Bonjour
D'abord un site plus adapté à votre scénario :
www.brasilyane.com
Mais déja, pour l'avoir fait quand j'habitais en
Guyane, je vous encourage chaudement à ce voyage.
Le plus rapide et confortable, c'est l'avion d'Air Caraïbes
Cayenne-
Belem, deux fois par semaine, allez sur leur site et vous verrez les tarifs.....
En fait, ajoutez les 300 € du Orly-
Cayenne et les 456 € du
Cayenne-
Belem, vous arrivez peut-être au prix d'un
Paris-
Rio !
Sinon, je voyage super et décoiffant à faire est le suivant :
- Cayenne-St Georges de l'Oyapock par la route : 2 heures en minibus
- Traversée de l'Oyapock qui fait la frontière avec le Brésil : en canot à moteur (un pont est en projet ce sera moins poétique)
- Nuit à OYAPOQUE, ville frontière brésilienne au bord du fleuve
- Trajet Oyapoque-Macapa : une journée d'autocar, route en travaux et piste très roulante (bagages hermétiquement clos et vêtements blancs à éviter, à cause de la poussière de latérite qui s'infiltre partout, c'est la saison sèche)
- à Macapa, se rendre (21 km la ballade se fait un bus péri-urbain, ça prend la matinée) au port de Santana, sur l'Amazone, pour acheter un billet de bateau (pas réservable sur intenet ni dans auncune agence de voyages). Si vous optez pour une cabine climatisée, il n'y en a pas tous les jours, c'est carrément réfrigéré, petite laine et cache-nez à prévoir.
- Traversée Macapa-Belem, durée dans les 24 heures à travers les multiples bras et canaux du delta, une splendeur qui compense largement l'inconfort (vous êtes prévenus)
BELEM, trois jours pour récupérer et s'ébahir encore.
Là deux options :
- Remonter l'Amazone en bateau jusqu'à MANAUS et revenir en avion
- Continuer plus loin vers le Sud, avion au moins jusqu'à SAO LUIS, une ville très intéressante qui mérite bien au moins deux nuits (je compte pour vous qui n'avez qu'un mois de Paris à Paris)
Près de
Sao Luis, c'est encore la saison pour aller voir les extraordinaires paysages dunaires des
Lençois Maranhenses (photo) attention on va vous proposer une excursion express dans la journée, plutôt prévoir deux jours avec nuit à Berreirinhas sinon pas la peine.
SAO LUIS -
FORTALEZA encore un petit saut de puce en avion, sinon bus possible mais beaucoup trop long.
Continuer par la route vers
OLINDA et
RECIFE, et surtout
SALVADOR, la ville incontournable où vous ne pouvez pas rester moins de 3 ou 4 jours, ou directement RIO, ou toute autre destination qui vous attire, le
Brésil est immense et multiple.
Pour tous vos déplacements avion à l'intérieur du
Brésil vous pouvez acheter vos billets en ligne comparez les prix et les horaires, les deux compagnies se tiennent :
www.voegol.com.br
www.tam.com
Souvent, l'avion parvient à être moins cher que le bus, soyez vigilants.
Il y a aussi des compagnies à bas-coût qui offrent parfois des tarifs intéressants, à voir localement dans les agences de voyage.
Voila, à votre disposition pour toute autre question
bon voyage !
Image attachée: