|  |  |
 | | | | Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Cilou45 · 17 novembre 2013 à 23:15 28 messages · 15 participants · 4 776 affichages | | | | 17 novembre 2013 à 23:15 Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en train de regarder pour partir seule aux Philippines pendant 4 à 6 semaines de mis Janvier à fin Février, mais vue les événements.... je me pose des questions.
Je voudrais partir pour faire de la plongée (niveau III FFESSM) & de la randonnée. D'après vous, si je me cantonne au nord, Luzon, Manille, Palawan.
Est ce que vous pensez que c'est risqué ou compliqué?
Je voudrais aussi faire un peu d'humanitaire.... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. donc avis aux conseils ;)
Merci d'avance pour votre aide ! Cécile | | | À: Cilou45 · 18 novembre 2013 à 1:19 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Oui, tu peux aussi faire Siquijor, Camiguin, Siargao et Mindanao (moitié est)! Pour le "manitaire" c'est pas mon rayon! | | | À: Cilou45 · 19 novembre 2013 à 4:05 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager pas plus complique qu qvant le typhon. il te faudra eviter les zones touchees, mais tu pourras visiter le sud et l ouest de cebu, moalboal par exemple (que je n aime pas vraiment mais il y a de tres beaux spots), mindoro avec puerto galera, plus ce que t indique lemonk. pour l humanitaire, verse ton obole, mais laisse faire les professinnels si tu n as pas une competence particuliere. | | | À: Lemonk68 · 19 novembre 2013 à 7:45 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager +1 avec les collègues et je rajoute à la liste bohol et dauin | | | À: Cilou45 · 22 novembre 2013 à 16:08 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en train de regarder pour partir seule aux Philippines pendant 4 à 6 semaines de mis Janvier à fin Février, mais vue les événements.... je me pose des questions.
Je voudrais partir pour faire de la plongée (niveau III FFESSM) & de la randonnée. D'après vous, si je me cantonne au nord, Luzon, Manille, Palawan.
Est ce que vous pensez que c'est risqué ou compliqué?
Je voudrais aussi faire un peu d'humanitaire.... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. donc avis aux conseils ;)
Merci d'avance pour votre aide ! Cécile
salut a toi. tu veux te cantonner a une zone qui va de luzon a manille en passant par palawan (qui n'est plus très au nord deja) ? et tu voudrais faire de l humanitaire ? donc quelques conseil ; - 1 définit des priorités vacances ou humanitaire -2 établis un itinéraire ou une zone ou tu va aller pendant ton séjour -3 tu ne part pas dans un pays du tiers monde et les philippins sont très respectueux tu ne sera pas emmerdé donc adopte toujours la positive attitude et garde le sourire meme si tu te retrouve face a des situations un peu stressante - 4 a tu deja voyagé seule ?si oui aucun problème pour toi. tu connais les règles pour ce qui est des chaines en or qui brillent.enfin comme en France quoi.. - les medicament du style doliprane en sirop pour les enfants sont les bien venus tout comme les anti douleur et autres medicament codéinee ou paracetamol le dolipranne 1000 fonctionne très bien car je ne sais pas si ils ont des chose aussi puisantes dans les familles moins aisées donc si tu veux t'arranger des petites nuits chez l habitant comme petit geste c'est plutôt cool tu fera de l humanitaire en prévoyant une petite mallette de ce genres de produits mais vu la zone ou tu va aller c'est pas trop reculé..
pour ce qui est de la plongée sur luzon north je te conseille d'aller plonger a subic bay tu aura droit a des belles épaves malgré les conditions de visibilité pas toujours très bonnes je pense notamment a l'épave du uss new york un destroyer de 120 m couché sur le sable a 40 m de fond voila bonne vacances ou bon partage humanitaire je sais pas comment on dit enfin vas y voit et apprend | | | À: Cilou45 · 23 novembre 2013 à 1:48 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Salut Cecile,
Surtout ne change rien a ton plan de visiter les Philippines. C'est le moment le plus opportun, cela contribuera a la reconstruction. Un peu partout tout est deja en marche pour la reconstruction. C'est le cas notamment ici sur Bantayan, ou pas mal d'etablissements sont deja reouverts.
Bon trip aux Philippines,
Cordialement,
Denis. | | | À: Tonyjah · 23 novembre 2013 à 15:50 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Tu sais, le paracetamol existe aussi aux Philippines où plusieurs marques sont fabriquées...BIOGESIC, TEMPRA SIROP, et des foules d'autres...à prix très faible.
Ensuite 1000 mg, c'est une dose pour un adulte, mais certainement pas pour un enfant....La posologie est de 60mg/kg/jour soit pour un enfant de 15-17 kg, 1000 mg par jour en 4 prises de 250 mg... | | | À: Getehem · 23 novembre 2013 à 16:08 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager merci pour l info getehem je connais la posologie par contre je connaissait pas les marques vois comme ça c'est fait bien a toi | | | À: Getehem · 24 novembre 2013 à 14:26 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager bonjour pour sur les prix sont très faibles mais si tu en emmènes ils sont gratuits. perso je privilégie les dispensaires qui en ont bien besoin puisque stock proche de zéro. ayant fait appel a eux une fois je suis parti a la pharmacie acheter ma compresse et mon comprimé. ceci dit en passant une compresse est vendue au prix de l' or. | | | À: Tchimbered · 24 novembre 2013 à 18:54 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager au prix de l'or !!... où? il me reste quelques compresses  j' en ai acheté pas mal pour traiter une brulure par pot d'échappement et je ne garde pas ce souvenir mais... c'était aupres de pharmacie sur Romblon isl et Mindoro | | | À: Doud2 · 24 novembre 2013 à 19:23 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager moi c était a el nidoil est vrai zone touristique | | | À: Cilou45 · 29 novembre 2013 à 11:17 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Hello,
Merci à tous pour vos messages! Je maintiens donc mon voyage et vais même passer à l'étape suivante: commencer à réserver ;) il serait temps.
=> Non, je ne suis jamais partie toute seule en voyage, donc les conseils sont les bienvenus même si je ne compte pas emmener tout mon attirail de bijoux et autre :) mais plutôt une bonne paire de chaussures de rando, un masque, un tuba et un profondimètre!
=> Vue la période, est ce qu'il faut que je réserve à l'avance mes hotels ou bien est ce que je peux la tenter un peu à l'arrache en fonction des gens que je rencontre et d'itinéraires modifiés? (je voulais rester un peu libre de changer de plans... mais bon si c'est pas jouable! bien-sur je réserve avant).
Dans tous les cas la mission du w.end est de déterminer un peu mon itinéraire puis de réserver au moins 2-3 nuits en arrivant à manille histoire de visiter la ville et se remettre du voyage.
Je vous enverrai tout ça pour avis bien entendu.
encore merci! Cécile | | | À: Cilou45 · 29 novembre 2013 à 11:25 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Pas besoin de réserver, sauf pour la période du Nouvel An Chinois qui tombe en 2014 le 10 février. Donc pour toute la semaine qui précède et celle qui suit, il est prudent de réserver dès maintenant. | | | À: Cilou45 · 29 novembre 2013 à 13:41 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager hello pas besoin de reserver sauf pour les destinations tres touristiques ou encore un coup de fil le jour même pour les lieux retirés question de ne pas se casser le nez si tu n'as pas pris encore ton billet d'avion, tarif tres interressant en ce moment pour janvier et fevrier
B | | | À: Doud2 · 29 novembre 2013 à 14:23 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Je surveille les prix en ce moment et ça semble baisser un peu... mais il va quand même falloir que je me bouge pour réserver quelque chose :)
bon w.end
cécile | | | À: Doud2 · 29 novembre 2013 à 15:21 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Je serais justement au philipines durant cette période. Quel sont les lieux les plus touriste ? :) | | | À: Nownow59 · 29 novembre 2013 à 15:45 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager bah, Manille, Bohol, Boracay, Palawan, Puerto Galera, et pour les coréens, Subic, ce sont sans doute les points les plus touristiques | | | À: Nownow59 · 29 novembre 2013 à 18:31 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager idem GTM Boracay tres, tres touristique en principe Quoique sur Puerto G et Bohol, il existe des coins tranquilles
B | | | À: Cilou45 · 3 décembre 2013 à 18:53 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager BONJOUR Plus que jamais les Philippines ont besoin des touristes Pour la plongée tu peux aller sur l'ile de BOHOL. C'est magnifique Si tu veux des renseignements mes enfants français ont un club de plongée et un restaurant sur cette ile Ils pourront t 'aider pour t'orienter sur de l'humanitaire car eux même ont beaucoup oeuvrer lors du typhon Pour les contacter leur site EQUATION ASIA Ils sauront te rassurer et te conseilleront pour un itinéraire sympa et sécurisant  bon voyage | | | À: Cilou45 · 3 décembre 2013 à 19:57 Re: Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Pour le volontariat, si tu veux vraiment en faire, tu pourras en toruver d'ici là j'en suis sur. Quit à trouver directement sur place. Il y a forcément besoin de bras quelques part ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |