MEG83 · 4 novembre 2009 à 21:57 18 messages · 8 participants · 7 330 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 21:57 Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 1 de 18 · 7 239 affichages · Partager BONSOIR A TOUS!!!je pars en voyage de noces le 01 fevrier a la reunion et a maurice 7 jours dans chaque ile et j'aimerais savoir comment organiser ce voyage (qui je l'espere restera inoubliable) car notre budjet est plutot serré et j'aimerais me passer de guide pouvez vous m'aider merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MEG83 · 4 novembre 2009 à 23:39 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 2 de 18 · 7 212 affichages · Partager Bonjour,
Pour La Réunion je ne suis pas trop qualifié mais concernant Maurice vous pouvez déjà parcourir mon site en signature. Pas besoin de guide spécifique, une fois sur place vous pourrez vous déplacer en bus qui est un transport économique bien que peu confortable et lent pour les grands trajets. Cela dépends également de votre lieu d'hébergement. A votre service pour éventuellement plus de renseignements. | | | À: MEG83 · 5 novembre 2009 à 4:35 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 3 de 18 · 7 198 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu qu'un résident Mauricien a déjà répondu pour ce qui concerne Maurice, il a raison, Maurice est très peu cher, et on se déplace dans l'île très facilement en bus. On trouve aussi des excursions en minibus collectif à très bas prix pour visiter les sites intéressants : mais il ne faut pas choisir Mauritours. Si vous êtes à GrandBaie par exemple, vous visitez 3-4 agences, faites le tour, comparez les prix, vous trouverez toujours moins cher ! On réserve un ou 2 jours à l'avance, ou si on a de la chance, on peut trouver le jour même, en s'y prenant tôt le matin. Même chose pour le logement : en se donnant le temps de chercher un peu on trouve toujours la même chose pour moins cher... Mais faites attention aussi aux arnaqueurs et ne prenez pas de taxi marron (clandestin). Comme touristes, vous serez souvent sollicités par les petits vendeurs pour acheter tout et n'importe quoi. C'est le petit mauvais côté de Maurice...
Je réside à La Réunion, et là par contre ce n'est pas vraiment une destination de rêve pour les budgets serrés : car si vous pouvez trouver dans les petites annonces locales (Le Quotidien et Clicanoo visibles sur internet) un logement meublé saisonnier à prix abordable, (du côté de Terre-Sainte à côté de Saint Pierre, par exemple, c'est un coin très sympa en bord de mer) vous serez pratiquement obligé de louer une voiture pour vous déplacer dans l'île (prévoir environ 300 € pour 7 jours), il y a bien les cars jaunes, pour aller d'une ville à l'autre ça va encore, mais ils ne vous déposent pas au pied du volcan. Déjà pour sortir de l'aéroport il faut prendre une navette à 4€/personne pour gagner la gare des cars jaunes en centre ville, et il y en a une seulement toutes les heures environ. Pour un trajet aéroport/Terre Sainte par exemple il vous faut prendre 3 à 4 bus différents, et compter 4 heures de trajet, sans se tromper sur les bus et les arrêts, coût minimum : 13€ à 14€/personne ! Quand on fait le compte, on voit que la voiture est la meilleure solution.
A vous de juger ça vaut peut-être le coup de faire l'impasse sur La Réunion cette fois-ci et vous concentrer sur Maurice, avec un petit séjour sur Rodrigue pourquoi pas ?
Bon voyage ! | | | À: MEG83 · 5 novembre 2009 à 8:33 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 4 de 18 · 7 192 affichages · Partager Bonjour MEG83 Que veux-tu savoir exactement? Est ce pour les vols, l'hébergement, la restauration ou autre chose? | | | Terre sainte un endroit pour location!! je rêve, c'est plutot le royaume des Zamaliens. Ce genre de conseils ne donne pas une bonne image de la réunion..........Voir plutot dans les hauts de st pierre ou st louis ou le tampon mais pas les bas fonds de st pierre.......... Concernant maurice pas de gros soucis, j'y allais souvent...... (faire gaffe aux taxis) sinon du coté de flic en flac, quatre bornes... pas de problème de location d'appart. plus de 15 années entre la réunion et maurice sans oublié mada............bye | | | À: Baucusse · 6 novembre 2009 à 4:18 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 6 de 18 · 7 151 affichages · Partager Je suis désolé de vous contredire, j'ai travaillé 35 ans dans l'Océan Indien ( Tanzanie, Zanzibar, Djibouti, Réunion, Mayotte) et vacances à Mada, Maurice, Seychelles. Je connais La Réunion depuis 1993, je n'en partage pas la même vision. J'ai vécu au Tampon, à Saint-Benoît, à Saint-Paul, et en vacances à Sainte-Marie, Sainte-clotilde, Saint-Leu, La Saline-les-Bains, et récemment 2 ans à Terre-Sainte sans rencontrer de problèmes avec des "zamaliens". L'avantage de Terre-Sainte, c'est qu'il y a un grand nombre de locations dans des petites structures près de la plage, ceci par rapport au budget serré de nos amis, il y a bp de touristes zoreil qui apprécient le charme de la petite plage et du front de mer ombré par les banyans, sinon avec un budget conséquent je leur aurais dit d'aller à La Saline ou à Saint-Gilles-les-Bains, mais vous n'êtes pas sans vous rappeler qu'un homme s'est fait sauvagement assassiné par 2 jeunes (sans doute bien zamalés) pendant qu'il retirait 30 euros au gabier du centre ville de Saint-Gilles à 1H00 du matin, cherchez l'erreur...
Le meilleur conseil que je donnerais à nos amis touristes : ne pas traîner la nuit trop tard, partout à La Réunion.
Cordialement | | | Autant j'avais du plaisir à séjourné à l'ile Maurice dès que je pouvais (les gens ne sont pas assistés) autant je m'ennuie à la Run et je n'y remet plus les pieds (iles d'assistés et de paresseux qui profitent du systhème social Français).. Je pense que ses jeunes mariés pourront trouver une location dans les hauts de l'ile ou dans les bas, effectivement vers Terre Sainte (si ils ne craingnent pas la chaleur en décembre..car pas de clim à 25 euros la chambre) Concernant le zamal, il y en a partout mais surtout dans les coins retirés de l'ile (à moins que cela est changé depuis 2004, terre sainte et basse terre étaient les piliers du zamal à Saint Pierre). Les nuits chaudes à la réunion, trop de laissé allé de la police peut être??, car il y pas mal de policiers et gendarmes sur l'ile (le soleil, les palmiers n'encouragent pas à l'effort)....Mais de là à ne pas sortir trop tard la nuit!!!! la Réunion n'est pas Madagascar (que je connais bien) Au revoir. | | | À: MEG83 · 8 novembre 2009 à 10:57 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 8 de 18 · 7 055 affichages · Partager bonjour,
Pour répondre à votre question. Tout d'abord vous devez savoir que les prix des vols entre l'Ile Maurice et la Rüunion sonttrès élevés. A l'Ile Maurice, vous pouvez trouver des appart et studios, confortables et pas chers, idem pour la nourriture et, d'un point central, flic en flac par ex. on peut visiter pratiquement toute l'Ile. Quant à la Réunion, ce serait dommage de se fixer sur une plage. là, il faut vraiment visiter et faire des randonnées. Une voiture de location est donc indispensable. Par contre, on trouve partour des chambres d'hôte très confortables pour des prix moyens (moins chers que les petits hôtels). Le mieux est tout de même de prévoir son itinéraire et de réserver par internet. Si vous voulez vraiment faire les 2 Iles, à mon avis 15 jours est un peu juste, vous n'aurez qu'un petit aperçu des deux ce qui serait dommage.Ceci est possible en voyage super organisé (super cher !) parce qu'ainsi il n'y a pas de perte de temps à chercher. Bonnes vacances | | | À: Medocain2 · 10 novembre 2009 à 11:48 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 9 de 18 · 6 990 affichages · Partager bonjour, d'abord merci de repondre a mon message ensuite desole de vous repondre aussi tard.en fait nous avons reserve aupres d'EXOTISMES nous avons tout de compris a la reunion nous avons que les ptits dej nous sommes a l'hotel LE NAUTILE a saline les bains et a maurice nous sommes en 1/2 pension a l'hotel LA PALMERAIE a PALMAR ce que je voudrais savoir c comment se deplacer l'agence nous a propose une voiture pour la reunion a 230€ la semaine j'ai dit non parce que je pensais que ca serais moins cher de se deplacer en taxi qu'en pensez vous? et pour maurice elle nous a dit qu'on pouvez louer un scooter que ca serais pas cher et pratique parce que l'ile n'est pas tres grande.et aussi ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il y a a visiter dans les 2 iles je pense bien qu'il y a beaucoup de choses a voir et qu'en 1 semaine dans chaque ile c'est un peu juste mais qu'est ce qui vaut vraiment le coup?voila merci a bientot j'espere. | | | À: Clodmu · 10 novembre 2009 à 11:55 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 10 de 18 · 6 989 affichages · Partager bonjour, merci de repondre a mon message.nous serons a l'hotel LA PALMERAIE A PALMAR ou BELLEMARE je crois pas loin de l' ile aux cerfs on m'as dit que l'on pouvait se deplacer en scooter sur l'ile que ce n'etait pas cher et pratique parce que l'on peut aller ou on veux qu'en pensez vous?et qu'est ce qu'il faut visiter en premier?est ce loin de l'hotel?merci d'avance a bientot. | | | À: MEG83 · 12 novembre 2009 à 4:12 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 11 de 18 · 6 830 affichages · Partager Bonjour,
La Palmeraie, à Palmar, est un petit hôtel (par le nombre de chambres - 60) de style marocain. C'est plutôt original à Maurice mais pourquoi pas ? ! Vous êtes devant et à proximité immédiate d'une des plus longues plages de l'île et pas très loin de l' île aux Cerfs, 6 à 7 kms si je me souviens bien. Le scooter est plutôt économique mais si l'île n'est pas grande ce n'est pas tout à fait l'idéal pour la visiter, les distances se mesurant plus en temps qu'en kilomètres et la circulation n'est pas vraiment de tout repos en deux roues. Si vous êtes un habitué de ce moyen de transport en France ça ira sinon j'ai quelques doutes. Que visiter en premier ? Question piège car tout dépends de vos goûts. Partant de l'option scooter, je conseillerai de suivre la côte vers le nord, direction Grand Baie. Vous découvrirez des paysages différents sur une route pas trop vallonnée et vous pourrez visiter le jardin de Pamplemousses et éventuellement l'Aventure du Sucre. En traversant d'est en ouest par l'intérieur vous pourrez atteindre Port-Louis mais attention, ce n'est pas toujours plat et la route peut avoir beaucoup de circulation à partir de Quartier Militaire, autoroute de Moka à Port-Louis. Si si, l'autoroute est accessible à tout ce qui se déplace, y compris vélos et piétons. Descendre vers le sud sera plus long, surtout pour rejoindre Le Morne mais c'est une région contrastante avec le nord car plus sauvage. Partez tôt le matin et n'oubliez pas d'emporter des vêtements de pluie. Février est toujours l'été mais c'est parfois pluvieux, même si les température ne descendent pas sous les 22-23°. Evitez les locations en hôtel, elles sont souvent plus coûteuses, pareils pour les taxis. Prenez au moins la première journée pour explorer Trou d'Eau Douce ou Centre de Flacq (joignables par bus) afin de sélectionner un loueur sérieux avec du matériel très récent. Prenez de l'eau potable avant de partir en ballades, de la crème solaire, de l'anti moustique. Vous trouverez des boutiques pour la nourriture dans tous les villages (pas chère). Voyez dès maintenant pour acquérir une carte routière, ce sera indispensable pour ne pas (trop) vous perdre, les cartes parfois données dans les hôtels n'étant pas vraiment détaillées. Si d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: MEG83 · 29 décembre 2009 à 19:26 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 12 de 18 · 6 124 affichages · Partager bonjour j'habite à la reunion je peux vous aider à organiser votre sejour à la reunion par mes conseils, tout depend de vos gouts relax ou sport je vous conseille de louer une voiture pour le reunion tout depend aussi si vous voulez hotel ou pas donc de votre budget (c'est possible de trouver case vers les 300 eu la semaine) il n'y a guere d'hotel à moins de 60 eu ou gite vers 40 eu la chambre pour la plage c'est plutot maurice il est facile de trouver des locations pas cheres à maurice aux alentours de 30 eu la nuit si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas à me contacter bon voyage de noces | | | bonjour, et meilleurs voeux pour l'annee 2010 et désolé de repondre aussi tard....alors nous allons louer une voiture a st paul pour 180€ la semaine et nous sommes a l'hotel le nautile a la saline et pour les conseils bien sur que j'en veux des conseils j'ai effectivement mon frere qui y est reste 2 ans il m'en a donne mais 2 avis valent mieux qu'un. il ma parler bien sur du volcan de la fournaise, le piton des neiges en dormant au gite pour voir le lever de soleil connaissez vous le refuge de la caverne dufour (gite du piton des neiges) est ce bien? et ensuite des villes principales ce qu'il y avait a voir les marches, les cirques (je vais sembler peut etre bete mais pourquoi le cirque c quoi exactement), et kelonia les tortues elles sont en liberte?on peut les toucher?et connaissez vous quelqu'un pour la peche au gros?voila c a peu pres tout  en tout merci encore pour votre aide et a bientot bonsoir magali | | | À: Clodmu · 6 janvier 2010 à 19:43 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 14 de 18 · 6 030 affichages · Partager bonjour clodmu et meilleurs voeux pour 2010  et j'ai effectivement d'autre questions plein non je rigole enfin un pti peu quand meme....je voudrais des renseignements pour la peche au gros et voir les dauphins si il y en a a qui puis je m'adresser je c que les hotel le font mais se doit etre super cher....et pour le scooter moi aussi j'ai un peu peur parce que l'on est pas habitue...surtout a gauche les taxis il parait que c le mieux pour pas se perdre (et o fait j'ai 3 cartes de l'ile pour diminuer les risques de se perdre)qu'en pensez vous?la palmeraie vous connaissez? c bon ce qu'il font a manger?merci d'avance pour votre aide a bientot clodmu | | | À: MEG83 · 9 janvier 2010 à 15:17 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 15 de 18 · 5 992 affichages · Partager en une semaine vous aurez juste le temps de prospecter pour une autre sejour plus long une autre fois pas le temps d'aller marcher dans mafate et ca m'etonnerait que vous ayez le temps d'aller au piton (des neiges) il faut faire la cote sud est jusqu'aux coulèes de lave ca c'est inevitable je dirais et ca vous prends la journèe de s'arreter un peu partout en route par exemple plage de grand anse, riviere langevin apres st joseph (monter tout en haut de la route une des plus belles cascades de l'ile et quel bon bain dans la riviere quand on etouffe comme en, ce moment), cap mechant à st philippe puis coulèes de lave et vous pouvez continuer passer à anse des cascade puiscontinuer jusque st benoit pour remonter par plaine des palmistes direction st pierreune journèe site du volcan plaine des cafres, point de vue sur grand bassin
plaine des palmiste aller jusque gite de belouve ' (point de vue sur salazie et magnifique foret) cilaos et route d'ilet à corde ou ballade depuis cilaos vers cascade bras rouge
dans les hauts de st gilles aller de bonne heure au maido vue sur tout mafate et piton des neiges (rando possible maido grand benard)
pour les dauphins bateau au port de st gilles (le grand bleu) vers etang salè plage à voir attention sable noir donc tres chaud sous les pieds à la sortie etang salè aller voir le gouffre et faire la ballade littoral depuis cet endroit je n'en dis pas plus car vous n'aurez pas le temps prenez toujour un truc chaud et kway avec vous car il peut faire frais dans les hauts meme si vous etouffez en bas kelonia c'est joli mais tortues dans bassin pas en libertè peche au gros st gilles je pense que vous trouverez moins cher à maurice
gite dufour souvent complet (voir avec maison de la montagne meme par internet)sinon montez dans la nuit en partant de cilaos vers 0h vous devriez y etre pour le lever soleil attention ca caille au piton prevoir vetement chaud et pluie et reserve d' eau et bouffe et surtout frontale bon sejour à vous et surtout bon bouchon gratinè dodo au camion bar devant plage en contemplant le coucher du soleil | | | bonjour, je vous remercie pour toutes ces informations je vais les suivre a bientot | | | À: MEG83 · 28 janvier 2010 à 20:22 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 17 de 18 · 5 793 affichages · Partager bonjour meg vous etes sur le point de depart alors bon sejour à la reunion, il fait chaud et l'eau est tres bonne je vous laisse mon num si vous vous baladez dans le sud on peut peut etre trouver un jour pour vous guider ou si vous avez des questions 0262273429 le soir bonnes vacances loin du froid quoiqu'à st cyr (ma soeur habite au beausset) c'est pas le froid des vosges | | | À: Baucusse · 30 janvier 2010 à 14:54 Re: Voyager à la Réunion et à Maurice avec un budget serré? (février) Message 18 de 18 · 5 763 affichages · Partager Autant j'avais du plaisir à séjourné à l'ile Maurice dès que je pouvais (les gens ne sont pas assistés) autant je m'ennuie à la Run et je n'y remet plus les pieds (iles d'assistés et de paresseux qui profitent du systhème social Français).. Je pense que ses jeunes mariés pourront trouver une location dans les hauts de l'ile ou dans les bas, effectivement vers Terre Sainte (si ils ne craingnent pas la chaleur en décembre..car pas de clim à 25 euros la chambre) Concernant le zamal, il y en a partout mais surtout dans les coins retirés de l'ile (à moins que cela est changé depuis 2004, terre sainte et basse terre étaient les piliers du zamal à Saint Pierre). Les nuits chaudes à la réunion, trop de laissé allé de la police peut être??, car il y pas mal de policiers et gendarmes sur l'ile (le soleil, les palmiers n'encouragent pas à l'effort)....Mais de là à ne pas sortir trop tard la nuit!!!! la Réunion n'est pas Madagascar (que je connais bien) Au revoir.
Qu'est-ce qui ne faut pas lire, franchement!!!! "des paresseux qui profitent du système social FR"??? Parce qu'il n'y en a pas en métropole, des RMIstes et autres "paresseux"?! Je rappelle que les Réunionnais sont des Français au même titre que les Bordelais (par exemple) et je suis bien sûr qu'il y a bien plus de chômeurs qui "profitent" donc en France! Par ailleurs, le zamal... il n'y a pas de drogue en France c'est ça? Au moins, à la Réunion, elle est pure, naturelle, et de bonne qualité! ;) Quant aux "gendarmes feignasses", là aussi, on croit rêver quand on lis ce genre de c*nneries, aussi basiques que les esprits qui les propagent il faut bien reconnaître. Si les palmiers et la chaleur rendent cons et feignasses, tu peux en dire au moins autant de tous les Azuréens, Landais et j'en passe de métropole! | Discussions similaires sur la Réunion et Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |