|  |  |
 | | | | Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Chupa44 · 28 janvier 2018 à 9:05 · Une photo 28 messages · 5 participants · 3 990 affichages | | | | À: Petitange · 30 janvier 2018 à 22:31 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Merci, oui c'est ce que j'ai fait mais contrairement à l'autre fois j'ai eu un message m'indiquant que le délai pouvait être de 28 jours ouvrables.... Avez-vous eu ce même type de message et surtout avec ce même genre de délai ? Encore merci en tout cas. | | | À: Chupa44 · 30 janvier 2018 à 22:37 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Oui, je crois, mais j'ai aussi eu très rapidement une réponse, alors...
Si tu es passé comme moi par le formulaire web que je t'ai indiqué, je ne sais pas quoi te dire de plus malheureusement. | | | À: Petitange · 31 janvier 2018 à 10:17 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour, aviez vous reçu un mail de confirmation pour l'envoi du mail pour le formulaire du délai trop long à l'ambassade de Paris car l'autre fois j'avais reçu un mail de confirmation mais le site était légèrement différent au niveau des réponses (j'ai bien eu un message écrit en vert me disant que s'était ajouté à mon dossier avec succès). Encore merci en tout cas. | | | À: Chupa44 · 31 janvier 2018 à 10:27 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bonjour, aviez vous reçu un mail de confirmation pour l'envoi du mail pour le formulaire du délai trop long à l'ambassade de Paris car l'autre fois j'avais reçu un mail de confirmation mais le site était légèrement différent au niveau des réponses (j'ai bien eu un message écrit en vert me disant que s'était ajouté à mon dossier avec succès). Encore merci en tout cas.
Lorsque tu envoies un message, tu reçois une réponse toute faite de ce type. Dans mon cas, les réponses suivaient très rapidement puisque tout a été réglé en 48 heures une fois que j'ai su les démarches à faire. Je n'ai même pas eu à envoyer de papiers via la poste, l'ambassade m'a demandé de transmettre les pièces directement par courriel.
Ceci est une réponse automatique, veuillez ne pas répondre directement à ce message. This is an automated message, please do not reply directly to this email.English message follows.Par la présente nous confirmons réception de votre courriel à l’Ambassade du Canada à Paris.Votre courriel sera traité dans les plus brefs délais. Si vous nous avez transmis des documents ou de l’information supplémentaires dans le cadre du traitement de votre demande, ce courriel en confirme réception.De plus, veuillez noter qu’en raison d’un volume élevé de messages reçus, nous ne répondrons pas aux questions sur l’état d’une demande en cours, qui respectent nosdélais de traitement . Nous ne répondrons pas non plus aux questions relatives à la manière de présenter une demande lorsque l’information est disponible sur le site web de CIC – voir ci-dessous.
Dans tous les autres cas, nous répondrons à votre courriel d’ici 10 jours.
Je ne sais pas si tu as lu mon MP, mais je t'y ai mis des liens. Tu devrais essayer de les appeler directement. En fouillant bien, tu trouveras aussi un numéro de téléphone au Canada commençant par 1-888 je crois. | | | À: Stratele52 · 31 janvier 2018 à 10:43 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Si Chuppa44 a bien suivi toutes les étapes, je ne comprends pas pourquoi ça bloque comme ça. Je ne connais pas son casier judiciaire, mais soit ils ont un truc qui les dérange, soit ils ont trop de demandes et n'arrivent pas à tout traiter. C'est bizarre quand même, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur les délais de traitement des dossiers, mais j'ai eu une expérience très positive de mon côté...
Je pourrais conseiller à Chuppa44 de refaire une demande via le formulaire web en indiquant tous les points nécéssaires. Son casier judiciaire, expliquer les raisons de son voyage avec sa famille et surtout la date qui approche. | | | À: Petitange · 31 janvier 2018 à 10:48 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Tout est possible | | | À: Stratele52 · 31 janvier 2018 à 14:21 Re: Voyage au Québec et AVE avec un casier judiciaire Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Salut,
Il est très probable que sa demande soit réjeté au bout de tout ses démarches, le canabis étant illégal au Canada.
C’est dommage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |