Bonjour, bonsoir, ^^
toute nouvelle sur ce forum!
j'ai lu pas mal de choses deja tres interessantes et qui d'un cote me rassure. (on est pas les deux seuls fêlés a vouloir marcher pendant des jours et avec le sourire^^ youpi!!)
d'ailleurs cet automne (ou si on n'est pas encore pret, au pire l'ete prochain........) on aimerais beaucoup aller de chez nous (proche
haguenau bas-rhin en alsace) a chez nos familles (proche lanouaille,
dordogne en
aquitaine). on a deja pas mal de kilometres dans les pattes, l'habitude de marcher longtemps, mais se sera notre premiere grande marche, on ne veut pas "avaler" les kilometres (je sais meme pas si c'est possible sur une aussi grande distance). on commence a accentuer nos sorties quotidiennes (on sors 1h - 1H30 par jour avec les chiens en terrain divers et sous n'importe quel temps, en ce moment plus 1H30 par jour avec un sac de 13 kilos, en fait un sac sans eau).
30 km par jour me semble tres suffisant voir un max, meme si on aimerait que ca traine pas trop....... donc google nous dit 153 heures de marche pure. en marchant 30 km par jour ca nous fait une bonne 20 aine de jour et on taperait volontiers sur 25 jours, avec les denivellés, mauvais temps etc etc. (ca commence a parler......). peut etre beaucoup pour une premiere fois.... qu'en pensez vous c'est faisable?
quelques points ont ete eclairci grace a ce que j'ai lu, faire son itineraire avec des gr, les points de dodos etc etc. ce qui est deja pas mal car la carte a pieds de google maps me faisait peur mais en regardant le trajet me semble intelligent. passage au point le plus bas pour les denivele par ex.
en tout on aurait un peu plus de 700 km a faire (739 km me dit google maps mais on compte plus a cause des arrets en village pour faire la reserve de
miam miam et d'eau qu'on risque de faire souvent vu qu'on porte tout).
mais un point m'embete. comment faites vous pour les cartes? nous n'avons pas de portables evolue qui font des trucs de fous (on a encore de vieux portables clapet qui ne prennent meme pas de photos! hahaha) et on va pas se trimballer pour X kilos de cartes quand meme? j'ai mis sur world tout le trajet que me propose google maps j'essaierais de le condenser a mort mais je risque de m'en sortitr pour au moins 5-6 pages recto verso a 2 colonnes!!^^
apres y'a les chiens.......... (qui auront leurs sacs aussi) deux bergers qui viendront avec nous. pareil refioulage eau et
miam miam tout le long des villages (donc temps de stock a calculer par rapport a la distance des villages........).
et une question tout a fait a pat mais qui m'enquiquine. vous le mettez ou vous votre duvet? dans le sac ou sur le sac dans un sac etanche?
mon frere a parle a un guide qui le met sur son sac a dos sous un protege sac qui fait tout le tour. ce qui permet de mettre plus de nourriture ou d'eau et donc fait plus de poids. nous on nous a appris a le mettre dedans dasn un sac etanche (au cas ou le sac tombe dans une riviere dans l'eau) mais c'est vrai que ca prends de la place..........
bonne soirée!