|  |  |
 | | | | Voyage de quinze jours en famille en Namibie Siclo4 · 22 mars 2009 à 20:25 · Une photo 8 messages · 5 participants · 3 431 affichages | | | | 22 mars 2009 à 20:25 Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 1 de 8 · 3 427 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille à 7 avec 3 enfants de 3, 5 et 12 ans pour 15 jours en Namibie du 13 au 31 juillet 2009. Après avoir lu pas mal de discussions, nous n'arrivons à savoir si il faut vraiment prendre les 4x4 et dormir en hauteur ou si l'on peut se contenter d'un minibus et de tentes au sol... Outre le froid de la période, n'y a-t-il aucun risque "animalier" ? et y gagne t-on vraiment financièrement?
Merci de nous renseigner...
Siclo4 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siclo4 · 23 mars 2009 à 13:36 Re: Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 2 de 8 · 3 385 affichages · Partager Vous n'avez pas besoin de 4x4 pour la Namibie. Les seuls endroits où le 4x4 est nécessaire sont pour les derniers kilomètres à Sossuvlei (mais il y a plein de "taxis" pour vous emmener sur ces derniers kilomètres) et certaines pistes du Kaokoland. Le 4x4 vous apporte un peu plus de confort sur les pistes, mais avec une voiture appropriée, ça passe très bien. Par rapport à une voiture normale, la différence avec un 4x4 n'est pas délirante, mais réelle. Par rapport à un minibus, je ne sais pas ; il faut demander. Regardez aussi l'équipement de camping en fonction de ce que vous voulez faire pour les repas. Dans Etosha, les camps sont fermés, donc si les tentes sont au sol, aucun risque "animalier".
voyageur.over-blog.com | | | À: Siclo4 · 23 mars 2009 à 14:16 Re: Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 3 de 8 · 3 378 affichages · Partager Bonjour En fonction de l'itinéraire prévu : un 4x4 peut tout simplement etre indispensable en fonction des zones de camping... je conseille fortement de dormir sur le toit, et pas dans la tente posée sur le sol cf mon voyage, en autonomie complète, en 4x4, hors de toute grandes pistes, en zones désertiques. cliquez sur l'image ci-dessous
| | | À: Voyageur08 · 23 mars 2009 à 20:32 Re: Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 4 de 8 · 3 360 affichages · Partager Merci pour ces réponses... je crois que nous allons effectivement garder l'idée du 4x4... Malgré tout pour les 2 petits ça nous semble + sûr, même si, étant 4 adultes et 3 enfants nous serons certainement contraints de prendre 2 véhicules.
| | | À: Siclo4 · 25 mars 2009 à 17:41 Re: Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 5 de 8 · 3 298 affichages · Partager Bonjour, Si vous devez prendre 2 4x4 avec équipement de camping, l'option 1 seul minibus avec nuits en lodges doit devenir financièrement intéressante. Et avec des petits, bien plus facile... La très très grande majorité des pistes ne nécessitent pas de 4x4. Les minibus sont des véhicules basés sur des utilitaires costauds. Pas de problème. | | | À: Pierre77N · 25 mars 2009 à 19:32 Re: Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 6 de 8 · 3 289 affichages · Partager C'est peut être vrai mais les photos de votre récit en Namibie m'ont franchement donné envie de vivre l'aventure 4x4 avec mes loulous! Alors tant pis pour les économies je crois! Un renseignement cependant: aviez vous fait vos réservation d'hébergement seuls ou étiez vous passés par une agence? Nous avons contacté Tourmaline et Namikalas pour notre circuit et notre 4x4. Et n'est il pas trop tard pour effectuer les résa personnellement?
En tout cas votre périple nous a mis l'eau à la bouche...j'ai hate de voir la réaction des enfants (et la notre) devant tous ces animaux sauvages en liberté...
Merci!
| | | À: Siclo4 · 26 mars 2009 à 10:55 Re: Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 7 de 8 · 3 274 affichages · Partager Content que mon carnet vous donne des idées  C'est vrai que le côté 4x4 - tente de toit participe au côté "aventure" du voyage. Mais c'est du boulot avec les enfants ! Une nuit sur 3 en lodge me semble une bonne moyenne pour recharger les batteries (au sens propre et au sens figuré). Nous étions passés par Tourmaline, en choisissant certains hébergements nous-même, sur place, nous sommes sortis du circuit prévu pour passer au Botswana et à Tsumkwe, sans réservation, aucun problème. Trop tard pour effectuer les résa ? je ne sais pas... nous avions bouclé ça en février. | | | À: Pierre77N · 7 avril 2009 à 22:41 Re: Voyage de quinze jours en famille en Namibie Message 8 de 8 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Comme Siclo4, nous préparons un voyage en Namibie du 15 juillet au 29 juillet 2009 (2 adultes et 2 enfants). Nous avons opté pour l'option 4X4, mais je me demande si les tentes sur le toit est la meilleure solution pratique en famille. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux un 4X4 indépendant et planter une tente que l'on peut laisser la journée pendant les excursions? Merci pour votre récit de voyage.
Benoît | Discussions similaires sur la Namibie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 13 | 2 fév. 2012 à 15:18 Simonehauny » | | | | 55 | 15 juil. 2012 à 12:55 Astero06 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |