15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où LyaLylou · 4 avril 2015 à 19:12 25 messages · 9 participants · 2 849 affichages | | | | 4 avril 2015 à 19:12 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes deux amies (28 et 29 ans) et nous partons au Cambodge le 14 juin durant 15 jours. Nous atterrirons à Bangkok car le vol était beaucoup moins cher puis nous souhaitons nous rendre au Cambodge et commencer par Siem Reap et Angkor de préférence pour nous rendre vers le sud, avant de retourner à Bangkok. Ensuite, mon amie rentre en Europe et je resterai encore 15 jours là-bas, seule. Mon vol de retour sera également au départ de BKK.
J'ai par conséquent quelques questions ;-)
15 jours à deux:
- Trajet BKK-> Siem Reap: train, bus, avion, prix, avantages/ inconvénients?
- Cambodge en quinze jours: que faire/ voir absolument? Qu'éviter?
- Hébergements au Cambodge: nous voyageons sac au dos: guest house, chez l'habitant, petits hotels? Prix et ambiance, avantages/ inconvénients svp.
- Jolies plages au Cambodge pas trop touristiques pour les derniers jours?
- Retour à BKK: train, bus, avion, prix, avantages/ inconvénients?
15 jours seule:
Je raccompagne mon amie à BKK car elle ne souhaite pas voyager seule. Je serai donc à BKK, libre d'aller et venir où bon me semble, durant 15 jours, avant de reprendre mon vol au même endroit.
- Où aller: retourner au Cambodge, aller au Laos, rester en Thaïlande?
- Quelques conseils pour une femme seule en Asie?
D'autres questions feront certainement leur apparition en cours de route, certainement lorsque j'aurai choisi une destination ;-)
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils je vous souhaite un excellent week-end.
Lya | | | À: LyaLylou · 5 avril 2015 à 6:59 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Pas de train pour aller de Bangkok à Siem Reap, donc c'est l'avion, cher, ou le bus par Poipet
Il faut au minimum 5 jours pour bien profiter des temples, près de SR et + éloignés, + le lac Tonle Sap ; vous pouvez ensuite descendre sur Phnom Penh et les plages autout de Sihanoukville (je ne connais pas ce coin)
En ce qui concerne la Thailande, vous avez au nord de BKg les temples de Sukhotai et la région de Chiang Mai tout au nord, et les superbes iles ( Kho Samui et ses satellites Koh Pangan et Kàh Tao, Koh Phi Phi) ; j'aime bien aussi la région de Khanachaburi (le pont de la rivière Kwai)
Pour le Laos, vs prenez le train BGK- Nong Khai, visiter Vientiane et montez ensuite sur la superbe région de Vang Vien | | | À: LyaLylou · 5 avril 2015 à 9:53 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Pour la deuxième partie du voyage, je partirais au Myanmar. Au vu de la saison, je resterais dans le centre du pays, entre Mandalay (aéroport international), Bagan, Nyaungshwe, Pindaya, etc. Parfait pour une petite quinzaine de jours. | | | À: Bof · 5 avril 2015 à 9:59 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager J'allais le suggérer mais je ne l'ai pas fait car, à cause du rapide développement du tourisme depuis que la junte est un peu moins infernale, et de la conséquance que les facilités touristiques sont insufisantes, il parait que c'est devenu cher; En tout cas, le pays est superbe et les locaux très agréables (par contre, la gastronomie locale....) | | | À: Larsay · 5 avril 2015 à 10:11 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager J'y suis allé en avril 2007 (avant l'ouverture) et en novembre 2014, et les prix ont bien sûr nettement augmenté, mais il est encore tout à fait possible de visiter le pays à bon compte. D'autant plus au mois de juin, avec des tarifs d'hébergement sans doute divisés par deux ou trois. | | | À: Larsay · 5 avril 2015 à 10:28 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils.
Je reviendrai sans doute à vous d'ici quelques temps, lorsque j'aurai fait un choix de destination ;-)
AU plaisir | | | À: Bof · 5 avril 2015 à 10:31 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Donc plutôt le Myanmar que le Laos ou la Thaïlande pendant 15 jours seule? Je pensais ne pas partir trop loin histoire de profiter des gens, de la culture et de la nature plutôt que des longs trajets.
En tout cas merci pour vos conseils.
Au plaisir | | | À: LyaLylou · 5 avril 2015 à 10:58 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bangkok-Mandalay, c'est une heure de vol seulement et avec Air Asia, tu ménageras ton budget. Sur place, tu pourras visiter plusieurs sites d'intérêt majeur dans un périmètre relativement restreint. Pour moi, c'est le meilleur choix pour deux semaines. | | | À: LyaLylou · 8 mai 2015 à 10:21 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Pas de soucis pour voyager en temps que femme seule dans ces trois pays...
Pour les quinze jours qu'il te reste seule je te conseillerai de rester en Thailande car retourner au cambodge ou aller jusqu'au laos meme si ce n'est pas bien loin te fera quand même perdre du temps dans les transports...
Enfin ce n'est que mon avis !
En thailande il y a des villes accessibles facilement depuis bangkok qui valent le détour Ayuthaya, Sukkotai... A bangkok il y a aussi beaucoup de choses à voir et à faire :)
Bon voyage !
tripensac.wordpress.com/ | | | À: Dolma63 · 15 mai 2015 à 1:17 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils. Je pensais rester en Thaïlande finalement pour les raisons que tu as évoquées notamment. Départ dans un mois, je me réjouis ;-) | | | À: LyaLylou · 15 mai 2015 à 23:10 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager
Si vous souhaitez découvrir un Cambodge rural avant la frénésie nocturne de Siem Reap, je vous suggère d'aller coucher à Banteay Chhmar, un village situé au Nord de Sisophon, sur la route principale entre Poipet et Siem Reap.
Une ONG y organise des hébergements chez l'habitant, cf. visitbanteaychhmar.com.
Le temple principal de Banteay Chhmar est gigantesque, pas très bien conservé, mais donne une idée de l'état des temples d' Angkor avant d'être "redécouvert" et restauré. A mon avis, c'est à voir avant Angkor.
Fabrice | | | À: FabGreg · 16 mai 2015 à 0:58 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Merci beaucoup pour le conseil ;-) | | | À: FabGreg · 16 mai 2015 à 15:40 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Une ONG y organise des hébergements chez l'habitant, cf. visitbanteaychhmar.com.
Bonsoir Fabrice, Le lien est: www.visitbanteaychhmar.org/ | | | À: LyaLylou · 16 mai 2015 à 15:42 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonsoir
Rester en THAILANDE vous coutera moins cher vu que le visa est gratuit. Le nord est très très intéressant ce que l'on appelle le TRIANGLE D OR très facile d'accès en passant par CHIANG MAI puis CHIANG RAI en bus (ou en train BKK/ CHIANG MAI train de nuit en couchette mais il faut réserver à l'avance à la gare centrale; facile car des jeunes vous accompagnent et vous achètent le billet !!) Aller dans la région qui jouxte la Birmanie (Mae Salong) et vers CHIANG SAEN qui est au bord du Mékong il y a les 2 musées qui concernent l'OPIUM (intéressant à mon avis). Ville calme et vie rurale.
KANCHANABURI en train à partir de BKKsympa et GH pas chères
Voilà vous n'avez plus qu'à décider de votre itinéraire Attention la BIRMANIE et devenue un pays cher J'y étais il y a 5 et 6 ans et les prix des hébergements ont triplé... A prendre en considération.. Bons préparatifs si vous avez d'autres questions vous pouvez me les poser en MP je vous répondrai dans la mesure du possible car je connais bien les pays du SEAsiatique. Anne | | | À: LyaLylou · 16 mai 2015 à 15:46 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir Lya, Beaucoup, reniflant la bonne affaire d'une touriste novice, vont t'inonder de conseils en messages privés. Ce sont des arnaqueurs, ne te laisses pas piéger | | | À: Hmh · 16 mai 2015 à 16:03 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Depuis quand les messages en MP sont des arnaques???? Etonnée!!! Il m'arrive d'envoyer des messages en MP ou d'en recevoir et je n'ai jamais rencontré que des gens sérieux. Vous devez être un peu parano?? | | | À: Hmh · 16 mai 2015 à 16:22 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager
Cela m'apprendra à ne pas vérifier, j'ai trop fait confiance à ma mémoire... Merci de m'avoir corrigé.
Fabrice | | | À: Annebleue · 16 mai 2015 à 18:05 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Je ne pensai pas à toi Anne | | | À: Hmh · 17 mai 2015 à 7:09 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Merci d'avoir rectifié  Bonne journée à tous et surtout bons préparatifs à ceux qui sont sur le départ Anne | | | À: Annebleue · 17 mai 2015 à 7:56 Re: 15 jours à deux au Cambodge puis 15 jours seule, mais où Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Je confirme : la Birmanie exige un sacré budget, le coût de l'hébergement est hallucinant (pour des prestations de moindres qualité), les visites crèvent le porte-monnaie. A prendre en considération ! ! ! Le pays est merveilleux, je ne regrette pas les dépenses... Je ne pense pas à une diminution des tarifs dans l'avenir, au contraire. Si vous en avez les moyens, foncez au Myanmar ! ! ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |