Rinosef · 7 avril 2016 à 14:11 · Une photo 15 messages · 4 participants · 2 076 affichages | | | | Bonjour a toutes et tous
voila, je commence a préparer mon futur voyage, j'aimerais partir plusieurs mois, je ne me fixe pas de temps précis, ma seul contrainte serait mon budget, mais je pensais a quelque chose comme ça :
octobre, novembre, décembre (ou seulement 2 mois) : Australie, en van ou break, road trip de Darwin au nord, jusque Perth dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un stop a Melbourne pour 15 jours en Tasmanie
janvier a mars, ou décembre a février : road trip en nouvelle zelande cette fois, une simple voiture, et la tente feront l'affaire cette fois
Seul HIC dans mon projet.....j'aurais 34 ans, je suis donc vieux, trop vieux pour......du WHV, pas pour voyager, ça non..... je pense donc au woofing, que j'avais testé et approuvé au canada il y a quelques années, mais voila, apparemment en nouvelle Zélande j'ai lu que l'on ne peut pas Woofer tranquille, avec un visa touristique, est ce vrai? et en est il de même avec l’ Australie?
un peu plus haut je parlais de ma contrainte qui serait le budget, en fait je vais partir avec, disons 20000 a 23000€ peu etre un peu plus, sachant que je ne compte pas forcement depenser tout, j'ai pour habitude de voyager en routard, mon sac a dos, et moi, auberges de jeunesses.....Bref, pensez vous qu'il soit possible de partir, disons 6 mois avec un telle somme et faire australie, nouvelle zelande, et plus si l'envie de prend, je sais que certains fond un tour du monde avec 15000€, donc bon.... par contre, je voyage seul, pour le moment en tout cas, du coup, tout les frais son pour ma bonne poire, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter une voiture, un peu d'equipement et de dormirs en guest, la location de voiture j'ai trouvé du 800€ par mois entre darwin et melbourne par exemple.
pour ce qui est des billets, je n'ai pas encore reservé, mais je pense ne pas trop tarder, j'avais perdu 200€ il y a 2ans pour mon road trip en asie du sud a trop attendre, cela m'a servi de leçon ^^. donc pour ce qui est des billets d'avion, pour a peu pret 1600€, je peut faire du : toulouse - australie puis australie- nz puis nz australie, puis australie toulouse, test effectué via skyscanner et le mode vol multiples trés pratique
pour le moment rien n'est vraiment definie, de toute façon aucun de mes voyage n'a été vraiment definie, ce n'est plus un voyage sinon.... je tire les grandes lignes, et ensuite je navigue de l'une a l'autre ;)
merci d'avance a celles et ceux qui répondront :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Zef,
Top ton projet ! Bon, par contre, deux ou trois mois ne te seront pas du tout suffisants pour faire le tour de l' Australie... c'est un pays immense ! D'autant plus si tu veux passer quinze jours en Tasmanie.
Pour le véhicule, à toi de voir en fonction de ton budget et de "si tu as envie de t'embêter ou non avec un véhicule à acheter et à revendre". Pour notre deuxième voyage en Australie, nous avions fait le pari d'acheter un véhicule pour deux mois et demi, et d'essayer de le revendre ensuite. On a eu une tuile, et on a dû le laisser avant la fin du voyage, et louer un van pour terminer... À toi de voir ! Vérifie aussi si tu n'as pas un contrôle technique à passer en achetant un véhicule dans le Territoire du Nord.
Ton budget me semble correct pour un voyage en mode baroudeur. Et en effet, dépêche-toi d'acheter ton billet !
Allez, prépare-toi bien et surtout, revois ton itinéraire australien !
Géraldine | | | Merci pour les infos, pour la durée rien n'est précis, je suis libre a partir du 1er octobre, après, si c'est 6 mois, 8 mois, ou plus ce n'est pas grave, le seul problème c'est que pour travailler je serais obligé de faire du black, c'est un peu plus compliqué, ou sinon le woofing bien sûr, ça limite un peu, mais surtout ca permet de s'intégrer directement a la culture | | | Ha oui j'avais oublié ta question sur le wwoofing, excuse-moi. En fait, je ne sais pas ce qu'il en est quand tu n'as pas de visa de travail. As-tu regardé sur leur site ?
À l'époque, on avait fait du HelpExchange (exactement comme le wwoofing), mais je n'ai pas le souvenir qu'on nous avait demandé notre visa... De toute façon, en wwoofing ou en helpex, tu n'es pas rémunéré, donc pas forcément déclaré, je crois. | | | Merci pour la réponse ;) j'avais fait les deux au canada, on ne m'a jamais demandé de visa ou permis, jetais en pvt.....mais pour la nz j'ai lu que on n'a pas le droit de faire de woof en etant touriste, on n'est pas payé mais le fait d'être nourri logé est considéré apparemment comme une forme de rémunération....
Disons que si je restais 3mois ou 4 en australie, jacheterai un van, pour le revendre ensuite, quel parcours serais resonable dans ce cas? Townsville a Melbourne et 15j en tasmanie, ou brisbane Melbourne ?
Je part seul pour le moment mais d'ici la, peu être que j'aurai un(e) partenaire de road trip | | | Ben je pense que tu peux faire Cairns- Melbourne avec passage en Tasmanie, mais pas jusqu'à Perth...
Du coup, ça ne te ferait que de la Côte Est et pas tellement de sauvage, à toi de voir ce que tu préfères. D'un autre côté, si tu veux rencontrer des voyageurs, je pense que la Côte Est c'est le mieux. Si tu es un solitaire et un rêveur, alors préfère le désert ! | | | ok, merci, en fait, je n'ai pas trés bien expliqué mon idée, je pensais en effet passer qq mois, disons 3 mois ou 4 maxi pour faire par exemple de cairns a melbourne (un pue plus loin que melbourne meme) et inclure une halte en tasmanie, ensuite prendre un vol melbourne vers nz (vers mi voir fin janvier), y rester 2mois, ou plus, et ensuite prednre un vol de nz vers perth, pour rester par ex 1mois de plus vers perth pour visiter cette partie de l' australie.
aprés je ne sais pas si avec un peu plus de 20000€ c'est suffisant pou faire tout ça, a la base je devais faire ça avec mon ex, mademoiselle ayant decidé autrement, je ne vais pas changer mes plans pour autant ;)
en nz, si vraiment je ne peut pas faire de woof, je resterais moins longtemps, 1mois et demi.
je suis solitaire et reveil, et j'aime rencontrer des gens lol, par contre j'ador les paysages cotiers, mais je ne connais pas le desert, donc ça serait l'occasion, d'y passer quelques jours ;)
merci encore pour ces informations | | | le projet prend forme, je pense partir mi octobre, passer 2 a 3 mois en nz, et ensuite faire ce parcours en australie :
CARTE GOOGLE MAPS
a votre avis, combien de temps il faut compter pour cela, avec peu tre 1 ou 2 semaines en tasmanie? | | | Salut Zef,
Excuse-moi pour le délai de ma réponse.
J'ai jeté un œil à ton itinéraire en Australie et je dirais trois mois minimum, avec courts arrêts dans les villes. Pour un voyage plus cool et sans stress, je dirais quatre mois, surtout si tu veux ajouter un séjour en Tasmanie.
Bonne prépa !
Géraldine | | | ok merci, et niveau budget, disons 15000€ pour commencer, et 5000 de plus en reserve, vous pensez que c'est gerable, j'acheterai un van en nz (enfin plutot break et tente je pense), et en australie je pense, pour perdre un peu moins que la location, pour la nz, je me prevois 3 greats walks si je peut les faire, peu etre quelques plongée sous marine, sinon je ne fume pas, je suis pas alcolo lol, pour la bouffe, je suis pas difficile, j'ai passé 3 mois en asie a manger de tout | | | Salut salut,
Décidément, je mets du temps à répondre, excuse-moi... Ha ce temps qui file !
Alors, pour six mois maxi, je pense que 15 000 € est tout à fait correct. Nous étions partis un an avec 20 000 € pour deux, nous avions fait deux semaines de helpexchange, et un mois et demi de travail rémunéré. Nous ne nous sommes pas privés outre mesure et n'avons pas non plus voyagé comme des "crevards". Donc si tu voyages tranquille sans dépenser à tort et à travers mais en t'octroyant quelques plaisirs, je pense que ça le fera amplement ! Aussi, avec une telle somme, tu pourras choisir un véhicule de qualité (même si tout est relatif à ce niveau-là...). Ce que je veux dire, c'est que tu n'auras pas le couteau sous la gorge à devoir absolument acheter le véhicule le moins cher (et souvent le plus pourri), et te retrouver à stresser tout le long de la route. Pense aussi aux frais qu'engendre l'achat d'un véhicule : je ne peux pas te renseigner pour la NZ, mais pour l' Australie selon les États, tu dois payer une vignette, parfois un contrôle technique, etc. Renseigne-toi avant histoire d'évaluer les frais.
Je ne suis encore jamais allée en NZ, mais j'imagine que le coût de la vie est à peu près similaire à celui de l' Australie. L'essence est moins chère que chez nous, la nourriture à peu près pareil. Évidemment, dans l'outback, tout est plus cher.
Voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'infos (je fais au mieux pour répondre le plus rapidement possible...) !
Géraldine | | | Bonjour,
Prendre le ferry Melbourne - Devonport aller retour (avec ta voiture ?) pour une seule semaine, cela va te couter un peu de sous pour si peu de temps... Un billet d'avion acheté à l'avance pour un Melbourne - Hobart ou Launceston coute moins cher que le ferry. Une semaine en Tasmanie c'est court, et cela mérite un peu plus à mon avis (d'autant que tu parles de faire quelques great walks en NZ, ce qui signifie que tu aimes randonner, et il y a de quoi faire en Tasmanie !)
Bons préparatifs | | | Merci pour l'information, en effet j'ai pas été tres précis, mais ça serait plutôt au moins 2 semaines, pour les randos oui je compte en faire, en nz j'aurai aime faire le great walk dans les fiord entre autre mais tout était deja booke qq jours apres l'ouverture, il y a beaucoup d'autres a faire 😉 | | | Salut Rinosef, sa va?
Je viens de lire ton message super interessant ton aventure.
Je m'appel Mickael et cela fait maintenant 8 ans que je vie en Australie et je pense pouvoir te donner quelques infos:
- En premier temps je suppose que tu partira avec un visa tourist? Sache que le visa touriste a une periode de validitee de 3 mois seulement.
Ceux que tu peux faire c'est faire 3 mois en Australie, apres 3 mois tu dois absolument sortir du pays mais tu peu y revenir en fesant une demande au moment ou tu sort du pays, en attendant tu peux visiter direct la Nouvelle Zelande qui est tres JOLIE!!
Concernant Le transport tu a aussi possibilitees d'acheter un Van mais attention (BCP de Road tripper) se font avoir! ils achete un van ou une voiture et au milieu de chemin le van Lache! OMG!! Image attachée: | | | merci pour les infos, pour le visa, il me semble qu'il y a un visa touriste de 6mois aussi, pour la nz j'y vais en premier en fait, et ensuite je pense donc faire de sydney a perth en road trip sur plusieurs mois, ma seule limite sera mon budget, peu etre qu'apres j'irai en nouvelle caledonie, rien n'est fixé, si je trouve des woofing sympa, ça me prendra surement plus longtemps que si je fait simplement le road trip ^^ | Discussions similaires sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |