Bonjour
Quel bonheur 88 jours aux
States avec un aussi large parcours.
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, donc ça fera peut-être des redites, mais à la lecture de l'itinéraire, pour moi il n'y a pas assez de temps sur
Moab, qui mérite plus que ça, pour
Canyonlands et Dead Horse Point. On y retourne en 2012 et on a prévu 3 jours pleins: J1: Island in the sky (Nord de
Canyonlands) et DHP, avec camping extra si on aime être près de la nature à DHP. J2: les Needles (Sud de
Canyonlands), compter toute la journée, avec randos et points de vue. J3:
Arches et balade ds
Moab, qui est un bled très agréable. On a aussi campé ds le parc d'
Arches, fantastique et ça coûte pas cher. Ces trois parcs sont différents et méritent ++ la visite. Ce serait dommage d'être à
Moab et de les zapper.
Pour la
Death Valley, c'est court aussi, vous allez juste la traverser. Suggestion: dormir au motel de Stovepipe Wells, et voir le soleil se lever/se coucher sur les Sand Dunes. Et plein de visites à faire ds la DV, Artist Drive pour moi à ne pas manquer, Harmony Borax et Zabryskie Point. Et important aussi de s'imprégner de l'ambiance, de prendre un peu le temps, faute de quoi on roule beaucoup, mais on profite moins! A méditer et c'est un choix! Moi j'enlèverais une journée sur Végas pour la gagner ici.
Par contre les 3 jours sur
San Francisco sont bien vus, passez le GGB et faites
Sausalito pour la vue de
SFO et les baraques Hippies!
Bonne préparation!