|  |  |
 | | | | Voyage au Québec avec un enfant diabétique Jusrom · 8 août 2016 à 9:55 14 messages · 6 participants · 1 066 affichages | | | | 8 août 2016 à 9:55 Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 1 de 14 · 1 063 affichages · Partager bonjour, nous envisageons de retourner au Quebec, sauf que depuis notre premier voyage, notre fils de 6 ans a été diagnostiqué diabétique type 1. donc questions aux diabétiques et parents d'enfants diabétiques, comment vous êtes vous organisés vous les balades, parcs, restos...? réassort de cartouche d'insuline en pharma? mon fils est sous stylos pour l'instant mais il est possible qu'il passe sous pompe
merci | | | À: Jusrom · 8 août 2016 à 12:05 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 2 de 14 · 1 038 affichages · Partager Lors de l'un de no séjours au Quebec nous avions rencontré un couple un soir dans un gite dont la madame était diabétique, et elle avait amenée avec elle tout son traitement pour le séjour, je suppose que tu doit pouvoir faire pareil avec ton fils et pour ce qui est des balades en tous cas elle avait fait sans probleme celles ou nous étions qui était la visite d'une cabane a sucre et une balade en foret avec un guide indien qui n'étaient pas très difficile, toutefois elle nous avait dit que elle avait choisi de ne faire que des petites balades dans les parcs qu'elle avait visitée, et a priori elle avait bien contente de son voyage, il y a pas de raison que pour vous cela soit différent, en tous cas je vous le souhaite Fabienne | | | À: Fafa84 · 8 août 2016 à 13:21 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 3 de 14 · 1 033 affichages · Partager merci pour ta réponse! ps: je suis d'orange ;-) | | | À: Jusrom · 8 août 2016 à 17:59 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 4 de 14 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, A priori pour ce qui est des balades il n'y a pas de raisons que ce soit différent au Québec, organisez vous comme ici.Je pense qu'il serait judicieux de toujours avoir (y compris pour le voyage en avion) avec vous de quoi compenser une éventuelle hypo ou de pallier à un repas manqué ou retardé. Prenez assez de gâteau secs ou autre chose que votre fils apprécie avec vous. Pour tout le matériel, demandez un certificat justificatif à votre diabétologue. Ayez tout en cabine, rien en soute. Prenez en plus que nécessaire (stylos, aiguilles et tests), et si votre fils passe sous pompe ayez aussi plus de cartouches de rechange. je vous conseillerais aussi, s'il est sous pompe, de partir avec des stylos en plus, au cas où il y ait un souci avec la pompe, surtout si vous êtes débutants avec l'engin au moment du voyage.Je ne sais pas à quelle fréquence vous faites les contrôles de glycémies, lors d'un dépaysement il est conseillé d'en faire un peu plus fréquemment afin de voir si le changement a une répercussion sur le diabète. Pensez aussi éventuellement à une pochette isotherme pour ranger l'insuline. | | | À: Jusrom · 14 février 2017 à 21:29 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 5 de 14 · 810 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si vous avez pu obtenir des réponses concrètes à vos questions. Si certaines subsistent, je suis diabétique et voyage régulièrement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! | | | À: Jusrom · 15 février 2017 à 17:00 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 6 de 14 · 788 affichages · Partager Bonjour
je suis diabétique, je vais au Quebec au mois de Juin. Je voyage un peu partout en Europe et dans le monde. Je n'ai jamais eu de soucis, il suffit d’amener son traitement pour la durée du séjour, voir un peu plus par sécurité, il n'y a pas de raison de s'inquiéter d'autant que le canada est un pays très moderne, en cas de soucis il y a tout ce qu'il faut et le Quebec est francophone | | | À: Phil45 · 15 février 2017 à 20:36 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 7 de 14 · 779 affichages · Partager merci a vous pour vos réponses en plus du diabète, voila 2 semaines environ que nous avons découvert que mon fils est allergique a la protéine de lait de vache, au blanc d’œuf et a la moutarde...donc va falloir en plus planifier tout ca, ca se complique pour les restos et repas en extérieur
pour en revenir au diabète, mon fils est sous stylo, comment faites vous avec le décalage horaire? | | | À: Jusrom · 15 février 2017 à 21:57 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 8 de 14 · 774 affichages · Partager Je suis également sous insuline avec un stylo. je me pique tous les matins, je garde les mêmes habitudes y compris avec décalage horaire, mais je surveille ma glycémie un peu plus.
Le mieux est d'en parler au diabétologue qui pourra peut être ajuster le traitement en fonction de ça, mais il faut vivre normalement (ou le plus possible) avec le diabète.
Par contre, il faut faire attention parce que selon des amis qui sont allé souvent là bas, le sirop d’érable coule à flot le sucre est très présent donc à surveiller 
Bon séjour malgré tout | | | À: Jusrom · 15 février 2017 à 22:36 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 9 de 14 · 766 affichages · Partager Salut, Je ne suis ni diabétique ni allergique mais comme j'habite au Québec je vais te donner quelques petits ''points''. Sache que les pharmacies se trouvent habituellement au sein des ''magasins'' Pharmarprix ou Jean Coutu. En ville tu trouveras ces bannières très facilement et les pharmaciens pourront te conseiller si besoin. En région, les bannières Pharmaprix et Jean Coutu se retrouvent moins dans les villages, cependant il y a souvent une pharmacie (toujours dans un ''magasin''). DIsons que tu ne verras pas de Pharmacie comme tu les connais en France!! (Pharmacie seule dans un batiment) Pour ce qui est de l'allergie, c'est commun ici donc les restaurants ont l'habitude de ''dealer'' avec des problèmes d'allergie!! Il te ''suffira'' de préciser le type d'allergie au serveur et il devrait pouvoir t'accomoder!! Bonne préparation et surtout bon séjour! | | | À: Lescaribous · 15 février 2017 à 22:47 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 10 de 14 · 759 affichages · Partager Bonjour
Peux tu me confirmer que le sucre et le sirop d’érable coule à flot comme on le pretend ici ou est ce que c'est une légende et que les plats ne sont pas trop sucrés en general? | | | À: Phil45 · 15 février 2017 à 22:51 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 11 de 14 · 758 affichages · Partager salut, COncernant le sirop d'érable, il coule plutôt au temps des sucres, à savoir Mi Mars-Mi Avril  Pour ce qui est du sucre, n'oublions pas que nous sommes en Amérique du Nord, certes pas aux USA mais quand même.... Maintenant si tu évites les sodas (au passage un ptit tour dans un supermarché est toujours intéressant pour un touriste....ne serait ce que pour comparer la taille des rayons Chips et Sodas par rapport à ceux d'Europe  ), tout ira bien!! | | | À: Lescaribous · 16 février 2017 à 6:44 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 12 de 14 · 751 affichages · Partager merci de ces renseignements j'irais dans les supermarchés regarder ça, mais diabète oblige, je ferai attention même si je ne m'interdit quelques petits écarts  J'imagine qu'il y a beaucoup d'autres choses délicieuses à tester lors de notre voyage | | | À: Jusrom · 16 février 2017 à 7:31 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 13 de 14 · 749 affichages · Partager Bonjour, Je suis sous pompe et ai toujours voyagé avec. Donc j'avoue ne pas trop savoir comment gérer les injections au stylo. Pour la rapide ça ne posera pas trop de problème, il faut conserver les injections avant les repas. Pour la lente ça nécessite sûrement une petite gymnastique à laquelle je me suis pas habituée étant sous pompe. L'AJD propose une fiche explicative: www.ajd-diabete.fr/...es/#Decalage_horaire Vous pouvez voir ce qu'ils expliquent mais dans tous les cas je demanderais conseil au diabéto de votre fils. Les deux premiers jours il faudra sûrement faire un peu plus de contrôles glycémiques pour être sûr que la transition se soit bien passée. | | | À: Minibou37 · 26 février 2017 à 9:59 Re: Voyage au Québec avec un enfant diabétique Message 14 de 14 · 715 affichages · Partager merci a tous pour vos réponses!!  effectivement, nous étions venus en 2007 au Qc et avions été surpris des pharmacies! nous resterons dans des grandes villes a priori, Quebec, Sherbrooke, Trois-Rivières et peut être Montréal (c'est la ville ou j'avais eu du mal, j’étouffais)
et je pense que mon fils va passer sous pompe, nous avons rdv chez sa diabeto le 6 mars, je vais voir avec elle. on en avait parlé une premiere fois, il avait eu un essai "a vide" mais la tubulure n’était pas évidente pendant les jeux, alors on commence a se renseigner sur l'omnipod
nous revenons du ski, et il a fait pas mal d'hyper, malgré du ski, du snow, je pense que l'adrénaline y a bcp fait, et au stylo pas tjs évident aussi pour des goûters un peu plus sucrés
ca sera surement plus facile pour les voyages aussi | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |