Bonjour
Visitez les sites des compagnies aériennes locales : elles font des promotions quelquefois. J'ai à deux prerises fait les trajets
Lima-Santa Cruz en avion moins cher qu'en bus. pas de règle; Sinon, le moins cher est le bus, quoique les grandes lignes internationales sont encore à mon avis très chères (Ormeño). En
Bolivie, sur les plus petites entreprises il y a moyen de marchander les prix. Atentin, même en quatre mois, votre itinéraire est ambiteiux. Moi je le limiterais à trois pays,
Pérou,
Bolivie,
Equateur par exemple, sinon vous risquez surtout de voir beaucoup d'asphalte, d'intérieurs de cars, de salles d'attente de terminaux et aéroports...
Les voyages sont longs et il y a toujours de simprévus... ça c'est ausis un aspects d el'
Amérique du Sud (beaucoup lmoins au
Chili et en
Argentine il est vrai). Mais c'est aussi cela le dépaysement.
Pour le
Pérou, hors sentiers battus, visitez le site
www.yacuruna.skyrock.com
où vous renocntrererz quelques suggestions de vistes, de découvertes et de logement écologiques et hors sentiers battus.
Dans le voyage l'important est de vivre plutôt que de voir, d'avoir un contact avec la population, de connaître l'authentique et non l'artificiel fait spécialement à l'intention des touristes,. Sauf quelques incontournables, style
Macchu Pichu, mais il faut savoir que c'est aussi couru que les pyramides ou la tour Eiffel...
Le budget varie très largement d'un pays à l'autre. Le plus cher est le
Chili, où les prix sont à l'égal de l'Europe, le moins cher la
Bolivie, puis le
Pérou, l'
Equateur.
Bon voyage
Bon voyage