Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Mejabran · 2 mai 2007 à 0:06 36 messages · 16 participants · 10 661 affichages | | | | À: Marigolotte · 2 juillet 2007 à 23:46 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 5 813 affichages · Partager Bonjour, Nous avons séjourné à Maurice il y a quelques années. Nous avions loué un "campement" donnant sur la plage près de Mahébourg (c'est dans le sud, beaucoup moins touristique et typiques que le nord, mais sans plages artificielles). En fait, une villa donnant directement sur la plage, avec 3ou4 chambres, salon, cuisine équipée, et même "la bonne", pour une poignée de moules. Pour ce qui est de la voiture, après avoir vu comment ils conduisaient, et avoir pris connaissance de ce qui aurait pu nous attendre en cas d'accident (au trou d'abord, puis ensuite, on discute...), nous avons pris un taxi à la journée, toujours le même), qui nous est finalement revenu moins cher que la loc de voiture, et qui nous a servi de guide avisé. J'ai gardé les coordonnées de ce taxi, fort charmant, qui, au moins à l'époque, pouvait aussi s'occuper de louer des hébergements (là-bas, chacun se débrouille pour gagner sa vie comme il peut) : johnny.ramsarran@intnet.mu Tu peux toujours essayer de le joindre, sans engagement. Il est parfaitement francophone. | | | À: Mejabran · 26 juillet 2007 à 13:02 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 5 673 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, je meuilleur endroit, c'est Flic-en-Flac, sur la cote Ouest de l'ile, les plus beaux coucher de soleil, et les bancs de peches ne sont pas loin, la bonne bouffe, le Sega a quelques minutes a pieds. Reste a savoir, quand? conbien de temps? et quel budget? Definitivement a eviter Decembre et janvier - Saison pleine ou pratiquement tous est cher - | | | À: Mejabran · 2 août 2007 à 17:10 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 5 632 affichages · Partager Bonjour, De retour de Maurice, quelques conseils qui peuvent servir aux autres :
1. Se méfier des pensions pas chères, d'accord, mais aussi des hotels moyen budget : je me suis fait voler argent liquide + appareil photo numérique + lunettes de soleil de marque dans une chambre d'hotel qui m'a quand même couté 25 euros la nuit (sans effraction)... enfin du coup je l'ai pas payée mais quand même ça énerve... Et surtout c'était dans un coin pas super touristique, donc les petits larcins sont maintenant partout : dûs au problèmes de drogue, de pauvreté, ou d'inefficacité de la police locale ??? Je ne sais pas et ne veut pas porter de jugement hâtif ni faire de généralité, mais enfin, faites gaffe ! ! !
2. On peut loger pas cher même en plein mois de juillet, dans des apparts ou "campements" : J'ai logé 2 semaines dans une chambre d'hôte à Trou d'eau douce super sympa, propre, assez bien équipée, pas cher (14 euros la nuit, et j'ai même payé 10 euros car j'ai partagé l'appart avec une autre fille qui voyageait seule en même temps)
3. Il semble qu'il y a aussi moyen de passer par une association à l'arrivée à l'aéroport qui vous oriente vers les hotels où il reste des places à des tarifs très compétitifs (mais il faut prendre le risque de ne pas savoir où l'on va en arrivant, et de devoir s'expliquer un bon bout de temps à l'immigration) mais j'ai rencontré un couple qui a logé dans un hotel super classe pour pas cher du tout
4. En hiver, il peut faire froid et moche pendant une semaine entière sur la côte Est, mais la côte Ouest reste assez préservée et la plage de Flic en Flac toujours très agréable.
5. Par contre, pour ceux qui aiment le vent et veulent faire un peu de sports nautiques : une très bonne école de kite à Belle Mare, tenue par un couple de français, très sympas en plus, ce qui ne gâte rien !
Voilà, me contacter pour les adresses car on peut pas faire de pub ici, sinon globalement les Mauriciens sont adorables et la vie y est très agréable, malgré ces quelques soucis d'insécurité (il faut être vigilant, mais pas plus qu'ailleurs non plus, c'est quand même pas le Brésil) et bon séjour à l'île Maurice à tous les veinards qui partent !! | | | À: Naths974 · 19 août 2007 à 22:58 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 5 540 affichages · Partager Bonjour,
Voyage à maurice prévu novembre 2008, mon mari et moi nous y allons avec 1 enfant de 8 ans, mais ce qui me fait peur c'est que nous pensons louer une voiture et j'ai lu que si on a un accrochage on va direct en prison avant de discuter, est ce vrai ? aviez vous loué une voiture ? Concernant l'avion, quelle compagnie aérienne avez vous pris ?
