Hola,
Je reviens du
Pérou où nous avons passé trois semaines (nous étions 4). Nous avions réservé les avions
lima-
Aréquipa et
Cuzco-
Lima, les bus
Arequipa-
Puno et
Puno-
Cuzco ainsi que certaines chambres d' hôtel dans une agence à
Lima (c'est moins cher que de réserver par internet avant de partir).
Notre itinéraire comportait l'inka express de
Puno à
Cuzco, malheureusement à cause des grèves (justifiées à mon avis) la route était coupée et aucun bus ne circulait, l'avion étant le seul moyen de transport, aucun vol disponible pour les 4 jours suivants. Et nous avions réservé Hôtels, trains et entrées pour le
Machu picchu, il nous fallait trouver impérativement un moyen de transport.
Avec un couple de Quebecois, nous avons loué un mini-bus (350 dollars US pour 6 personnes) et nous sommes partis par une petites route en terre (paysages magnifiques avec de nombreux lacs) qui passe par les montagnes. Nous avons rencontré un barrage (que nous avons contourné grace à une habitante qui nous a indiqué un chemin à travers champs) et une multitude de pierres et de cactus sur la route (souvent on a du s'arrêter pour les pousser).
Le plus dur restait à faire, cette route rejoignait la route normale une vingtaine de km après Sicuani (la où était le barrage principal) par un petit pont (en métal et en bois) enjambant la rivière et ce pont avait été brulé !!! De l'autre côté des touristes allant dans le sens inverse étaient coincés aussi. Nos chauffeurs ont décidé d'échanger leurs passagers et nous avons traversé, sur la partie métallique (large comme un rail sncf) en nous tenant au garde corps et avec des sacs à dos de 15 kgs, au-dessus d'une rivière à fort courant !! Départ de
Puno à 5 H du matin, arrivée
Cuzco à 19 Heures.
Nous avons visité le
Machu Picchu le 23 juin et le lendemain le site était fermé à cause des grèves !!
Personne ne nous a parlé des grèves de Sicuani avant que l'on arrive à
Puno et que l'on se rende à l'agence de l'inka Express.
Le ministre s'est rendu à
cuzco le 26 juin pour rencontrer les grévistes, je ne connais pas le résultat de l'entrevue car c'est le jour ou nous sommes rentrés en
France, mais j'espère que d'ici le mois d'août tout sera rentré dans l'ordre. Surveille les conversations de ceux qui en reviennent.
Si tu veux plus de renseignements, vêtements à emporter, médicaments, etc... n'hésite pas à me contacter.
Le
Pérou est magnifique et les Péruviens merveilleusement accueillants.
Bonnes Vacances
Image attachée: