|  |  |
 | | | | Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Eliaa09 · 9 octobre 2012 à 23:02 37 messages · 15 participants · 5 841 affichages | | | | À: Eliaa09 · 12 octobre 2012 à 16:26 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager ou c'est une blague ce message, ou tu es complètement inconsciente....
Comment peux-tu demander s'il est "dangereux" pour deux nanas de se ballader dans des pays à majorité islamiste, en stop (!!!!) et, éventuellement, sans visas (!!!!)
Je pense donc que c'est une blague.... | | | À: Cdarnault · 12 octobre 2012 à 17:28 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Moi aussi j'ai d'abord pensé que c'était une blague, surtout qu'il y a une recrudescence de canulars sur le forum. Mais là ça à l'air tout ce qu'il y a de plus sérieux, ce est plutôt inquiétant quand on voit dans quel état d'esprit voyagent certains... | | | À: Pagaljavab · 12 octobre 2012 à 17:58 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Si c'est un véritable projet, je trouve particulièrement irresponsables le ou les intervenants qui ont répondu que c'était tout à fait réalisable;
La façon dont la question initiale est posée montre qu'il s'agit évidemment de quelqu'un de complètement néophyte, qui de plus n'a pas pris la peine d'ouvrir un ou plusieurs guides de voyage pour se renseigner un peu; son interrogation sur l'utilité des visas est des plus explicites.....
Ce trajet, déjà difficilement réalisable par des voyageurs aguerris (il y a quand même beaucoup de tensions en ce moment entre les "mondes" occidentaux et orientaux), alors, encourager deux femmes sans expérience à se ballader à pied, en stop ou même en bus dans des pays "à risque", relève de la pure inconscience.
Je demande aux gentils forumistes qui ont encouragé Elia dans son projet pour le moins "fumeux" s'ils auraient fait la même réponse à leur : fille, soeur, compagne ou amie.. | | | À: Pagaljavab · 12 octobre 2012 à 18:51 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager J'me demande si il y en a eu un dans ton esprit quand t'as jugé ton message (le premier) d'une utilité sans fin pour l'envoyer. J'avoue que j'ai dû mal à comprendre, pour quelqu'un qui, d'une moquerie si mal placée, s'insurge devant une question si aberraaaante mais qui, tout de même, n'y réponds même pas! Bah oui, histoire de rigoler encore plus, laissons-la avec ses questions stupides ahah! Par ailleurs, si tu veux parasiter les conversations avec ton sarcasme, j'te prie d'aller voir ailleurs, ici c'est un forum d'entraide avant tout, tâche de ne plus l'oublier! | | | À: Cdarnault · 12 octobre 2012 à 18:55 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Demander si un projet est faisable inclut-il forcément qu'on va le réaliser ? Il me semble qu'on est en droit de s'interroger avant, de voir, selon les réponses, les avis et des recherches à côté afin de voir quelles sont les possibilités offertes. Je rêve complètement quoi! | | | À: Cdarnault · 12 octobre 2012 à 18:58 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Eteinds ta télé mon pauvre, ton cerveau est complètement bouffé par la connerie et les préjugés. | | | À: Eliaa09 · 12 octobre 2012 à 19:03 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager un blog que je consulte de temps en temps si sa peut te donner quelques tuyaux ou sinon tu les contacte directement... rassoutex.e-monsite.com/ | | | À: Eliaa09 · 12 octobre 2012 à 19:08 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Ok, ok, tu présenteras mes amitiés au douanier baloutche de la frontière irano-pakistanaise. | | | À: Eliaa09 · 12 octobre 2012 à 19:12 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Tu as raison; je viens d'éteindre ma télé, ce qui me permet, sans "connerie ni préjugés" de te dire que je viens de changer complètement d'avis :
A y réfléchir de plus près, ton itinéraire est tout à fait réalisable; toi et ta copine n'avez aucune crainte à avoir: vous pourrez vous ballader dans tous les pays reliant Toulouse* à l' Inde sans aucune formalités : pas de visas, pas de passeports, rien, seulement deux sacs à dos, deux shorts et quatre tee-shirts (sans manches, c'est mieux). Vous verrez, vous serez accueillies partout comme des vedettes et reviendrez avec des tonnes de photos et plein de souvenirs...
Tu vois, tu es bien dans un forum d'entraide....je te dis exactement ce que tu as envie d'entendre....
J'ai juste une petite demande à formuler : j'aimerais bien que vous veniez nous raconter tout ça au retour....ah si! vous nous le devez bien! c'est ça aussi l'entraide.....
LA "pauvre" Christine
* Toulouse, ma belle ville...où l'on trouve décidément le meilleur et....le reste... | | | À: Cdarnault · 12 octobre 2012 à 20:41 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager encore deux otages qui vont passer à la télé
ou deux disparitions, pour les faits d'hivers et la télé réalité
bon voyage | | | À: Eliaa09 · 13 octobre 2012 à 5:31 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Elia,
Je rejoind les avis précedents.
Si tu arrive à faire un aller moins cher qu'en avion (10h) pour l' Inde, il va falloir m'expliquer comment.
Si ton budget est trop serré, travail encore un peu afin d'economiser un minimum.
Quel est ton objectif? Les moyens que tu te donne pour y arriver?
La connerie et les préjugés auquels tu fais allusion ne sont pas la pour te barrer ou te juger.
Les conflits géopolitiques actuels ne sont pas à prendre à la légère. Il y a un réel risque à mettre ses pieds à des frontieres comme Zahedan pour poursuivre sur Quetta.
Les forumistes de VF ne sont pas la pour se defouler sur toi. Nous sommes juste la pour te donner un avis qui te permettra peut etre de faire évoluer le tiens (la base d'un forum ou d'un échange).
Quand les Indiens te verront arriver. Si tu ne fais pas preuve d'ouverture, il va falloir la travailler. | | | À: Duppyconquer · 13 octobre 2012 à 13:00 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager namaste
tout à fait juste!
à Quetta; un je cherchais une voiture ou un bus pour me barrer, un type est venu me voir en me regardant bizarement il m'a dit : américan? j'ai répondu: no from belgiumil a sorti un halash et m'a passé une rafale autour de la tête et a éclaté de rire en invitant les gens autour a faire de meme. il y en a un qui m'a dit en m'éloignant du type : it's a joke!
alors deux filles dans cette situation, je ne sais pas si ça les ferait rire moi, ça ne m'a pas fait rigoler!
bon voyage | | | À: Eliaa09 · 13 octobre 2012 à 19:35 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager il est strictement impossible de passer la frontiére Turco-Iranienne sans visa..... vous serez refouler à la frontiére si vous tentez de passer clandestinement bienvenue dans les geoles de Van ou de Tabriz fin des vacances début des emmerdes on vous verra peut etre à la Télé et Valérie T vous enverra des colis comme elle le fait pour Florence C | | | À: Eliaa09 · 13 octobre 2012 à 21:59 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Eteinds ta télé mon pauvre, ton cerveau est complètement bouffé par la connerie et les préjugés.
Quand on se pose des questions comme les tiennes sur un sujet dont on ne connaît manifestement rien, il serait plutôt pertinent d'écouter ceux qui savent et de s'abstenir de ce genre de commentaire, non ?
On a tous le droit d'être ignorant, pas celui d'imposer son ignorance par la vulgarité et la violence. | | | À: Albalb · 9 juin 2013 à 10:40 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonjour,
Un petit mot pour savoir si vous avez réalisé votre projet de voyage vers l' Inde et si oui, comment cela s'est-il déroulé? Merci pour les infos, j'en ai besoin, je désirerai partir à pied (en plus des transports en commun puisque apparemment impossible de le faire uniquement à pied) de Belgique! Mayadevi | | | À: Sarafina · 9 juin 2013 à 20:16 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager J'en ai eu tellement marre des formalités administratives (si encore dans certaine administration, il parlerai tous le même langage) que finalement, j'ai fait comme d'habitude, j'ai pris un avion. Bien que je regrette d'avoir raté ce déplacement en voiture, finalement je ne crois pas que je vais à nouveau tenté l'aventure et l'année prochaine à nouveau en avion. Surtout que la circulation automobile en Inde ne s'est pas améliorée. Alain | | | À: Albalb · 10 juin 2013 à 8:13 Re: Voyage à pied en Inde: itinéraire risqué? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Merci Alain, pour les infos, donc vous comptez y retourné l'année prochaine mais en avion si j'ai bien compris? Moi je pense que c'est vraiment en Inde que j'aimerais marcher, je ne pense pas que le voyage de la Belgique jusque là est faisable, en tout cas c'est surtout le pays à pied que j'aimerai entreprendre! Bonne route à vous et merci encore! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |