Bonjour Senga2771,
Je joints 2 adresses pour aller voir les baleines.
en croisière:
www.croisieresaml.com/fr/index.php
J'y suis déjà allée, il y a très longtemps, nous avions vu plusieurs baleines. C'était génial.
en zodiac:
www.lesecumeurs.com/
celle-ci, je ne l'ai pas fais, ça serait sûrement plus intéressant pour vos ados mais un enfant de 18 mois, moins certain!
www.tadoussac.com/
c'est le site officiel de
Tadoussac. Il y est aussi inscrit la météo de la journée. Il y fait 2 degrés celcius ce midi.
Pour l'hébergement, je vous suggère fortement l'Hotel
Tadoussac, c'est vraiment très beau ainsi que la salle à manger. Soupez-y, très belle ambiance. (repas du soir) Nous avons adoré cet endroit.
www.hoteltadoussac.com/
En ce qui concerne les réservation de chambre, réservez à l'avance pour l'hotel
Tadoussac car l'été presque tous les québécois ont des vacances et les 2 dernières semaines de juillet, c, est fou car encore plus de québecois sont en vacances car beaucoup d'usines ferment.
Comment voyagerez-vous (auto loué, train, autobus) n'oubliez pas qu'au
Québec les distances sont importantes et si vous réservez trop serré dans le temps, vous allez stresser toutes vos vacances.
Verifiez sur google pour vos distance, c'est assez juste pour le
Québec.
En ce qui concerne le vol, nous sommes allés à
Londres en 2008 avec nos fils de 4 et 6 ans à l'époque. Et le vol de 6-7 heures s'est bien déroulé. Nos fils transportaient un tout petit sac à dos avec à l'intérieur des figurines, (aussi avion si vous en avez car c'est le thème) village cartonné aimanté avec animaux, coloriage et bien sûr leur fameux DS) Je vous suggère la rangée face au mur, il y a plus de place pour les pieds et pour que bébé puisse bouger un peu.
Si c'est possible, prenez le vol de nuit, les enfants dorment et c'est plus calme pour les parents sinon de jours, il y a normalement 2 films qu'ils font jouer dans l'avion. Toujours intéressant pour les enfants.
Voici le site de touristique officiel du
Québec, vous l'avez probablement déjà. mais au cas:
www.bonjourquebec.com/
J'espère que je vous aurai éclairé un peu. Si vous êtes dans le bout de
Montréal à la mi-août, venez dans notre coin durant l'International des Montgolfières de
Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est magnifique. Il y a des envolées chaque matins et chaque soir (quand la température le permet bien sûr)
www.montgolfieres.com
Nous sommes à 30 minutes, sur la rive sud de
Montréal.
Actuellement en vacances pour 2 mois, nous faisons le tour des
États-Unis. Nous sommes en Louisiane.
www.uniterre.com/membre/slam
au plaisir!