Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Mejabran · 2 mai 2007 à 0:06 36 messages · 16 participants · 10 661 affichages | | | | 2 mai 2007 à 0:06 Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir en 2008 avec un petit budget. Je recherche près de trou aux biches ou mont choisy, avez vous des adresses, je ne cherche pas le luxe, mais quelque chose de propre tout de même, et si vous avez des bons plans pêche pour mon mari, ce serait top. Pour ceux qui connaissent bien maurice, les plus belles plages : mer turquoise, lagon calme et cocotiers, c'est de quel coté ? Merci d'avance | | | À: Mejabran · 2 mai 2007 à 19:01 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 8 280 affichages · Partager salut GBTT ( grand baie travel tours) loue des appart à trou aux biches."villas mont Choisy" tu peut louer les mêmes en passant par httpilesresa.com moi je suis passée par N.F. 3 semaines pour 739€ avec frais de dossier, assurances+transfert aéroport. studio bord de mer, avec cuisine entièrement équipée, S.D.B., W.C., un lit king size, coffre fort, salon, T.V. avec 80chaines, terrasse, jardin, barbecue, piscine, un vigile nuit et jours, femme de ménage et linge et draps fournis et changés.une lingerie avec machine à laver. très propre et très sympa ! | | | À: Sofisonsec · 3 mai 2007 à 12:35 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 257 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu me dire ce que veux dire N.F.?
Merci laurence | | | À: Loloptcoeur · 3 mai 2007 à 14:53 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 8 248 affichages · Partager salut, Nouvelles Frontières | | | À: Mejabran · 4 mai 2007 à 16:35 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 8 215 affichages · Partager toutes les plages de Maurice meritent le détour ;) | | | À: Sofisonsec · 8 mai 2007 à 11:47 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 8 145 affichages · Partager Merci toi pour ces infos précieuses. A propos à quelle période etais tu là bas ? as tu eu du soleil et la mer était elle chaude ? On m'a dit que sur place la vie n'est pas chère, faire ses courses au supermarché ou au marché, est ce vrai ? et les petits restos locaux ? As tu aussi un bon plan pour la location de voiture ? merci d'avance si tu peux me redonner quelques petits renseignements. mejabran | | | À: Mejabran · 8 mai 2007 à 15:21 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 140 affichages · Partager salut, je suis partie une fois 3 semaines en Novembre: temps chaud 29 30° et mer 27 à 28° 3 semaines en Juin: moins chaud :26 28° et mer à 24 26°. Très supportable. je n'ai pas loué de voiture car là bas ils roulent comme des fous et à gauche. Tu as un excelent service de bus.un arrêt tous les 200m environs.Il faut que tu fasse signe au chauffeur pour qu'il s'arrete et tu a une petite sonnette dans le bus à actionner à l'endroit ou tu veut descendre.Si tu ne sais...n'hésite pas à demander au chauffeur il s'arettera au bon endroit, ils sont très sympas. De plus le bus ne coute quasi rien.Pour trou aux biches Port Louis environs 2€. Pour trou au biches Grand Baie 0, 30€. Si tu veut aller à port Louis il te faut prendre le bus jusqu'a Grand Baie et là tu as un express devant le grand resto chinois (la jonque je crois)Pour environs 3€ en 20mn et climatisé (au lieu de 1h). Tu peut manger partout pour peu cher (évite les resto à touristes)dans tous les petits lolos ou les carrioles sur le bord des plages et des routes. Pour 1€ ou 2€ tu peut manger des plats prépares super bon. Pour tes courses il y à un super U à grand baie (arrêt de la poste)le même qu'en France, mais il vaut mieux y acheter les produits locaux, car les produits importés sont exorbitants. Si vous etes trop chargés il y a des taxis qui attendent devant mais attention c'est l'arnaque.Il chiffrent très vite la course à 40€. (Ce qui équivaut quasiment à 15 jours de salaire pour eux) Il faut dire que à super u les Mauriciens n'ont pas les moyens d'y aller sauf pour les produits de base.Tu verra que la clientelle y est pratiquement étrangère et touristique. Tu es considéré là bas comme une vache à lait et tous les pretextes sont bons pour essayer de te soutirer de l'argent. Comme sur les plages ou on te vend des ananas à 2€pièces alors que tu peut les acheter à 0, 30 sur les marchés ou super U. Le coté pénible aussi sur les plages c'est que tu es harcelé constamment par des vendeurs de paréos coquillages, contrefaçon....tu viens pour te reposer, mais tu ne peut pas.C'est toutes les deux minutes. Sinon c'est sympa !!!! Bonnes vacances | | | À: Sofisonsec · 8 mai 2007 à 16:36 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 134 affichages · Partager Merci encore à toi, sympa de m'avoir répondu si vite. Ok pour novembre, en faît sur les bouquins, ils disent que c'est la saison des cyclones qui arrive mais apparemment ce n'est pas si tôt. Je vais donc étudier cela de plus près. Si en revanche tu veux des infos sur la guadeloupe que peut être tu ne connais pas encore, j'en suis originaire et j''ai vécu là bas 14 ans, alors en échange de bons plans, je suis à ta dispo mejabran | | | À: Mejabran · 8 mai 2007 à 17:29 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 8 130 affichages · Partager merci pour les infos, mais j'ai vécu 10 années en Guadeloupe et je n'envisage pas d'y retourner.Ma prochaine expatriation sera la Nouvelle Calédonie (en principe) | | | À: Sofisonsec · 9 mai 2007 à 9:22 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Bonjour,
Ok je vois qu'on est en pays de connaissance, ça tombe bien toi qui connait aussi la guadeloupe, que préfères tu ? maurice ou l'île papillon ? la guadeloupe est belle et les gens y sont festifs, mais l'île maurice est elle plus belle ? Qu'en penses tu ? ton avis m'intéresse. J'ai planché ce week end sur le petit futé de l'île maurice, j'hesite pour louer entre mont choisy (ton adresse) ou flic en flac, quelle est la plage la plus jolie ? Merci à toi et bonne chance pour la nouvelle caledonie, il parait que c'est super. mejabran | | | À: Mejabran · 9 mai 2007 à 12:16 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 8 046 affichages · Partager Salut, entre les deux: Mauriceles gens sont très sympas et accueillantsles plongées sont très bellesles plages et lagons sont beauxpour ce qui est du reste;on à vite fait le tours de l'île (pas grand chose à visiter). J'ai visité le jardin Pamplemousse;très joli, les colines aux 7 couleurs sont une vraie arnaque!par contre l'île plate est très belle j'ai cru me retrouver à petite terre.Même carte postale. Je n'ai pas visité Flic en Flac ;donc pas de comparaison.
La Guadeloupe:les gens ne sont pas toujours accueillants et serviablesles plongées sont très jolies, mais pas de gros (requins, pterois, thon à dents de chiens, murenes javanaises, etc..;)les plages et lagons magnifiquesde magnifiques randos à fairedes cascades, des chutes, un volcan,...de magnifique mangrovesde superbes dependances à visiter autours ( les Saintes; Marie Galante, la Désirade, Petite Terre)et tout l'arc Antillais à visiter.
Donc sans aucune hésitation La Guadeloupe et son archipel pour moi est bien plus belle et plus diversifiée. | | | À: Sofisonsec · 9 mai 2007 à 14:46 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager ok, je vois ce que tu veux dire. Effectivement, la guadeloupe a la réputation d'être variée, mais pour maurice, j'y vais surrtout pour les plages. C'est aussi pour faire la comparaison entre les antilles et l'ocean indien que je ne connais pas. Merci encore et à bientôt pour d'éventuelles autres infos. mejabran | | | À: Mejabran · 9 mai 2007 à 15:33 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager Au plaisir et bonnes vacances | | | À: Mejabran · 17 mai 2007 à 21:53 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager Bonjour, je suis restée 3 semaines à l'ile Maurice en novembre déc 2005, nous avons logé à Baie du tombeau (6 KM de port louis, 15 de trou aux biches). Nous avions un appartement avec 2 chambres cuisine et sanitaire pour 4€/jour/pers dan une petite résidence très bien tenue! Certes c'est un peu éloigné des sites touristiques mais l'endroit est très bien desservi par les bus (prix dérisoire). Il y a meme une petite épicerie sur place, l'ambiance est très conviviale. Fathia et son mari sont dorables, ils organisent meme de petites excursions pour un prix très raisonnable. Ils louent également un appart à Trou aux Biches dans une résidence privée pour 25 euros par jours il me semble. Si ça vous interresse vous pouvez les contacter à l'adresse suivante: cbspride@intnet.mu Ils parlent tous les deux très bien francais. | | | À: Chibie · 18 mai 2007 à 11:23 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 898 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je vais contacter ces personnes pour de plus amples renseignements. Par ailleurs, le voyage en prenant vol sec + location raisonnable, est il moins honereux qu'un package hotel + avion ? En novembre, avez vous eu beau temps et la mer est elle chaude. J'ai une amie qui était dans le nord vers trou aux biches /mont choisy qui me dit que les plages sont belles, mais d'autres me disent que flic en flac coté ouest est très chouette aussi, avez vous visité tout l'île ? Moi, ce que je recherche le plus c'est de très belles plages et de belles baignades, pour le reste nous irons faire des excursions dans les terres. Si vous avez quelques infos sur des choses sympa à visiter, je suis preneuse. merci beaucoup d'avance mejabran | | | À: Mejabran · 19 mai 2007 à 13:28 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si c'est plus avantageux de prendre un vol sec + hotel, je venais de passer 3 semaines à la réunion avant d'arriver sur Maurice. Mais je sais que cette formule permet d'échapper aux gros hotels surpeuplés de touristes et occasione de belles rencontres. En plus vous pouvez manger pour 3 fois rien sur l'ile, il y a beaucoup de marchands ambulants de toute sorte, nous on mangeait pour 5€ maxi par jour! En ce qui concerne les plages, elles sont toutes très belles mais sont souvent envahies de transat réservés aux gros hotels mais il reste quand meme de la place pour les serviettes! si vous etes plutot plongé renseigner vous bien sur les sites car le récif mauricien a été un peu malmené! Pour l'intérieur de l'ile, nous sommes allés visiter Chamarel... site incontournable à Maurice, les gorges de la rivière noire, le lac du grand bassin (lieu de culte indou, c'est un lac sacré), très interressant...., et les jardin de pamplemousses, malgrè quelques très beaux spécimens d'arbre et de grosses tortues, nous avons été un peu déçu par le manque d'entretien mais ça vaut quand meme le détour. Nous avons organisé notre séjour avec le guide du routard et il est vraiment de bons conseils! | | | À: Chibie · 19 mai 2007 à 20:18 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager Ok, nous allons étudier cela, c'est vrai qu'il y a des locations à 20 euro par jour, et si on mange pour pas cher, c'est sûrement intéressant. J'hesite entre louer à flic en flac dans l'ouest, ou nord à trou aux biches, je cherche un beau lagon, même si c'est à travers les transats. au faît qu'est ce que chamarel ?? merci d' (avance mejabran | | | À: Mejabran · 19 mai 2007 à 20:50 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 852 affichages · Partager chamarel c'est l'une des curiosité les plus visités de l'ile, on l'appelle la terre aux sept couleurs! a voir absolument! on en trouve des photos dans tous les livres et Guide sur Maurice. | | | À: Chibie · 20 mai 2007 à 20:30 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager Ok pour chamarel, je vais regarder cela de plus près. merci | | | À: Mejabran · 24 juin 2007 à 10:48 Re: Voyage petit budget: nord ou sud de Maurice Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager bonjour, je pars à maurice en septembre pour 10 jours et je cherche une petite location (genre gîte, bungalow...) pas trop cher et du côté de flic en flac, auriez vous des adresses ? merci | Discussions similaires sur Maurice: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 43 | 3 mars 2011 à 13:37 Dubot » | | | | 6 | 22 août 2012 à 10:49 Mar53flo46 » | | | | 17 | 30 jan. 2010 à 14:54 ElGeko » | | | | 8 | 12 août 2010 à 16:07 Duc23 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |