Ce n'est pas l'
Algérie qui est en zone rouge, mais tout le Sahel et une partie du Sahara englobant la partie sud de l'
Algérie, largement
Tamanrasset et Idelès et en extrême bordure
Djanet. Au jugé 1/4 1/5 de l'
Algérie. Si les assurances travaillent pas pays et non par zone géographique... Sur mon attestation d'assurance il est indiqué "
Algérie" et non pas "zone entre Ihérir et
Alger... "
Bon peut-être que si je lis le contrat d'assurance, il est marqué en petit "prise en charge.... est valable hors zone considérée rouge par le ministère....", je ne sais pas car je n'ai pas regardé le dit contrat. En tout cas pour le consulat le papier leur va..., ce qui me va.
Bon je n'ai fait que déposer mon passeport, je ne l'ai pas encore retiré avec le visa dessus ! Mais j'ai eu un message du consulat me disant que pour retirer mon visa, il ne fallait pas que je vienne le jour qu'ils m'avaient indiqué car ils seraient fermés, mais avant ou après. Ils ne m'ont pas dit qu'ils ne donnaient pas de visa.
D'ailleurs, au cas où pour ceux qui n'auraient pas l'info et qui envisageraient de se déplacer ce jour là : le consulat général de
Paris sera fermé le mardi 7 décembre. (rappel, c'est fermé le lundi aussi). Je ne sais pour les consulats en région, renseignez vous avant de vous lancer dans qq centaines de kms -surtout avec cette neige - qui tombe sans discontinuer aujourd'hui sur ma forêt francilienne.