Bonjour,
nous sommes partis avec notre fiston aux
philippines en octobre/novembre dernier, il avait alors 9/10 mois, lol mon temoignage doit t interresser!!!!!!
Alors franchement aucun gros soucis, les philippins adorent les enfants (le notre est roux alors il faisait sensation!!) ils le prennet toujours dans les bras, au resto on mangeait donc tranquillement....
ensuite concretement....
les etapes difficiles: la nourriture.... bin c est pas le top deja pour nous alors lui.... comme c est un tout petit mangeur et qu il etait encore allaité, il a mangé du poisson, des oeufs, de la citrouille, des crevettes et ca doit etre tout.....ah un peu de mangues... et donc beaucoup de lait
la chaleur humide, mais vous serez moins concernés en fevrier, il a eu des boutons de chaleur, qu on a soigné avec des cataplasmes d argile
l arrivée de ses 1eres dents accompagnées de fievre (mais on a trouvé du paracetamol sans soucis)
les etapes faciles les transports, avion pas de soucis pour voyager entre les iles nikel
side car pour petits deplacements
location de scooter : mon mari conduisait et je montais derriere avec le petit dans un chinado contre mon ventre
bateau si pas trop long ok mais de toute facon c est comme le bus, les phillipins vous aident sans soucis a occuper votre petit voir le prendre sur leurs genoux......
vans sur certaines distances avec clim ca soulage et ca coute vraiment pas plus cher
couches dispo partout en petits paquets, lingettes aussi
bouillie type nestlé et eau minerale presente partout surtout dans les pharmacies
mes conseils: le porte bebe chinois c est parfait, leger pas encombrant, pas trop chaud pour le porteur et lui
la "wean machine" pour la nourriture c est aussi leger et partique pour ecraser tout en toute circonstance
le maillot de bain couche lavable, comme ca il a les fesses au propre sur la plage dans les psicines des resorts
(j avais aussi pris qques couches lavables mais a eviter!!! trop de poids et insechable)
pour le sommeil ca depends de vos habitudes, moi je n arrive pas a dormir avec lui donc on a trouvé un lit pop up samsonite pour les 6/18mois avec moustiquaire tres leger et qui rentre dans le sac a dos)
voila j ai pas d autre idees quoi dire si vous avez des questions n'hesitez pas!!!!! en tout cas c est un super pays, perso je vous dis allez y!!!!!
c est sur avec les enfants on voyage differement mais c est aussi bien... et puis le naturel revient au galop.... nous on a commencé dans un resort avec piscine et au bout de 3 jours on est partis en vadrouille et 1 semaine apres on etait en pleine rando de deux jours au nord de luzon dans les montagnes loin de tout evidement.... avec sacs au dos, bébé dans le dos, un typhon en pleine poire..... enfin l aventure quand on aime ca......
on projete cette année de repartir, on ne sait pas encore ou car on a maintenant un 2eme bebe!!!!!!!!
bon voyage!!!!
marlene