Bonjour,
Je ne sais pas si vous appréhendez le
Costa Rica de la bonne façon.
C'est un pays qui se singularise par sa faune, sa flore, ses volcans, et ses habitants.
A la lecture de vos posts, j'ai l'impression que vous voulez tout faire en "coup de vent" (expression française qui veut dire très très rapidement)
Bien sur qu'il y a des avions privés, et autre moyens de transports rapides...
Mais ceci est bon pour les "hommes d'affaires" et les gens pressés.
Les bus partent et reviennent tous de
San José, c'est pas évident pour le gain de temps!
En 14 jours vous avez le temps de déjà bien découvrir le CR...
Pourquoi une tel opposition par rapport à
San José?
C'est une ville plutôt agréable, et c'est la capitale de ce petit pays (moyen de voir vivre les CR en dehors des plages, et autres lieux à touristes)
Son musée de l'or est très intéressant.
Circuler au CR avec un petit 4x4 est bon marché et facile (les routes ne sont pas les "coupes gorges" décrits par certains qui n'ont jamais du faire autre chose que du voyage organisé).
C'est un bon moyen de voir vivre les villages, et de s'arrêter comme bon vous semble, en dehors des lieux touristiques, pour voir le vrai CR!
Pour
Tortuguero c'est effectivement compliqué et long, l'usage du bateau sur les canaux ou de l'avion depuis SJ est obligé.
Pour ma part (je l'ai déjà signalé ici),
Tortuguero est peu interessant par rapport à son éloignement et au temps nécessaire (au moins 2 à 3 jours). Au bout de 2 heures, j'en ai marre de la balade dans la mangrove, de voir des aigrettes neigeuses, de minuscules singes et crocodiles. Pour les tortues c'est un coup de chance, et c'est pas recommandé car cela les dérange et met leur vie en péril.
La cote-atlantique est très sale et inexploitée.
Il faut mieux passer plus de temps au Monteverdé ou à
Corcovado!
Ha si vous pouviez envisager un voyage un peu plus cool...
Excellent séjour.