Lilyhrf · 26 décembre 2011 à 3:48 · Une photo 27 messages · 8 participants · 2 639 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilyhrf · 26 décembre 2011 à 8:27 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Salut
Un avis sur l'Ouest, le reste je ne connais pas.
Il manque peut être un jour pour les Black Hills. Outre le Mount Rushmore, il y a Crazy Horse National Memorial, Custer State Park, Wind Cave NP ou Jewel Cave NM. Préférer loger vers Custer ou Keystone ou Hill City pour visiter tout ça.
Grosse route surtout qu'entre les deux il y a quelques lieux à voir: Devil's Tower NM, Bighorn Canyon. Il faudrait scinder en deux.
Il manque au moins un jour au Yellowstone. Pour des idées de visite tu peux jeter un oeil à mon blog, page Yellowstone .
Là tu reviens en arrière pour revenir ensuite en Utah, je ne comprend pas trop pourquoi... Faire Jackson - Salt Lake City (une nuit avec visite d'Antelope Island) - Moab
23. Grand Junction => Moab24. Moab ( Arches NP) 25. Moab => Capitol Reef => Fruita
Il manque au moins une nuit à Moab. C'est une région avec plein de choses à voir. Au minimum, tu as Arches , Canyonlands et Dead Horse Point .
ça me semble au contraire un peu long pour la côte. De plus l'été n'est pas forcément la meilleure saison pour longer la côte californienne, souvent plongée dans le brouillard. J'enlèverais une nuit, Santa Barbara par exemple.
54. Page => Mexican Hat 55. Mexican Hat (Goosenecks) => Monument Valley => Chinle ( Canyon de Chelly)
Visiter plutôt Monument Valley le 54 en fin d'après midi. En J55, un petit détour par Goosenecks State Park et Moki Dugway (et Muley Point) avant de filer sur le Canyon de Chelly. Au départ de Page, n'oubliez pas de faire les courses!  Il n'y a pratiquement rien dans la réserve Navajo pour se ravitailler!
@++ | | | À: Lilyhrf · 26 décembre 2011 à 9:57 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Lucie,
comme Itat, je parle uniquement de ce que je connais.
25. Moab => Capitol Reef => Fruita
Il manque au moins un jour pour Island in the Sky et Dead Horse Point (coucher de soleil) ; la région est très riche et on peut, sans s'ennuyer, y passer plus d'une semaine  .
Vous pouvez gagner un peu en partant en fin d'après-midi sur Zion, ce sera suffisant : coucher de soleil en J26, rando dans le cirque J27 AM et principaux points sur la rim en début de PM.
32. Las Vegas => Death Valley => Lone Pine
Dommage de passer si peu de temps dans Death Valley ; y passer une nuit serait bien.
Comme vous passez devant MV, autant s'y arrêter  . Y arriver au plus tard vers 16-17h et faire la balade dans la vallée, puis attendre le coucher de soleil et ensuite aller à Mexican hat. J55 : Valley of the Gods (est vers ouest), Moky Dugway puis Goosenecks SP (pour avoir les méandres bien éclairés) ; ensuite route vers Chinle.
En tout cas, un bien joli programme, un peu trop orienté ville à mon gout  , mais qui laisse quand même la part belle aux randos (dont vous ne parlez pas, d'ailleurs.
Bonne continuation. | | | À: Lilyhrf · 26 décembre 2011 à 20:54 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Beau voyage! Perso, je resterais dormir une nuit à Death Valley, le coucher et lever de soleil à Zabriskie point vaut vraiment le coup! En ce qui concerne la côte entre SF et LA, je ferais SF- Monterey, puis Monterey-pismo beach (ou autre aux alentours) et enfin pismo beach-LA Pour Monument Valley, dommage aussi de ne pas dormir sur place pour assister au lever et au coucher du soleil qui sont des moment que je trouve magiques. | | | À: Melany84 · 26 décembre 2011 à 22:31 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Je retirerais une (1) journée à Miami (et vous aurez quand même le temps d'aller dans les Keys) et les distances entre les endroits cités en Floride sont relativement courtes. Je retirerais aussi une (1) journée à la Nlle- Orléans. | | | À: Lilyhrf · 27 décembre 2011 à 8:34 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons d'un voyage d'un mois au USA que nous avions organisé nous même. Pour INFO notre circuit : NY, Washington, San Francisco, Los Angeles et Las Vegas).
A mon avis vous restez trop peu de temps à NY, c'est que nous avons préférez dans notre voyage ! Je te conseille plutôt 8 jours minimum pour cette ville ;)
Concernant la globalité du voyage je pense que j'aurai commencer à NY comme vous mais j'aurai diviser mon voyage en 2, 44 jours Côte EST et le reste cote OUEST, ça t’évitera beaucoup de temps perdu sur la route avec un vol du type Miami=> San Francisco. | | | À: Lilyhrf · 27 décembre 2011 à 16:07 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Juste en passant pour l'instant: en arrivant à Palm Springs, essaie de faire un petit tour aux Indian Canyons, oasis bienvenue dans ce désert brûlant  ; et en repartant le lendemain, il serait vraiment dommage de zapper totalement le Joshua Tree NP. Donc tu pourrais partir par la 10 puis prendre à gauche la Cottonwood Springs Road qui rejoint plein nord la 62 à Twentynine Palms. Histoire au moins de traverser ce parcs splendide à défaut d'y passer la nuit (mais je vois que tu n'as pas l'intention de camper, et il n'y a que des campings):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_13.html
Bonne préparation!
Pascale | | | À: Itat · 27 décembre 2011 à 16:48 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager
Bonjour !
Un avis sur l'Ouest, le reste je ne connais pas.
Il manque peut être un jour pour les Black Hills. Outre le Mount Rushmore, il y a Crazy Horse National Memorial, Custer State Park, Wind Cave NP ou Jewel Cave NM. Préférer loger vers Custer ou Keystone ou Hill City pour visiter tout ça.
J'avais en effet vu les multiples sites qu'il y a dans ce coin, mais nous avons choisi ceux qui je pense nous intéresseront le plus, c'est à dire les Badlands + Mount Rushmore en vitesse le matin ou le soir. Si nous n'apprécions pas particulièrement les Badlands nous irons voir le Crazy Horse probablement, mais ça reste un plan B !
Grosse route surtout qu'entre les deux il y a quelques lieux à voir: Devil's Tower NM, Bighorn Canyon. Il faudrait scinder en deux.
Pareil que pour les propositions d'avant, c'est sûrement super à voir mais nous avons le sentiment que ce ne sera pas ce qui nous plaira le plus, alors autant gagner des jours sur cette partie du voyage...
Il manque au moins un jour au Yellowstone. Pour des idées de visite tu peux jeter un oeil à mon blog, page Yellowstone .
Tu es sûr ? Parce nous avons quand même 3 jours pleins dans Yellowstone ( Cody étant à 1h30 du parc), et ce sera en tout début de saison, donc pas trop de touristes. J'ai lu ton blog  et d'autres sites, et je pensais aller le premier jour dans le secteur du Lac du Yellowstone, puis camper à Grant Village, passer le deuxième jour dans le coin du Old Faithful et le troisième au Canyon (peut-être si on a le temps Mammoth, mais ça ne nous attire pas particulièrement). Et ça ne me semble pas trop chargé, sachant que c'est une première visite à Yellowstone, si nous sommes charmées comme tant d'autres nous y retournerons un jour !
Là tu reviens en arrière pour revenir ensuite en Utah, je ne comprend pas trop pourquoi... Faire Jackson - Salt Lake City (une nuit avec visite d'Antelope Island) - Moab
C'est vrai que ce serait beaucoup plus pratique, mais j'ai de la famille à Colorado Springs... Mais bon, c'est vrai que c'est une étape qui pourrait bien sauter.
23. Grand Junction => Moab24. Moab ( Arches NP) 25. Moab => Capitol Reef => Fruita
Il manque au moins une nuit à Moab. C'est une région avec plein de choses à voir. Au minimum, tu as Arches , Canyonlands et Dead Horse Point .
Nous pensons aller à Dead Horse Point dès notre arrivée dans l'après-midi (Grand Junction n'est pas très loin de Moab) et passer la journée suivante à Arches (enfin, sûrement la matinée et la fin d'après-midi si on ne veut pas cuire!). Canyonlands est volontairement oublié, nous pensons que nous verrons assez de canyons et ne voulons pas risquer d'en avoir marre... Ça peut sembler idiot mais c'est un vrai risque quand on part 3 mois je trouve...
ça me semble au contraire un peu long pour la côte. De plus l'été n'est pas forcément la meilleure saison pour longer la côte californienne, souvent plongée dans le brouillard. J'enlèverais une nuit, Santa Barbara par exemple.
Tu as sûrement raison, j'hésite entre Santa Cruz et Santa Barbara...
