SAlut,
je pense que tu as trouvé un bon prix pour le billet...j'ai déjà trouver moins cher, mais à cette période c'est, je pense, plus difficile car c'est proche de l'été et donc un moment très prisé... Mais continue tes recherches (au départ de
MAdrid il y a parfois des promotions intéressantes (déjà vu 400 euros AR en mars!!!) (la saison la moins cher c'est à partir de février)
Concernant ton parcours, les distances sont très grandes... en deux semaines, il faut faire des choix...
Mais pour les pinguins, tu ne dois pas descendre jusque
ushuaia, mais a mi chemin entre là et Bs aires, il y a
puerto madryn et la péninsule valdes... ou entre autres pinguins, lions des mers, phoques, baleines et orcs viennent mettre bas!!! un spectacle hallucinant! (ce que tu peux y voir dépend aussi de la saison... tu trouveras les infos facilement)
Santiago, c'est pas très loin....
Personnellement si j'avais deux semaines et que je voulais voir des pinguins, j'arriverais à
buenos aires, me ferait quelques petits tours dans la ville du côté de recoletta, san telmo,
palermo, irais voir quelques concerts et me manger une bonne "parilla" (steak argentin). Je me prendrais ensuite un bus (al retiro de
buenos aires) vers le sud et la péninsule valdes..peut être en chemin, je ferais une petite étape en dessous de
mar del plata, du côté de mar del sud ou
necochea ou il ya des plages sympa et où il est possible de faire du surf).
Après la péninsule, j'irais vers l'ouest rejoindre en bus plusieurs parcs nationaux du côté d'
esquel, barriloche,
san martin de los andes ou les paysages sont magnifiques...
Voila, enfin je ferais tout cela si j'avais un temps et un budget limité... (si tu prend l'avion par exemple, ce te fait gagner du temps)
Bon voyage!
Julien