bonjour
j'ai fait ce trajet en août dernier (donc pareil saison des pluies), pour le
sénégal le sud est plus sympa si vous voulez éviter les touristes alors éviter la côte (surtout
saly).
mon trajet partai de
ouaga pour arriver à
dakar, j'ai donc fait
ouaga ouahigouya ou je suis resté 4 jours car la région est magnifique (voir
banfora), puis
ouahigouya bamako en 12h de bus route en bon état, j'y suis rester 5 jours.
puis bamako
dakar: 48h de bus une piste de 80km avant kailles qui nous a fait perdre beaucoup de temps à causes des pluies, les camions étaient renversé et bloquaient le passage, nous sommes donc arrivé trop tard pour passer la fontrière et obligé de passer la nuit dehor en attendant l'ouverture. la route de
tambacounda à
kaolack est en très mauvais état 12h pour 400km.
côté santé: je ne sais pas si c'est votre premier voyage mais attention aux pieds ils vont gonfler, donc descendez autant que possible à chaque arrêt (nombreux), et ne vous retenez pas pour pisser même s'il n'ya pas de toilette ca vaut mieux que faire une cystite, donc boire beaucoup
voyage enrichissant, ou j'ai rencontré et sympatisé avec plein de gens maliens nigériens gambiens..., pas de problème de sécurité j'était toute seule pendant tout ce voyage et les gens étaient adorables, j'y ai gardé de très bon contact et de très bon souvenir.
contactez moi si vous avez besoins de plus de conseil surtout au niveau de la santé
bon séjour, on se croisera peut être au
burkina