54. Page => Mexican Hat 55. Mexican Hat (Goosenecks) => Monument Valley => Chinle ( Canyon de Chelly)
Visiter plutôt Monument Valley le 54 en fin d'après midi. En J55, un petit détour par Goosenecks State Park et Moki Dugway (et Muley Point) avant de filer sur le Canyon de Chelly.
Oui je pensais en effet aller voir le coucher de soleil sur Monument Valley ! Merci pour la Moki Dugway, je l'avais oubliée celle-là 
Au départ de Page, n'oubliez pas de faire les courses!  Il n'y a pratiquement rien dans la réserve Navajo pour se ravitailler!
Ah oui merci beaucoup 
| | | À: Isap29 · 27 décembre 2011 à 17:03 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonjour Lucie,
comme Itat, je parle uniquement de ce que je connais.
25. Moab => Capitol Reef => Fruita
Il manque au moins un jour pour Island in the Sky et Dead Horse Point (coucher de soleil) ; la région est très riche et on peut, sans s'ennuyer, y passer plus d'une semaine  .
Oui je me doutais que j'allais m'attirer de sacrés reproches sur Moab en postant mon itinéraire  mais à vrai dire je n'ai vraiment envie d'y voir que Dead Horse Point (dans l'après-midi en arrivant à Moab) et Arches (le lendemain)...
Vous pouvez gagner un peu en partant en fin d'après-midi sur Zion, ce sera suffisant : coucher de soleil en J26, rando dans le cirque J27 AM et principaux points sur la rim en début de PM.
Oui c'est sûrement vrai mais j'aime bien l'idée de rester deux nuits dans un même camping de temps en temps pour éviter de tout déballer et remballer chaque jour...
32. Las Vegas => Death Valley => Lone Pine
Dommage de passer si peu de temps dans Death Valley ; y passer une nuit serait bien.
Hum là pour le coup c'est un problème de budget, j'ignore s'il y a des campings dans la Death Valley mais je ne nous vois pas y dormir sous 40°C, et les hôtels sont vraiment chers. C'est pour ça qu'on a choisi Lone Pine, qui ne nous semblait pas trop loin.
54. Page => Mexican Hat
Comme vous passez devant MV, autant s'y arrêter  . Y arriver au plus tard vers 16-17h et faire la balade dans la vallée, puis attendre le coucher de soleil et ensuite aller à Mexican hat.
Oui c'est ce qu'on comptait faire 
J55 : Valley of the Gods (est vers ouest), Moky Dugway puis Goosenecks SP (pour avoir les méandres bien éclairés) ; ensuite route vers Chinle.
Ah je ne savais pas qu'il valait mieux attendre un peu pour aller à Goosenecks ! Nous ferons donc sûrement les choses dans l'ordre que tu proposes 
En tout cas, un bien joli programme, un peu trop orienté ville à mon gout  , mais qui laisse quand même la part belle aux randos (dont vous ne parlez pas, d'ailleurs.
C'est vrai que les villes nous attirent, pour l'architecture, l'ambiance, etc... Mais nous aurons de grands moments de nature entre chacune  ! Pour ce qui est des randos, nous ne sommes pas des habituées ! Donc nous avons principalement recherché des randos d'une demi-journée maximum, mais déjà parmi celles-ci j'ai l'impression qu'il y a largement de quoi faire 
| | | À: Lilyhrf · 27 décembre 2011 à 17:06 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Pareil que pour les propositions d'avant, c'est sûrement super à voir mais nous avons le sentiment que ce ne sera pas ce qui nous plaira le plus, alors autant gagner des jours sur cette partie du voyage...
mmm... Un autre forumeur a émis l'idée, tu as pensé aux vols internes? Il y a certaines sections, plusieurs centaines de kilomètres où tu ne visiteras rien ou presque. Autant prendre un vol interne. L'option visite de l'Est puis vol interne pour l'Ouest et visite de l'Ouest me parait bonne.
Tu es sûr ? Parce nous avons quand même 3 jours pleins dans Yellowstone ( Cody étant à 1h30 du parc), et ce sera en tout début de saison, donc pas trop de touristes. J'ai lu ton blog  et d'autres sites, et je pensais aller le premier jour dans le secteur du Lac du Yellowstone, puis camper à Grant Village, passer le deuxième jour dans le coin du Old Faithful et le troisième au Canyon (peut-être si on a le temps Mammoth, mais ça ne nous attire pas particulièrement). Et ça ne me semble pas trop chargé, sachant que c'est une première visite à Yellowstone, si nous sommes charmées comme tant d'autres nous y retournerons un jour !
Oui je suis sûr  . Pas d'incursion dans Lamar Valley pour voir les animaux? Cela me parait bizarre que tu ne sois pas emballé par Mammoth. C'est un des plus beaux sites du parc! Et puis, dans un circuit tel, c'est bien de se poser un peu quelque part!
C'est vrai que ce serait beaucoup plus pratique, mais j'ai de la famille à Colorado Springs... Mais bon, c'est vrai que c'est une étape qui pourrait bien sauter.
C'est là où un vol interne Chicago - Colorado Springs pourrait par exemple être intéressant. Puis redémarrer le circuit à partir de Colorado Springs en remontant sur les Black Hills puis Yellowstone etc...
Nous pensons aller à Dead Horse Point dès notre arrivée dans l'après-midi (Grand Junction n'est pas très loin de Moab) et passer la journée suivante à Arches (enfin, sûrement la matinée et la fin d'après-midi si on ne veut pas cuire!). Canyonlands est volontairement oublié, nous pensons que nous verrons assez de canyons et ne voulons pas risquer d'en avoir marre... Ça peut sembler idiot mais c'est un vrai risque quand on part 3 mois je trouve...
Canyonlands est à 15 minutes en voiture de Dead Horse Point. Ça serait bête de ne pas y faire un tour! C'est un des paysages les plus grandioses de l' Ouest américain! | | | À: Cantaloo · 27 décembre 2011 à 17:07 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons d'un voyage d'un mois au USA que nous avions organisé nous même. Pour INFO notre circuit : NY, Washington, San Francisco, Los Angeles et Las Vegas).
A mon avis vous restez trop peu de temps à NY, c'est que nous avons préférez dans notre voyage ! Je te conseille plutôt 8 jours minimum pour cette ville ;)
Ça s'explique : nous sommes toutes les deux déjà allées à New York, moi pour 1 mois et demi et mon amie pour 2 semaines, on a déjà "fait" les trucs touristiques, c'est pourquoi on n'a pas besoin de beaucoup plus de temps dans la ville (qu'on adore aussi  ).
Concernant la globalité du voyage je pense que j'aurai commencer à NY comme vous mais j'aurai diviser mon voyage en 2, 44 jours Côte EST et le reste cote OUEST, ça t’évitera beaucoup de temps perdu sur la route avec un vol du type Miami=> San Francisco.
Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser, nous ne pouvons pas prendre de vols intérieurs, la voiture doit être prise à New York et ramenée à New York trois mois plus tard. | | | À: Kashtin · 27 décembre 2011 à 17:12 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Juste en passant pour l'instant: en arrivant à Palm Springs, essaie de faire un petit tour aux Indian Canyons, oasis bienvenue dans ce désert brûlant  ;
Je n'en avais pas entendu parler, merci 
et en repartant le lendemain, il serait vraiment dommage de zapper totalement le Joshua Tree NP. Donc tu pourrais partir par la 10 puis prendre à gauche la Cottonwood Springs Road qui rejoint plein nord la 62 à Twentynine Palms. Histoire au moins de traverser ce parcs splendide à défaut d'y passer la nuit (mais je vois que tu n'as pas l'intention de camper, et il n'y a que des campings):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_13.html
Bonne préparation!
Pascale
J'avais en effet l'intention d'aller au Joshua Tree NP, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on s'arrête à Palm Springs. Par contre, je ne sais pas où tu as vu que je n'avais pas l'intention de camper  Nous camperons la plupart du temps, sauf dans les grandes villes (SF, LA, LV, Chicago, Miami, New York...) où nous cherchons des motels/hostels/auberges de jeunesse... | | | À: Lilyhrf · 27 décembre 2011 à 17:15 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser, nous ne pouvons pas prendre de vols intérieurs, la voiture doit être prise à New York et ramenée à New York trois mois plus tard.
Bon ok ça répond à certaines de mes interrogations  .
Par contre, je pense qu'il y a moyen de mieux équilibrer ça dans certains coins | | | À: Itat · 27 décembre 2011 à 17:20 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager mmm... Un autre forumeur a émis l'idée, tu as pensé aux vols internes? Il y a certaines sections, plusieurs centaines de kilomètres où tu ne visiteras rien ou presque. Autant prendre un vol interne. L'option visite de l'Est puis vol interne pour l'Ouest et visite de l'Ouest me parait bonne.
C'est sûr que d'un point de vue "optimisation du temps" ce serait beaucoup mieux, mais nous ne pouvons pas. Nous allons déjà payer des frais supplémentaires sur la location de la voiture puisque nous avons moins de 25 ans, alors nous ne pouvons pas nous permettre des frais de drop-off, qui s'ajouteraient au coût des billets d'avion pour le vol intérieur... Je suis sûre que l'essence pour traverser de Chicago à Yellowstone (divisée entre nous deux) coûte largement moins cher que le drop-off + l'avion. (Sans compter les problèmes liés au nombre de bagages dans l'avion etc (quid de la glacière, du réchaud..?))
Oui je suis sûr  . Pas d'incursion dans Lamar Valley pour voir les animaux? Cela me parait bizarre que tu ne sois pas emballé par Mammoth. C'est un des plus beaux sites du parc! Et puis, dans un circuit tel, c'est bien de se poser un peu quelque part!
Lamar Valley ? Je ne sais pas, on n'est pas des fanas d'animaux, et puis j'imagine qu'on en verra quelques uns sans aller les chercher très loin... Pour Mammoth je ne me l'explique pas, peut-être que les photos ne lui rendent vraiment pas justice !
Canyonlands est à 15 minutes en voiture de Dead Horse Point. Ça serait bête de ne pas y faire un tour! C'est un des paysages les plus grandioses de l' Ouest américain!
Oui bien sûr on n'est pas contre d'aller y faire un tour  mais de là à rester un jour de plus pour y aller, peut-être pas... | | | À: Lilyhrf · 27 décembre 2011 à 17:29 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Lamar Valley ? Je ne sais pas, on n'est pas des fanas d'animaux, et puis j'imagine qu'on en verra quelques uns sans aller les chercher très loin...
Normalement oui...
Pour Mammoth je ne me l'explique pas, peut-être que les photos ne lui rendent vraiment pas justice !
Si tu le dis... 
| | | À: Lilyhrf · 27 décembre 2011 à 17:30 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Par contre, je ne sais pas où tu as vu que je n'avais pas l'intention de camper  Nous camperons la plupart du temps,
Oups!  Ah oui, flûte, j'ai lu trop vite!  Alors essaie si c'est possible de dormir dans le parc et de voir le soleil s'y coucher... Mais pas un week-end, au risque de te retrouver avec tout Los Angeles  . On pensait camper à Jumbo Rocks eh bien ça a été raté. Tu pourras voir sur la page du carnet que je t'ai mise d'autres campings sympa mais qui étaient quand même pleins parce que minuscules. On s'était malgré tout débrouillés pour dormir dans le 4 x 4... | | | À: Kashtin · 27 décembre 2011 à 17:31 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Par contre, je ne sais pas où tu as vu que je n'avais pas l'intention de camper  Nous camperons la plupart du temps,
Oups!  Ah oui, flûte, j'ai lu trop vite!  Alors essaie si c'est possible de dormir dans le parc et de voir le soleil s'y coucher... Mais pas un week-end, au risque de te retrouver avec tout Los Angeles  . On pensait camper à Jumbo Rocks eh bien ça a été raté. Tu pourras voir sur la page du carnet que je t'ai mise d'autres campings sympa mais qui étaient quand même pleins parce que minuscules. On s'était malgré tout débrouillés pour dormir dans le 4 x 4...
Ok merci j'essaierai de le faire tomber un jour de semaine  Jumbo Rocks, c'est noté ! | | | À: Itat · 27 décembre 2011 à 17:33 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Si tu le dis... 
Haha en effet ce n'est pas mal du tout ^^ Penses-tu que nous ayons le temps d'aller à Mammoth et au Canyon dans la même journée, disons une demi-journée pour chaque ? | | | À: Lilyhrf · 27 décembre 2011 à 17:46 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Si tu le dis... 
Haha en effet ce n'est pas mal du tout ^^ Penses-tu que nous ayons le temps d'aller à Mammoth et au Canyon dans la même journée, disons une demi-journée pour chaque ?
oui no problem C'est tout le secteur de Old Faithful qui prend du temps si tu veux assister à l'éruption de quelques geysers, ce qui est conseillé, car c'est quand même le but 
@++ | | | À: Lilyhrf · 28 décembre 2011 à 9:00 Re: Voyage de quatre-vingt-huit jours aux États-Unis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Oui je me doutais que j'allais m'attirer de sacrés reproches sur Moab en postant mon itinéraire  mais à vrai dire je n'ai vraiment envie d'y voir que Dead Horse Point (dans l'après-midi en arrivant à Moab) et Arches (le lendemain)...
C'est dommage, car la vue notamment de White Rim Overlook est tout bonnement magnifique.
je ne savais pas qu'il valait mieux attendre un peu pour aller à Goosenecks !
Si tu regardes sur mon site web, sur la page Monument Valley, tu comprendras, les photos sont explicites. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |