|  |  |
 | | | | Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Estelle25 · 18 novembre 2013 à 16:21 9 messages · 5 participants · 1 591 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 16:21 Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 1 de 9 · 1 584 affichages · Partager  bonjour à tous!!!! ;) je souhaite faire un chantier volontariat au Pérou soit entre Cuzco et Arequipa donc dans l'altiplano soit plus vers Chimbote, Huaraz plus au nord à partir au mois de janvier -février prochain! je souhaiterais vivement savoir si la période de janvier-février-mars est conseillée pour y aller car c'est l'été, certes, mais la pleine saison des pluies, les guides voyages le déconseille! (surtt pour l'altiplano)! je souhaitais aussi savoir si l'altitude (car les 2 chantiers sont à plus de 3000m) est dérangeant, supportable dans ce pays! (sachant que je suis jamais aller à plus de 2000m) ca fais beaucoup de chose, mais j'aurais vraiment besoin de vos réponses, ca me donnerais un bon coup de main pour avancer! je pense certainement que quelqu'un pourra me répondre! merci d'avance à tous! a bientôt :)))) | | | À: Estelle25 · 18 novembre 2013 à 17:56 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 2 de 9 · 1 560 affichages · Partager  bonjour à tous!!!! ;) je souhaite faire un chantier volontariat au Pérou soit entre Cuzco et Arequipa donc dans l'altiplano soit plus vers Chimbote, Huaraz plus au nord à partir au mois de janvier -février prochain! je souhaiterais vivement savoir si la période de janvier-février-mars est conseillée pour y aller car c'est l'été, certes, mais la pleine saison des pluies, les guides voyages le déconseille! (surtt pour l'altiplano)! je souhaitais aussi savoir si l'altitude (car les 2 chantiers sont à plus de 3000m) est dérangeant, supportable dans ce pays! (sachant que je suis jamais aller à plus de 2000m) ca fais beaucoup de chose, mais j'aurais vraiment besoin de vos réponses, ca me donnerais un bon coup de main pour avancer! je pense certainement que quelqu'un pourra me répondre! merci d'avance à tous! a bientôt :))))
Bonjour, à cette période il fait chaud sur la côte et dans les Andes il pleut pas mal... mais si tu voyage pour du volontariat et non pour du tourisme, je ne vois pas de problème particulier.
Aucun problème avec l'altitude en dessous de 3000m, à partir de 3000 m, le corps s'habitue très bien à l'altitude au bout de quelques jours, pas de problème en particulier tant que tu n'y va pas pour faire de la course à pied :D
Cordialement
Thomas | | | À: Estelle25 · 18 novembre 2013 à 17:59 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 3 de 9 · 1 562 affichages · Partager il pleu, certes t et il ne fait pas trop chaud non plus sur l'altiplano!
S'il fait 28° à Lima, il ne fera peut-être que 15° à Cuzco.
si tu supportes l'altitude, je ne peux pas te le dire, il y a des médecins pour le tester | | | À: Estelle25 · 18 novembre 2013 à 23:26 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 4 de 9 · 1 541 affichages · Partager Hola,
En fait, si tu comptes faire un "chantier volontariat", peu importe les conditions météorologiques vu que le but est justement de partager tous les éléments (géo-éconmico-politco-culturo... machin chouette) que vivent les péruviens qui t'accueilleront !
Mauvaise question... ou bien tu vas juste au Pérou pour prendre des vacances ?
C'est une question à se poser avant de partir.
Bien à toi !
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 19 novembre 2013 à 20:55 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 5 de 9 · 1 496 affichages · Partager coucou! merci pour ta réponse! en fait, oui je suis d'accord sur le genre de voyage que je fais! slt, j'avais vu que c'étais la saison des pluies dans l'altiplano, et c'est juste ou je vais! et je voulais savoir si cela était supportable! comment c'était avt de m'engager! | | | À: Estelle25 · 20 novembre 2013 à 0:35 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 6 de 9 · 1 481 affichages · Partager Hola,
Évidemment que c'est supportable, sans quoi, personne n'y vivrait.
A+
Enzo | | | À: Estelle25 · 22 novembre 2013 à 14:05 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 7 de 9 · 1 414 affichages · Partager Hola
Vu ce que tu veux faire ici au Perou, je pense que le temps c'est pas en problème, par contre si tu décides de partir sur la cordillère de andes et pas sur la cote, essaie de trouver un endroit dans la ville meme ou pas trop loin car en dehors des grands villes, les routes ne sont pas par tout goudronnées et le déplacement pendant cette saison peut etre un peu difficile.
La saison des pluies, n'est pas que sur l'Altiplano, c;est sur toute la cordillère des Andes, de nord au sud du Pérou, l'Altiplano n'est qu'une petite partie de cette grand cordillère, au nord commence juste a la frontière entre Cusco et Puno (toute la région du lac Titicaca), apres descend vers la Bolivie et arrive jusqu'au nord de l' Argentine.
N'oublie pas de prendre un poncho, une veste imperméable et de chaussures en gore-tex.
Saludos | | | À: Estelle25 · 24 novembre 2013 à 17:40 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 8 de 9 · 1 378 affichages · Partager Hola
Tu sais, il y a longtemps j'avais créé avec ma femme une association pour aider aux enfants brulés a l'hôpital public de Cusco, ca marchait tres bien, l'Asso s'appelait Soncosapas, mais après notre divorce on a du malheureusement l'arrêté, ca fait longtemps que j'ai envie de la faire remarcher mais actuellement je donne le moindre minute dispo de ma journée a travailler dans la caserne des pompiers a Cusco.
Je te dis tout ca pour t'expliquer que j'ai pas assez du temps pour aider aux enfants comme je faisais avant mais par contre je peux aider aux gens qui aiment le faire. Dont si tu décide de venir a Cusco et tu reste dans la ville compte sur moi pour t'aider dans tout ce tu auras besoin, meme te loger ou les déplacements.
Tu peux me contacter par fb (Jose Luis Leo Orellana)
Saludos | | | À: Zuri · 6 décembre 2013 à 11:05 Re: Voyage au Pérou en altitude janvier-février-mars Message 9 de 9 · 1 269 affichages · Partager bonjour! tout d'abord, merci pour ta réponse! après réflexion, mon choix s'est fait plus sur l' argentine, a priori, je ne devrais pas venir au Pérou et pas non plus faire de volontariat! je vais plutôt faire du tourisme pour le moment! le volontariat sera une expérience à vivre plus tard pour moi! mais merci pour ton aide et ta générosité! bien entendu, si dans mon voyage, je passes par le pérou, je pourrai pt te contacter! Hasta luego! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |