la
bolivie j'ai vraiement adoré plus que le
Perou. la gentillesse, l'accueil de la population est vraiment formodable.nous on avait fait
perou du sud -
bolivie en 6 semaines avril-mai.
il y a les yunga avec sa mytique route, bien sur le salar d'
uyuni, mais plus encore les paysage du sud del lipez, les couleurs des roches, les lagunes, les flamants roses, les jeysers, les volcans....paysages lunaire¨.
Pour le
Perou, on a pas fait le chemin des incas (trop cher et rop frequente), on pris le bus local, contourne la montagnes, taxi collectif, nuit dans un petit viilage, re taxi collectif + marche dans la foret sur le chemin de fer pour arriver a
agua calientes village proche du
machu pichu. on est monte a pied a 4h30 du mat a la frontale pour admirer le lever du soleil sur ce site mytique, site ouvre ses portes a 6h30 (bus pour les moins courageux).
retour a
Cusco en train vraiment cher et il faut les payer en dollars us.
Pour le canyon del colca, on a fait sans guide, en partant de Cabanaconde, arret dans l'un des petits villages pour manger, il n'y a pas de resto c'est les habitants qui te proposent qd tu arrives en bas du canyon (pas cher et tres bon).ceux qui font avec les guides remontent tot le matin, vers 2h du mat!!!, nous on est parti a 5h!!.
les iles du
lac titicaca, sont superbes, cote peruvienne et bolivienne, a dormir sur place peu importe l'ile que tu auras choisi (nous a randonne sur Taquile, et
isla del sol= vu spectaculaire des cordillieres en toile de fond

).
entre
Puno et
Cusco, il y a aussi des trains mais attention 2 ou 3 train par semaine.
effectivement a
Juliaca, il y a des vols pour
lima.
Suvol des lignes de Nasca, meme ma copine qui n'aime pas les petits avions a fait!!!!, on a paye un peu plus cher mais on a le petit avion rien qu'a nous 3.j'avais vu un petit avion qui volait comme un fou, meme notre pilote etait mecontent, heureusement que le notre etait pepere et tres prudent.
je pars en crete ds 4 jours, si tu as d'autres questions n'hesite pas, tu as encore le temps.
Amicalent marie.
PS: NE PENSE PAS AUX ACCIDENTS CA ARRIVE MEME DANS LES PAYS RICHES, DERNIEMENT
MADRID.