Merci d'avance Mejabran | | | À: Mejabran · 21 août 2007 à 18:35 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonsoir Mejabran, Je pourrai bien te renseigner, je connais un petit hotel a Pereybère nommé Elysee Hotel qui est très beau marché en chambre double luxe avec petit dejeuner qui coute seulement 40 Euro par jour pour couple. Je connais aussi un bungalow a Flic en Flac qui est 60 Euro par jour mais il n'y a pas de dejeuner etc mais les restos est partout et tres accessible. Flic en Flac est très joli et c'est la plus longue plage de l'ile Maurice et tu pourrais y avoir une bonne e merveilleuse vue du coucher du soleil. Si tu voudrais plus d'info je te laisse mon courrier tu peut me contacter: amiirah15@hotmail.com . J'espere que je pourrai t'aider...
Amicalement Amiirah | | | À: Mejabran · 3 septembre 2007 à 17:37 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 200 affichages · Partager Pour ma part j'ai loué une voiture et je ne me suis pas posé ce genre de questions. apparemment les voitures de location (avec plaques jaunes) comportent une assurance... mais je n'ai pas testé ! Il y a partout des loueurs, les tarifs sont à partir de 10 euros par jour environ (pour plusieurs jours) selon les voitures. Il faut être un peu habitué avec la conduite à gauche, plutôt sportive, mais les routes sont telles qu'on ne va jamais très vite, donc peu de risques d'accident grave quand même. Pour l'avion Corsair c'est à priori le moins cher, mais le service est sûrement moins bon que sur AF/Air Mauritius. A vous de voir, donc ! Bon voyage !! Nathalie | | | À: Mejabran · 4 septembre 2007 à 21:37 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager Salut, Nous sommes tombez amoureux de Maurice et depuis 3 ans nous y allons à peu prés 2 à 3 fois par an, enfin quand on peut. Nous avons fait le tour de l'ile et testé le maximum d' endroit en louant à plein d'endroits différents en vu de trouver l'endroit qui nous va pour cette fois s'y installer à long terme. En ce qui concerne Flic en flac, c'est pas mal mais on s'est fait bouffer par les moustiques, et on les craint pas spécialement mais c'est infernal, un copain francais qui habitait là bas depuis 1 an vivait dés la tombée du jour derière ses moustiquaires. (triste) Le coin que l'on à préféré est Trou aux biches et Montchoisi, belles plages, temps sec, les nuages quand il y en a passent et ne s'arretent pas, placé coté ouest, sur la côte sous le vent et donc abrité et beaux couchés de soleil... C'est sur que c'est un peu plus touristique mais rien à voir avec nos côtes en été, c'est quand même assez loin, ça protège un peu... Maintenant quand on est en vacances dans un pays comme çà, on est bien partout. Si tu as les moyens, je te conseillerais pour la 1 ere fois de prendre un hotel un peu luxe quitte à réduire le séjour; c'est là que l'on découvre et mesure la beauté de l'ile et l'exeptionelle qualité humaine de sa population. C'est un rêve auquel on veut croire, et c'est bon de le toucher du doigt... Ensuite on à tout le temps d'être déçu par la nature humaine. kpussine | | | À: Kpussine · 21 septembre 2007 à 17:19 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Salut tout le monde.
Je suis mauricien et j'affirme qu'il n'y a rien de meilleur que les plages de l'ile avec ses lagons!
Bref, je vous conseille fortement Pérébyre. C'est assez petite comme plage, mais c'est la plage a ne pas manquer. Sinon il y a choisy pour les promenades en bord de mer à pied ou à vélo etc. Ayant vécu à grand-baie, je ne connais que le coin nord de l'ile, mais il me semble que c'est LA région touristique de longue date.
Pour les jeunes, les meilleurs boites sont dans le nord. Durant mes vacances l'été dernier, il y avait des dj internationals (français inclus), tel Alex gaudino, Dj Pakito, David Vandetta.
Tout le monde peut passer des bonnes vacances à l'île, peut importe le budget. Je trouve que c'est le billet d'avion qui coute le plus pour des vacances à l'ile maurice.
Si vous cherchez quelque chose, nous avons un campement à grand baie mais pour des séjours à long terme de préférence, car c'est notre maison familiale.
Voilà. Qui que vous soyez, je vous souhaite de bonnes vacances à l'île. | | | À: Hammah · 10 octobre 2007 à 16:07 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi partons en voyage de noce cet hiver début décembre à l'ile Maurice. Nous allons certainement choisir le Paul et Virginie. Mais je me posait quelques questions : > a savoir combien faut il prévoir en budget (hors hotel et demi pension) pour visiter un peu et profiter un maximum de ce voyage ?> Quelles excurtions faut il absolument faire et a quel prix ?> le meilleur moyen pour se déplacer dans l'ile à moindre cout ?
merci de vos réponse que j'attend avec impatinces ! | | | À: Nuly · 12 octobre 2007 à 0:21 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager y a personne pour me répondre ???? | | | À: Naths974 · 15 octobre 2007 à 10:17 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour!!! sur un de vos messages, j'ai vu que vous aviez séjourné à Trou d'eau douce récemment. Je dois m'y rendre jeudi 18/10/07, à l'hôtel le Tropical. En avez-vous entendu parler? Avez-vous facilement trouvé un service de bus à trou d'eau douce? J'aimerais me rendre à grand baie samedi, et je préfèrerais par bus que par taxi vu que j'ai déjà engagé un chauffeur pour la journée de vendredi, et comme nous sommes 5, j'aimerais préserver un peu mon budget..... Merci de me répondre. Jeff97490 | | | À: Naths974 · 15 octobre 2007 à 13:28 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager Salut!!!
quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe la demie pension dans les hôtels? Je serai au Tropical à trou d'eau douce. Quelqu'un sait-il à combien on a droit de forfait pour la demie pension? Pour les activités: doit-on réserver à l'hôtel ou y va-t-on comme ça? | | | À: Jeff97490 · 18 octobre 2007 à 13:59 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Jeff, Désolée de répondre sûrement trop tard, mais je viens seulement de lire ton email. J'ai rencontré des personnes qui étaient au Tropical, ils avaient l'air contents. Moi, ce qui m'a un peu choqué, c'est la proximité du cimetière, mais je ne suis pas allée dans l'hotel à proprement parler. Pour ce qui est des transports, il y a bien sûr des bus, mais vous devrez sûrement vous rendre à Flacq et changer de bus (attention, du coup, c'est long, et les derniers bus ne partent pas tard le soir, vers 19h au plus tard si ma mémoire est bonne). Evitez en effet les taxis qui prennent souvent beaucoup trop cher... en revanche, si la conduite à gauche ne vous effraie pas, vous pouvez trouver de petites voitures à louer pour environ 20 euros par jour en négociant un peu (il y a plusieurs loueurs à trou d'eau douce, indiqués par des panneaux sur la rue). Bon séjour à Maurice, petit veinard ! Nathalie | | | À: Naths974 · 24 octobre 2007 à 8:14 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Salut!!! merci d'avoir répondu, je suis rentrée il y a deux jours de l'hôtel Tropical, et le séjour a été super. On ne voit le cimetière que lorsqu'on tourne dans l'allée menant à l'hôtel, sinon, il est inexistant l'hôtel ayant surélever les murs pour qu'on ne le voie pas. Personnel ultra sympathique, nourriture délicieuse. Un 3 étoiles en valant largement 4.  Prix réduit pour qualité maxi. (284 euros en chambre double en demi-pension pour 4 jours). Nous avons pris le taxi tout le temps pour ne pas perdre de temps dans les bus. A bientôt. | | | À: Naths974 · 6 avril 2008 à 17:25 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Salut a toi naths974 j'ai lu ta petite péripétie a l'ile maurice que tu as eu, mais comme tu l'as souligné ce n'est pas une généralité.... pour moi se sera la première fois que j'irais sur l'ile pourrais tu me donné des adresses de location d'appart sur la cote ouest comme flic et flac avec un petit budjet merci d'avance | | | À: Naths974 · 20 avril 2008 à 15:20 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée par vos adresses. Pouvez-vous me contacter?
Merci. | Discussions similaires sur Maurice: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 43 | 3 mars 2011 à 13:37 Dubot » | | | | 6 | 22 août 2012 à 10:49 Mar53flo46 » | | | | 17 | 30 jan. 2010 à 14:54 ElGeko » | | | | 8 | 12 août 2010 à 16:07 Duc23 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |