Voyage au Pérou en famille Dunkerquoise · 15 avril 2007 à 19:13 8 messages · 8 participants · 6 852 affichages | | | | 15 avril 2007 à 19:13 Voyage au Pérou en famille Message 1 de 8 · 6 826 affichages · Partager bonjour, j'aimerai partir avec ma famille (enfants de 15, 11, 5) au pérou, comment faire pour avoir un billet au meilleur prix. Est ce bien accessible pour une petite de 5 ans. Comment organiser au mieux le voyage, les problèmes de santé etc.... merci des conseils | | | Bonjour, Le pays est vaste, je pense que dans les parties touristiques il n'y a pas de problèmes.A cette époque le climat est agréable. Questions santé il faut faire attention à l'eau et à l'altitude si vous montez vers Cuzco.Concernant la sécurité nous n'avons pas eu de problèmes particuliers si ce n'est un vol de caméscope à Cuzco mais le même vol aurait pu nous arriver à Paris dans le métro... Pierre | | | les enfants souffrent moins de la soroche paraît-il, si non, aspirine, tisane de feuille de coca et prendre son temps...Il faut vous entrainer à bcp marcher et gravir de nombreuses marches...tout dépend ce que vous avez l'intention de faire. J'en reviens c'est super ! je peux vous donner qqs tuyaux sur mon adresse laboitadanielle@orange.fr | | | avec nos 2 enfants (7 et 11 ans) nous partons au Pérou en juillet pour 3 semaines. On envisage de faire le trek du Salcantay en 5 jours, mais j'ai quelques inquietudes quant à l'altitude. Les agences pensent que ça ne posera pas de pb avec les enfants, j'ai qd même des doutes. Surtout que le 2e jour, il y a 800m de denivele à faire (en montant bien sûr). Quelqu'un aurait-il fait l'expérience avec des enfants? Merci | | | À: Vero22 · 24 septembre 2007 à 15:30 Re: Voyage au Pérou en famille Message 5 de 8 · 6 348 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons envie d'aller au Perou cet été, 3 semaines en aout.nous avons un garçon de9 ans.comment s'est passer votre voyage?nous aimerions faire un treck.Est ce possible avec un enfant?
nous n'avons pas d'idées précises sur notre periple, je veux bien quelques conseils, nous recherchons le contact avec les gens plutot que les groupes touristiques. Quel est le cout de la vie?
Merçi, bonne journée. | | | Bonjour,
Nos enfants de 11 et 15 ans n'ont eu aucun problème pour l'altitude mais nous n'avons pas fait de trek. Nous avons toujours mangé dans des boui-boui sans turista. Bonne préparation. Valérie. | | | À: Chine · 25 septembre 2007 à 9:26 Re: Voyage au Pérou en famille Message 7 de 8 · 6 329 affichages · Partager Bonjour, Pour confirmer les dires des 4 Vieux : pas de problèmes avec l'altitude si vous respectez des paliers progressifs d'acclimatation.
Nous avons vécu à 3500 mètres pendant 2 mois avec nos enfants de 6 et 8 ans en Cordillére équatorienne puis randonner plusieurs fois à 5000 sans aucun soucis. Nous avons simplement pris le temps d'acclimater nos corps à 2800, 3500, 4000... Il est donc possible de faire treks et randos avec des enfants d'âge du vôtre ! Nous sommes plusieurs familles à l'avoir fait et c'est un grand plaisir (en tenant compte de conditions météos parfois difficiles à de telles altitudes). Vous verrez il sera trés fier de ses montées...
Vous pouvez consulter notre site qui illustrera ces propos...
cécile | | | Il peut être très agréable de voyager au Pérou à partir de la porte d'entrée c.a.d. LIMA. Expérience enréchissante à tout point de vue....au sud de Lima comme au nord de Lima.....toutefois j'ai voyagé au nord du pays, région délaissée par les touristes mais tout aussi intéressante et surtout avec un climat plus chaud, plus sec avec mille et un sites intéressants à explorer. Si vous vouez en savoir plus long, n'hésitez pas à me contacter pour toutes infos.... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |