Bonjour,
J'étais en train de regarder pour partir seule aux
Philippines pendant 4 à 6 semaines de mis Janvier à fin Février, mais vue les événements.... je me pose des questions.
Je voudrais partir pour faire de la plongée (niveau III FFESSM) & de la randonnée. D'après vous, si je me cantonne au nord, Luzon,
Manille, Palawan.
Est ce que vous pensez que c'est risqué ou compliqué?
Je voudrais aussi faire un peu d'humanitaire.... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. donc avis aux conseils ;)
Merci d'avance pour votre aide !
Cécile
salut a toi. tu veux te cantonner a une zone qui va de luzon a manille en passant par palawan (qui n'est plus très au nord deja) ?
et tu voudrais faire de l humanitaire ?
donc quelques conseil ;
- 1 définit des priorités vacances ou humanitaire
-2 établis un itinéraire ou une zone ou tu va aller pendant ton séjour
-3 tu ne part pas dans un pays du tiers monde et les philippins sont très respectueux tu ne sera pas emmerdé donc adopte toujours la positive attitude et garde le sourire meme si tu te retrouve face a des situations un peu stressante
- 4 a tu deja voyagé seule ?si oui aucun problème pour toi. tu connais les règles pour ce qui est des chaines en or qui brillent.enfin comme en
France quoi..
- les medicament du style doliprane en sirop pour les enfants sont les bien venus tout comme les anti douleur et autres medicament codéinee ou paracetamol le dolipranne 1000 fonctionne très bien car je ne sais pas si ils ont des chose aussi puisantes dans les familles moins aisées donc si tu veux t'arranger des petites nuits chez l habitant comme petit geste c'est plutôt cool tu fera de l humanitaire en prévoyant une petite mallette de ce genres de produits
mais vu la zone ou tu va aller c'est pas trop reculé..
pour ce qui est de la plongée sur luzon north je te conseille d'aller plonger a
subic bay tu aura droit a des belles épaves malgré les conditions de visibilité pas toujours très bonnes je pense notamment a l'épave du uss
new york un destroyer de 120 m couché sur le sable a 40 m de fond voila bonne vacances ou bon partage humanitaire je sais pas comment on dit enfin vas y voit et apprend