Natatravel · 7 novembre 2011 à 21:35 84 messages · 8 participants · 7 328 affichages | | | | À: Natatravel · 9 novembre 2011 à 0:16 Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 482 affichages · Partager Pas d'inquiétude la Nina s'est barrée en avril dernier, bon vent!  Je crois pas qu'il y ait déjà eu 2 années Nina d'affilée même si c'est un phénomène assez récent... Février: bonne pioche! tu auras du très beau temps pas de soucis. Avec un peu de chance tu ne verras peut-être même pas une goutte de pluie! | | | À: Natatravel · 9 novembre 2011 à 2:14 Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 476 affichages · Partager Bonjour
L'option dont vous parlez pour Banaue est faisable. En effet je l'ai fait en decembre dernier et en garde un tres bon souvenir. J'ai fait l'aller retour aux Rizieres en Terrasse de Batad. Mais il faut juste etre un peu motive car dans la journee c'est une bonne randonnee avec un bon denivele: compter 3h de marche aller et 3h retour max (un peu plus rapide au retour). Et cela reste un peu serre au niveau timing.
En fait on monte jusqu'a un col et ensuite on descend vers Batad.
Il faut ajouter 30 mn (je crois, je ne suis plus sur de la duree) de Tuk Tuk sur une piste Tape Cul depuis Banaue pour arriver au depart de la rando vers Batad. Le Tuk Tuk vous attend, donc idem au retour.
Une fois a Batad vous aurez vue sur ces fabuleuses Rizieres millenaires. Par contre vous aurez peu de temps pour descendre au plus bas de Batad si comme je le suppose vous prendrez un peu de repos a dejeuner dans un petit resto familial.
La compagnie de bus que j'avais pris avait son bus qui partait vers 18h et il me semble que c'etait le dernier (Compagnie Flores je crois, plus tres sur). Donc garder quelques marges. Et attention qu'il fait nuit tot aux Philippines (vers 17h ?)
Bonne Chance | | | À: Strahov · 9 novembre 2011 à 2:19 Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 475 affichages · Partager D'accord, vous l'avez "fait" donc c'est possible. Mais c'est quoi le but de ces vacances, sans vouloir vous offenser, c'est de battre un record ? voir un  maximum de choses en un minimum de temps ? yes, j'ai "fait" les rizières en 2 jours. Super !! | | | À: Natatravel · 9 novembre 2011 à 7:09 Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 469 affichages · Partager Aie aie, snif......n "a tout expliqué ici avec photos de coron et du bacuit archipel qui est lion d"etre un attrape touriste! Il y en pas aux phil utilise la fonction rechercher avec les mots clefs;palawan, busuanga, coron island, barrakuda lake; el nido, Bacuit archipel, traversée bangka Cron/elnido.......tu trouveras tout! Tu viendras nous consulter, si tu as d autres questions! Ok my friend. Natacha....good job  navvvvvvvvvv | | | À: Strahov · 9 novembre 2011 à 7:16 Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 464 affichages · Partager L'option dont vous parlez pour Banaue est faisable. En effet je l'ai fait en decembre dernier et en garde un tres bon souvenir. J'ai fait l'aller retour aux Rizieres en Terrasse de Batad
Génial.....Oh TOULOUSE con !!!.....moi ça va faire 7ans que je tourne et chaque fois 2 mois pas encore tout vu! C est comme à la SNF tout est possible......eessaye en 16 h aller et retour, si le chauffeur du car est bon ça devrait le faire.....meme que tu auras peut etre le temps de pisser! De plus, il n'y a pas de tuk tuk aux philippines!!! Il fait aussi jour aux philipines à 17 h....nuit vers 18 h Nav | | | À: Hoost · 9 novembre 2011 à 8:01 Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 449 affichages · Partager Hoost, habites-tu aux Philippines?
Si tu dis vrai: you made my day!! 
CROSS FINGERS | | | À: Strahov · 9 novembre 2011 à 8:35 Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 440 affichages · Partager C'est sur qu'aller a Batad en une journée, pas grand intéret...il faut passer une nuit au moins dans le village, de ton lit t'as l'amphithéatre naturel des rizières...pleines d'eau...qui fait un effet miroir, impayable, en Décembre! Le lendemain tu va a Bangan par une piste 3-4 h, puis soit tu passes la nuit la-bas, soit tu prends un des jeepney, ou un tricycle qui te mènes direct a Banaué !Il y a 2-3 compagnies de bus qui partent vers Manila, dont une s'appelle Florida. Entre 18 et 20h! Tous les jours! | | | À: Strahov · 9 novembre 2011 à 9:16 Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 435 affichages · Partager Hello!
Merci d'avoir partager ton expérience avec moi! Comme quoi " impossible is nothing" 
Malheureusement, je ne pense pas avoir les capacités nécessaires pour un périple dans le genre: rando avec mon backpack + les heures de vols et jetlag!!! En tout cas, chapeau! | | | À: Natatravel · 9 novembre 2011 à 9:20 Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 430 affichages · Partager Ton bagpack, tu le laisse a ton hotel a Banaué, tu prends le strict minimum, et tu le récupères en revenant! | | | À: Natatravel · 9 novembre 2011 à 11:24 Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 418 affichages · Partager Pourquoi chapeau??  ?  .......plutot bétise!!!!    8 eme merveille du monde;et sagada; banaue?bontoc, la river.????zapppppppppppppp je dirais meme connerie..maintenant up too him, cest son choix mais on peut fortement le déconsiller. Je ne connait pas le jet lag non plus et peut enchaîner les heures de transports sans pb......mais jamais ça faire 11000km depuis la France et faire un aller retour de 16 h de bus Batad sans rien voir autour???? Nous n' avons pas les memes valeurs! nav  bahal na | | | À: Natatravel · 9 novembre 2011 à 14:57 Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 393 affichages · Partager dans l'absolu, c'est bien sur faisable, mais ça n'a aucun sens. un voyage c'est du plaisir, pas une course d'obstacle ! | | | À: Navigator646 · 9 novembre 2011 à 19:16 Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 380 affichages · Partager Aie aie, snif......n "a tout expliqué ici avec photos de coron et du bacuit archipel qui est lion d"etre un attrape touriste! Il y en pas aux phil utilise la fonction rechercher avec les mots clefs;palawan, busuanga, coron island, barrakuda lake; el nido, Bacuit archipel, traversée bangka Cron/elnido.......tu trouveras tout! Tu viendras nous consulter, si tu as d autres questions! Ok my friend. Natacha....good job  navvvvvvvvvv
Hello,
C'est légèrement ennuyant ces restrictions en terme de nombre de messages pour les nouveaux arrivants!!!
Je parlais bien de Calauit Island et non de Bacuit Archipel, à proximité de Coron! J'ai un peu peur que ça fasse un peu safari cheap version Peaugres. Et tu penses que c'est jouable Busuanga - Bacuit Archipel? En combien de temps? Bref, je me renseignerai en regardant les autres discussions 
Tu penses que c'est jouable Busuanga - Bacuit Archipel? En combien de temps?
Et vers quelle heure le soleil se lève? | | | À: Natatravel · 9 novembre 2011 à 19:36 Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 371 affichages · Partager Salut Natacha Calauit Island, tu peux zapper, c"était le cadeau de Marcos à Imelda!
Et tu penses que c'est jouable Busuanga - Bacuit Archipel? En combien de temps?
bah oui que c'est jouable et à conseiller....... de nombreux posts ici sur cette question! 3/4 jours sur le Calamian group et tu pars en Bangka pour El nido et le bacuit archipel autre chose que voir les zebres et les giraffes du sirur Marcos! 5/6jours sur Palawan et bacuit archipel! fait jour à 5H30/6H aux Phils et on se leve tot! Consulte le forum et revient! nav | | | À: Natatravel · 10 novembre 2011 à 1:37 Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 355 affichages · Partager Dans le journal ce matin: signes avant coureurs indiquant un possible retour de la Nina d'ici décembre | | | À: Hoost · 10 novembre 2011 à 5:21 Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 349 affichages · Partager Ce n'est pas la fille du pere noël mais celle du père Fouettard.!!!!!..........dis lui de rester au large.......EL nino 'a aucune autorité........................ Remettons nous à son fils spirituel Santo Ninol
Millles sabords! Nav | | | À: Hoost · 10 novembre 2011 à 7:15 Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 340 affichages · Partager Aouch 
La persistance de conditions quasi neutres – avec des températures océaniques, des régimes pluviométriques et des vents atmosphériques proches de la normale dans la région du Pacifique équatorial – ou bien la réactivation du phénomène La Niña constituent les scénarios les plus probables pour les derniers mois de l'année 2011, d'après les prévisions des modèles et les interprétations des experts auxquelles se réfère l'OMM.
Si l'hypothèse d'un nouvel épisode La Niña devait se confirmer, les éléments dont on dispose actuellement donnent à penser qu'il serait beaucoup moins intense que celui de 2010/11, classé comme étant modéré à fort, qui a pris fin en mai 2011 et qui a donné lieu à des précipitations catastrophiques en Australie, en Indonésie, en Asie du Sud-Est et dans le nord de l'Amérique du Sud (en Colombie par exemple), ainsi qu'à des sécheresses dans la corne de l'Afrique, dans les régions centrales du sud-ouest asiatique, dans le sud-est de l'Amérique du Sud et dans la partie méridionale des États-Unis d'Amérique.D'après le bulletin d'information, le développement d'un épisode El Niño est jugé très improbable.www.wmo.int/...eases/pr_925_fr.html | | | À: Navigator646 · 10 novembre 2011 à 19:26 Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager Hello,
Une autre question (et non je n'ai pas réussi à trouver de réponse correcte sur le site)  : Mon vol long courrier m'autorise une 20aine de kg de bagage. Je me suis renseignée pour les vols domestiques et j'ai l'impression que la grande majorité, si ce n'est toutes les compagnies, ne permettent que 10 kg maxi. eeeeeuh donc, comment on fait ???! Non je ne peux pas me résoudre à voyager avec uniquement 10kg! Est-ce qu'on peut payer un supplément au kg? si oui, faut-il prévoir un retour en france avec un bras et un oeil en moins? Ou alors est-ce une restriction impérative?
Merci par avance!
Et bon week-end !!! | | | À: Natatravel · 10 novembre 2011 à 19:43 Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 315 affichages · Partager Je me permets de répondre pour le Nav !  Non, a part Mid-Sea Express et ITI qui eux ont un plafond de 10kg, mais chaque Kg supp.est facturé 50p! Les autres compagnies acceptent 15 kg + supp. pour les Kg en plus ! 50p each !Si tu vas sur CébuPacific et tu fais une simu, tu verras qu'une fenètre s'ouvre pour te demander combien de Kg tu auras, et t'offre 3 possibilités: Up to 15kg, tu payes en plus :150P, up to 20 kg:250 etc;tu choisis la formule qui t'intéresse!  | | | À: Lemonk68 · 10 novembre 2011 à 20:01 Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 313 affichages · Partager That's a really good new!!! 
Merci beaucoup Raph | | | À: Natatravel · 10 novembre 2011 à 20:13 Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 311 affichages · Partager Quelle compagnie???? la plupart des compagnies autorisent 22/23 kg y compris Cebu Pacific et tu peux payer un petit supplément, si nécessaire....22/23kg.amplement suffisants pour un voyage aux Philippines!!!! Pas besoin de choses trés lourdes et encombrantes qui ne serviront à rien! Nous ne sommes pas au pole nord Surtout que ta tenue favorite sera short et t shirt et tongues! Mais que tu peses 100kg ou 45 kg, on te coupera rien.......LOL on parle de bagages; Moi je pars avec 17kg en moyenne depuis 7 ans.....pour 2 mois  et me deleste. Mais avec 17 kg tu passes partout sans upplément sauf ITI et Sea air....tu payes un supplément!!
Surtout que tu as droit à un bagage cabine pour APN et autres qui peut peser 5kg non comptés!! Sujet déja abordé!LOL Nav
look, récupéré sur un site de plongée!!
20 kg autorisés en classe éco. J'ai appelé la compagnie avant le départ pour demander s'ils autorisaient plus de poids pour les plongeurs (comme le fait par exemple Singapore Airlines). La réponse est: « Non, mais on ferme les yeux sur les "petits" dépassements... » J'étais à 22-23kg pour les bagages en soute, avec mon sac à dos + sac de plongée (détendeur gardé dans mon "sac cabine"). On ne m'a fait aucune remarque, tout est passé sans problème à l'aller comme au retour (il a juste fallu montrer le détendeur et expliquer ce que c'était au staff de la sécurité à l'aéroport à Paris, comme d'hab...).
www.plongeur.com/...owthread.php?t=36043 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |