Bonjour Laure,
Pour ma part, je ne prépare jamais un voyage, c'est contraire à ma nature. Je prends un vol sec et je commence par passer deux jours à glandouiller dans la ville ou j'atterris, pour faire connaissance avec le pays. Ensuite je décide au jour le jour et au feeling où je vais aller.
Voilà pourquoi je ne peux pas répondre à tes diverses questions, mais par contre et connaissant pas trop mal ce pays, je voudrais ici te donner deux conseils qui me semblent importants :
1 - Blinde-toi bien sur le plan santé, car les étrangers qui ont un problème en
équateur sont soumis à un véritable racket de la part des cliniques privées (et bien d'autres d'ailleurs) en cas d'incident évidemment, ce que je ne te souhaite pas. Et un problème c'est vite arrivé, surtout quand ce n'est pas le moment...
Sache que pour un simple bobo, on peut te demander 2000 $, les gens n'ont absolument aucun scrupule dans ce domaine. Quand c'est un accident de voiture par exemple, et que c'est un peu sérieux, on peut te demander 20 ou 30.000 $ comme un rien ! Et si tu ne peux pas payer, tu resteras à l'entrée. Si tu payes, tu pourras te brosser pour le récupérer, même avec le système multi-assurances imposé aux Français.
2 - Si tu vas en
Amazonie, fais-toi accompagner impérativement d'un guide local qui connaît parfaitement le coin. Et ne te trompe pas de peurs ! Le plus dangereux dans la
forêt amazonienne, ce ne sont pas les gens ni mes animaux, mais de se perdre tout simplement ou de se faire une simple foulure au pied qui peut avoir des conséquences dramatiques si tu te trouves loin de ta base.
Surtout que tu as 10.000 fois plus de risques de te perdre ou de te fouler le pied que de te faire mordre par un serpent ou croquer par un crocodile...
Voilà ! Profites-en un maximum,
Quito est une ville magnifique, et regarde bien où tu poses tes pieds, pour éviter les serpents, la queue Wally Gator, ou...les trous ?
Image attachée: