussi. Tu pourras observer le lever du soleil!  !!! Une fois que celui-ci pointe le bout de son nez durant la journée, il fait assez chaud (ben oui...avec toute les épaisseurs!).
Les autres logements se font dans des endroits un peu plus "equipés". Mais entendons nous! Le confort est tjrs très minime: logements tjrs en dortoir, possibilité de douche (parfois eau chaude...).
Un voyage comme ça, ça nous rappelle nos années scouts!!! 
Voici le site de la compagnie aérienne bolivienne. ca pourra peut être t'être utile:
www.labairlines.com/
Voilà... bon voyage! Tu en auras plein les yeux!!! | | | Tout est dis, pas d'inquiétudes à avoir quant à l'organisation... Seul hic, prépares toi à être éclaboussé de la beauté des lieux... | | | Merci de vos information précieuse!!!
Sa m'encourage a prendre le tour de quatre jours!!
D'habitude, je déteste les tours organisé, j'aime mieux ma tente, mon pouce et mon réchaud (et être en solos ou à deux). Cependant, je m'apercois que pour pas ben ben plus dispendieux, je vais pouvoir en voir plus et avoir moins de stress. En plus que je suis serré dans le temps.
Bonne vie à vous et continuer de trippé!!! | | | Mes inquiétudes étaient surtout par rapport au fait de ne pas avoir le contrôle sur mes arrêts durant le trip. Dans le sens de ou et de comment de temps. Seul, t'arrête quand tu veux et tu repart quand tu veux!!!
J'avais aussi pensé me louez un auto ou un jeep (plus recommender) mais c'est beaucoup plus dispendieux. J'avais aussi penser à une moto semi route semi trail, sa l'aurait été cool sauf que je nai pas de permis et avec un pack sac pas terrible.
Anyway! merci encore et à la prochaine!!
autre question J'ai un sleep -29 et un -7, le -7 est moins pesant et prend moins de place, pense tu que je suis mieux de prendre le -29.
En fait, il n'y a qu'en Bolivie qu'il fait vraiment froid la nuit. | | | Pas prend le moins 7 va, il te suffira amplement car tu pourras tjs trouver des couvertures, et il te restera ta polaire... | | | J'ai passé un mois au Pérou l'été dernier, et je n'ai pu faire que Paracas (3j), Huarraz (15 j) et Cusco (15j)... mais j'avais choisi de marcher et de bien profiter des endroits où j'étais. Je rebondis sur ta question sur le chemin de l'Inca: à éviter absolument à mon gout pour son cout et la fréquentation!!! En revanche, ne pas aller dans ce coin sans visiter le site de Chokeikirao, plus grand et beaucoup moins visité que le Macchu Picchu, passage obligatoire. Je reconnais que si tu veux tenir tout ton programme, ça peut être un peu compliqué. J'ai trouvé mon séjour dans la région de Cusco extraordinaire, incomparable avec la région de Paracas, ou seul les dunes m'ont intéressées... Bref, je suis à ta disposition si tu veux des informations. | | | Thank you, sa ne me tentait pas de trainner un gros sac de couchage!! | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |