Shamani56 · 23 août 2007 à 23:19 11 messages · 5 participants · 3 203 affichages | | | | 23 août 2007 à 23:19 Voyage Pérou ( Lima) et Chili (Terre de Feu) en trois mois? Message 1 de 11 · 3 166 affichages · Partager Ola a vous voyageurs, on prépare un voyage pérou ( Lima) Chili (Terre de feu) avec un couple d'amis, je voulais savoir si en trois mois c'est possible, départ environ le 24 Novembre, retour fin Février. Les compagnies aériennes exigent un billet retour, est-il possible de prendre un billet sans avoir la date de retour, et sans l'aéroport précis? Nous recherchons aussi des sites pas trop surpeuplé, nous privilégions les rencontres avec la population, dans des sites intéressants. Merci a tous de nous faire parvenir votre expérience. | | | Il vaut mieux reserver le retour. Certaines compagnies (Iberia) vendent des billets openjaw, ex aller Lima et retour Bs As. La Carretera Austral au Sud Chili, de Puerto Montt jusqu'a Villa O Higgins, n'est pas trop touristique, je recommande. | | | En trois mois c'est sans probleme, au moins vous aurez le temps d'en profiter, bravo ¡ Pour le billet il te faudra une date de retour et depuis x ou y apt, certaines Cies ne vont pas partout... mais tu peux negocier 1 changement gratuit. Proche d' Iquique tu as une petite oasis Pica qui n'est pas touristique et bien agreable avec ses eaux thermales, du cote d' Antofagasta il y a Mejillones, plus au sud dans la region des lacs Puerto Varas entre autres pueblos tout proche de Puerto Montt, l' ile de Chiloe est bien sympa aussi. En fait il y aura des touristes a cette periode mais chiliens ou argentins pour la plus part, les vacances d'ete sont de janvier a mars et c'est pas les derniers a voyager... En terre de feu... par contre tu en auras de tous les horizons pour sur ¡ | | | Bonjour Samuel J'ai bien lu ton message et même si je ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherches.. (?), je te donne mon "programme". Tu pourras regarder mes messages sur le Forum si tu veux (mon pseudo est HauteSavoie). Si tu as des ami(e)s qui sont intéressé(e)s à se joindre à moi, et si toi aussi, bien sûr, tu veux faire un bout de chemin avec moi.. ou passer quelques jours au coin d'une piste, dans un petit village à siroter un boisson locale, alors tu es un ami et tu es le bienvenu ! Sinon, bon trek et " nice travels for you"... Je vais partir deuxième quinzaine de décembre 2007 pour Buenos Aires, en avion (rejoindre mon scooter qui sera parti par cargo en novembre prochain) et je vais rester sur Argentine - Chili - Boliive - Pérou - Equateur environ un an.. ou plus si affinités ! Je recherche des associations dans les cinq pays suivants ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur) qui s'occupent des enfants pauvres dans différents domaines (éducation, santé) pour travailler comme bénévole. Je souhaite aussi être indépendant au niveau des transports, c'est pourquoi, je vais rayonner dans ces pays par mes propres moyens (scooter Piaggio Liberty 125 cm3)... et me poser dans les villages où mon aide sera utile et appréciée. A bientôt, j'espère Amicalement René | | | salut, j'ai pris note de ton message, nous serons au chili au mois de janvier, pour l'instant notre calendrier est floue, puisqu'on passera d'abord par le perou, notre but étant d'atteindre la patagonie chilienne, on a revue notre séjour sur place a la baisse, 2 mois pour ce trip chamanesque, pour repartir de lima fin janvier. D'ici la... | | | Salut
Merci pour ton message Pour sûr, si nous avons l'occasion de nous rencontrer quelque part sur les routes de Patagonie ou sur les pentes d'un volcan de la Cordillière des Andes ou sur les bords de l'Océan Pacifique, pour sûr, nous ferons une belle fête ! En tout cas, bon trek et superbes rencontres et belles surprises pour vos randonnées Amitiés René | | | À: Sch · 29 août 2007 à 22:27 Re: Voyage Pérou ( Lima) et Chili (Terre de Feu) en trois mois? Message 7 de 11 · 3 033 affichages · Partager salut, et merci un peu tardif pour tes renseignements, on doit hélas racourcir la durée de notre périple, arrivée le 25 novembre à lima pour repartir de lima au alentour du 27 janvier. On va sans doute prendre la compagnie LAN, pour profiter de son systeme de pass (80 eur le vol interieur si tu parts avec eux), mais j'ai peur que sa fasse un peu court, car notre but est toujours de gagner la patagonie chilienne, pense tu que s'est faisable? Notre première partie Lima- Ica- cuzco- arequipa (voir une amie)- ??? J'en profite pour savoir si tu connaissais des assos fiables ou on pourraient vraiment êtres utiles? (quelques jours) | | | Bonjour des Pyrénées
JE viens de tomber sur votre message; ns avons les mêmes critéres de voyager;et je pars en ARG en cargo en décembre peut être avec votre scooter!!!!!pour visiter en tte liberté ss aucune containte et à mon rythme; je prends le risque en qualité de fille seule de louer une voiture..... et je remonte ensuite par la Patagonie chilienne Peut être aurions ns location de ns croiser... Avez vous établi ttfs un itinéraires indicatifs ou qqs noms de villages qui sortent des sentiers touristiques car c' est la pleine saison Bonne feuille de route à vs Bien cordialement Janine | | | Pour quelques jours oublies le cote humanitaire, tu les generais plus qu'autre chose n'etant pas adapte a la situation. Bien sur votre projet tiens la route, surtout si une grande partie en vol, maintenant Ica... a part Huacachina a 7km je vois pas trop l'interet, la ville en elle meme n'avait deja pas beaucoup d'interet, suite au terremoto... je sais pas trop. Cusco et Arequipa, ben c'est +/- les incontournables d'un 1er voyage au Perou, mais tu en as pour quelques heures de trajet... Arequipa Cusco ou vice versa de nuit sans probleme, essayes de voir si tu peux trouver un vol Lima/ Cusco ce qui vous ferait gagner du temps. | | | À: Sch · 2 septembre 2007 à 13:26 Re: Voyage Pérou ( Lima) et Chili (Terre de Feu) en trois mois? Message 10 de 11 · 2 989 affichages · Partager C'est effectivement l'oasis qui nous intéresse et non ICA, puis descendre sur Nazca, donc on prendra sans doute pas de vol lima cuzco. Tu as sans doute raison pour l'aide humanitaire, mais nous ne recherchons pas forcément dans ce domaine, on pourrait peut etre utile dans le secteur de l'environnement sur certains chantiers par exemple, a voir... Arrivés à cuzco, vallée des Inca (très, trop cher à mon goût!!!), on aentendu parler du petit machupichu, qui est parait il moins fréquenté (choquequiero je crois), 4 jours de marche dans un cadre splendide? merci pour cet échange. | | |  Salut Janine
Excuses moi pour le retard, mais je suis... débordé ! Mon projet ?.. j'en n'ai pas vraiment.. Bon voilà ce que je peux te dire ! Pour commencer, je vais envoyer mon scooter par cargo du Havre à Buenos Aires vers le 25 novembre et puis rejoindre cette ville par avion de Madrid le 17 décembre.. histoire de récupérer mon "bolide"... Je vais ensuite jusqu'à Ushuaia passer les fêtes de fin d'année. En janvier je vais remonter à Rosario (une ville à 300 kms au nord de Buenos Aires) notamment pour apprendre l'espagnol dans l'école que tu as indiqué.. disons 2 à 3 mois, il faut au moins ça ! Ensuite, je vais errer sur les routes de l' Amérique du Sud ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) et peut-être faire un crochet (disons un gros crochet !) au Brésil... sans but vraiment précis.. disons que je veux surtout éviter les endroits trop touristiques ! En effet, ca serait sympa de se rencontrer quelque part entre Océan Pacifique et Océan Atlantique... En tout cas, bonne préparation et bon courage surtout... pour les préparatifs !!! Salut René Mon mail or2707@yahoo.fr Mon tél 06.88.22.29.28 | Discussions similaires sur le Pérou et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |