Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Seb08 · 21 novembre 2010 à 12:31 13 messages · 8 participants · 1 744 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 12:31 Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 1 de 13 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir au Cambodge vers avril-mai 2011. Est-ce judicieux, sachant que c'est le début de la mousson (je crois...) ? 15-18 jours sont suffisant pour visiter ce pays ?
Avez-vous des conseils précis à me donner sur cette destination ?
Merci d'avance de vos commentaires.
Cordialement,
Sébastien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb08 · 21 novembre 2010 à 14:17 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 2 de 13 · 1 698 affichages · Partager Salut! J'ai pas trop idée de la mousson dans le pays, moi j'y suis allée en juillet-août. Je pense qu'en 2-3 semaines t'as le temps de voir quand même pas mal de choses mais évidemment pas tout! Le must à visiter ce sont les temples d' Angkor (ce que je n'ai malheureusement pas fait lol mais c'était prévu que j'y retourne c'est pour ca) et sinon j'ai beaucoup aimé la plage à Sianoukville. Je pense qu'il faut consacrer au moins quelques jours à Phnom Penh, aller voir les marchés, le palais royal, je te conseille d'éviter le musées et les lieux historiques à moins que tu sois vraiment intéressé par le massacre par les Khmers rouges (j'y suis pas allée mais on m'a déconseillé et un ami m'a raconté comment c'était et ça me donne pas envie), profiter d'aller au spa pour des massages et autres soins, et profiter de tous les restaurants qu'il y a à PP => tu trouves vraiment toutes les cuisines que tu veux! Perso je suis souvent aller chez Steve's Steakhouse (cuisine grecque, steak, plats asiatiques), chez Tamarind, cuisine libanaise chez "Le Liban", super bon glacier italien "Chill" sur riverside,... En tout cas bon voyage! | | | À: Seb08 · 21 novembre 2010 à 17:10 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 3 de 13 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir au Cambodge vers avril-mai 2011. Est-ce judicieux, sachant que c'est le début de la mousson (je crois...) ? 15-18 jours sont suffisant pour visiter ce pays ?
Avez-vous des conseils précis à me donner sur cette destination ?
Merci d'avance de vos commentaires.
Cordialement,
Sébastien
Pas de problème de mousson, il fera chaud par contre. Dans votre durée de sejour, vous ne pouvez pas voir beaucoup, bien sûr. Conseil, trois spots au max (et autour)
Bonne préparation. | | | À: Seb08 · 22 novembre 2010 à 13:17 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 4 de 13 · 1 635 affichages · Partager Bonjour
Il fera très chaud! Nous avons fait un voyage merveilleux en février dernier au Cambodge. Mon récit pourra t'aider : "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou sur mon site en images.
En revanche, on ne peut pas visiter Phnom Penh sans aller au Palais Royal, c'est magnifique et même si on n'aime pas les musée et les temples c'est à ne pas rater. Le musée S21, musée du génocide Cambodgienne est un must aussi. Cela fait partie de la mémoire de ce pays et de ce peuple qui a énormément souffert et souffre encore. C'est une question de respect.
Bonne préparation
Michèle | | | À: Seb08 · 22 novembre 2010 à 19:50 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 5 de 13 · 1 625 affichages · Partager salut
comme deja evoqué, le probleme de cette periode c'est que c'est la plus chaude. ca tape assez fort. on est vers les 40 degrés. donc, a part le matin vers 6h et le soir vers 17h, c'est plus la recherche d'un coin pas trop chaud, qu'autre chose. ne pas prevoir de journées avec trop d'activités. le seul bon coté, serai le nouvel an khmer qui est en avril. | | | À: Seb08 · 22 novembre 2010 à 19:54 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 6 de 13 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir, On ne visite pas le Cambodge en 15 j, comme la plupart des pays d'ailleurs mais on peut s'en faire une idée pour "commencer". Bien sur Angkor reste incontournable. Le S21, j'y suis allé, je ne le déconseille pas, tout dépend de la personne qui visite. Visitez vous la Pologne sans voir Auswitz ? Phnom Penh biensur. Ensuite un peu sur la cote, Sianoukville ou Kep ou Kampot. JP | | | À: Mida · 22 novembre 2010 à 20:29 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 7 de 13 · 1 622 affichages · Partager Bonjour
Il fera très chaud! Nous avons fait un voyage merveilleux en février dernier au Cambodge. Mon récit pourra t'aider : "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou sur mon site en images.
En revanche, on ne peut pas visiter Phnom Penh sans aller au Palais Royal, c'est magnifique et même si on n'aime pas les musée et les temples c'est à ne pas rater. Le musée S21, musée du génocide Cambodgienne est un must aussi. Cela fait partie de la mémoire de ce pays et de ce peuple qui a énormément souffert et souffre encore. C'est une question de respect.
Bonne préparation
Michèle
je ne suis pas allée voir ce musée et pourtant je suis restée à PP un mois. La famille de mon ami habite là bas depuis plus de dix ans et sa mère m'a fortemment déconseillé d'aller voir ce musée. Je respecte tout à fait ce peuple et le génocide subit, simplement je pense qu'il n'est pas forcément nécéssaire de visiter ces musées pr apprécier le pays! quant à la comparaison avec la Pologne, ben c'est pas trop même chose, enfin je sais pas, mais moi perso ca ne me tenterais pas de visiter Auschwitz! | | | À: Missy86 · 22 novembre 2010 à 21:12 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 8 de 13 · 1 617 affichages · Partager C'est bien ce que je dis, à chacun de voir ce qu'il veut voir. Personnellement j'ai visité les 2, c'est pourquoi je me permets de les comparer. Mais effectivement, à Phnom Penh il y a bcp à voir. Je viens de voir les infos, bcp de mort à Phnom Penh à la fete de l'eau, je suis très affecté par cette mauvaise nouvelle. Pour revenir au S21, ce musée fait partie de l'histoire du pays, le voir ou pas ? JP | | | À: Missy86 · 23 novembre 2010 à 10:57 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 9 de 13 · 1 599 affichages · Partager "je ne suis pas allée voir ce musée et pourtant je suis restée à PP un mois. La famille de mon ami habite là bas depuis plus de dix ans et sa mère m'a fortemment déconseillé d'aller voir ce musée. Je respecte tout à fait ce peuple et le génocide subit, simplement je pense qu'il n'est pas forcément nécéssaire de visiter ces musées pr apprécier le pays! quant à la comparaison avec la Pologne, ben c'est pas trop même chose, enfin je sais pas, mais moi perso ca ne me tenterais pas de visiter Auschwitz!"
T'es tu posée la question de savoir pourquoi la mère de ton ami t'a fortement déconseillé de voir ce musée ?? je ne pense pas qu'il s'agisse en allant voir ce musée de mieux "apprécier le pays" mais plutôt de mieux arriver à le comprendre... Bien entendu, chacun est libre, la visite de S21 n'est en rien une obligation, encore heureux ! De plus en plus de jeunes khmers visitent désormais S21, souvent des classes d'étudiants, et l'histoire du génocide commence peu à peu à être mieux connue des plus jeunes. J'y ai emmenée mon amie khmère, elle a été choquée mais heureuse de visiter ce lieu (excusez, "heureuse" n'est peut être pas le terme le plus adéquat), elle qui a arrêté l'école à 10 ans et n'avait jusque là qu'une idée assez vague de l'étendue des crimes... | | | À: Julien75011 · 23 novembre 2010 à 17:06 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 10 de 13 · 1 566 affichages · Partager ben en fait elle est rentrée de France une semaine avant que je reparte et m'a demandé si j'étais allée le voir et quand je lui ai dit non elle m'a déconseillé d'y aller, me disant que elle aussi n'avait pas envie de voir ce musée. je suis une personne très sensible et rien que d'entendre une description d'un tel musée, ou d'entendre parler d'Auschwitz, ca me donne des frissons et des angoisses, alors je préfère ne pas y aller. mais je suis tout à fait consciente de ce que le peuple khmer a vécu, simplement je ne tiens pas à en voir des images car elles vont s'imprégner en moi et je n'ai pas besoin de cette négativité. je préfère voir ce qui est positif dans un pays, des paysages qui me font du bien. mais bon tout est une question de choix personnel. | | | À: Seb08 · 23 novembre 2010 à 18:29 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 11 de 13 · 1 525 affichages · Partager Bonjour également.
Je ne suis jamais allé au Cambodge en avril/mai mais je pense très très (trop) chaud. Une connaissance est partit làs-bas pendant cette période et a souffert de la chaleur en 2006 si je m'en souviens bien. Cette année, je pense également une des années records de chaleur pendant cette période car le frère d'un de mes amis qui habite à l'année au Cambodge s'est acheté pour la première fois cette année un appareil à froid. Donc, période à éviter le plus, à moins de ne pouvoir faire autrement bien sûr.. Ma femme Cambodgienne me dit toujours qu'il fait trop chaud durant cette période à laquelle vous désirez partir car elle y a vecu durant plus de 20 ans au cambodge à travailler sur marché en plus. Je ne pense pas que c'est le début des moussons mais plus tard je crois. Cela est vrai que 18 jours sont un minimum comme ma tante la dernière fois partis avec nous au Cambodge et restée également environ 2 semaines et demie. Il avait fallu tout planifier pour faire le maximum de visites pendant son séjour en prennant bien sûr son temps. Mais, elle aurait bien voulu rester plus longtemps au moment de son retour en France. Pour la S21, âmes sensibles s'abstenir. Si vous désirez vous rafraîchir durant la journée un jour qu'il fait trop chaud, allez faire un tour à Phnom Penh water park, piscine extérieur de la capitale. Le Week-end, c'est mieux car du monde (j'ai préféré). En semaine, souvent désert (pas trop aimé). Si vous désirez des informations ou même quelques photos, faîtes-moi signe.
Freddy. | | | À: Chansorpheap · 23 novembre 2010 à 18:57 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 12 de 13 · 1 515 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, même si cela a ouvert un autre débat  . Je vais essayer de préparer mon voyage pour Mars alors, cela me semble plus adéquat, même si de ce fait, il me reste moins de temps pour le préparer. Pour la durée du séjour, je ne peux pas me permettre plus long... malheureusement. @ Mida : je n'ai pas encore pu lire votre récit mais je vais le faire  . @ Chausorpheap : Je ne manquerai pas de vous poser quelques questions !
Cordialement,
Sébastien | | | À: Missy86 · 24 novembre 2010 à 16:35 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Cambodge vers avril-mai 2011 Message 13 de 13 · 1 488 affichages · Partager missy86, je respecte ton point de vue... et c'est sur que c'est un autre débat que le post initial, à titre perso je me suis d'abord passionné pour le Cambodge en étudiant son histoire récente. Si les images te sont difficilement supportables (et à S21, elles le sont...) peut-être un jour auras tu l'occasion de lire des livres comme "Le Portail" de François Bizot ou « Tu vivras mon fils» de Pin Yathay (liste non exhaustive of course)
et pour notre ami qui ne part que "18 jours", c'est en tout cas suffisant pour savoir si tu auras un jour envie d'y revenir plus longtemps ou pas  vu la chaleur en cette période, sans doute quelques jours de relaxation en bord de mer sur la fin (kep, sihanouk etc) pourrait être agréable... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |