De rien de rien pour l'adresse, ce que j'ai aimé à Nativitad c'est sa situation (quartier popu sympa), la chambre propre, calme, et surtout un petit patio ombragé (avec wifi si tu pars avec ordi) où il fait bon se poser...
La patronne est un peu lunatique (certes, je me suis pointée à 23h sans réservation, ai eu du bol qu'il reste une chambre

) mais finalement sympa si on sait la prendre

, faut dire qu'ils gèrent un sacré flux, le tout ds une ambiance voulue tranquille, alors autant être "carré".
Pour finir, comme tu posais la légitime question de la sécurité, y'a comme partout un guide à l'entrée de la cour : l'assurance d'être tranquille.
Si tu as envie de grignoter un truc, voire de faire un vrai repas (attention les plats sont trés copieux) à 10mn à pied de Nativitad, sur Roxas Boulevard (autour d'une petite place ds mes souvenirs), y'a un resto où tu devrais trouver ton bonheur :
www.aristocrat.com.ph/
certes ce n'est pas authentique (même si c'est une trés ancienne chaine Philippine, d'ailleurs courue des locaux) mais trés propre, service sympa, carte variée et produits frais...si t'as envie de faire un repas varié, chaud, avec des crudités (perso ça m'avait manqué pdt le voyage mais je ne connais pas ton budget -en taxant ça devrait être trouvable ailleurs- ni tes gôuts), assise à une table propre et avec du sel-du poivre-des couverts-une serviette (le luxe pour moi

), tu apprecieras.
Bons préparatifs et excellent voyage, ça aurait été une grave erreur d'annuler !

NB : au cas où, suis preneuse de bons plans logement/restos ou autre sur Négro, j'ai vu que tu passais à Dumaguete...
Cdt,
Laurence