|  |  |
 | | | | Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Astero06 · 16 avril 2012 à 14:14 · Une photo 56 messages · 11 participants · 7 505 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Astero06 · 16 avril 2012 à 15:10 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager Hello,
Aucun des 4 !! juste quelques remarques :
il n'est pas concevable d'intégrer Epupa Falls dans un circuit de 15 jours, trop loin, trop de km
Etendeka demande 2 nuits pour en profiter
Mieux vaudrait rester sur un parcours plus classique | | | À: Vinnylove · 16 avril 2012 à 15:14 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Aucun des 4 !
Pareil ! 
Une remarque de plus : " Kalahari" ne veut pas dire grand chose. Si c'est une étape autour de Mariental, elle n'a rien d'obligatoire sur seulement 15 jours. | | | À: Astero06 · 18 avril 2012 à 10:24 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Même avis. En 15 jours, ça me parait dingue de pousser jusqu'à Eupa Falls. Prends ton temps, profite de tes vacances.  Jette un coup d'oeil sur le forum aux carnets des voyageurs qui ont fait un circuit de 15 jours. Ca te donnera une petite idée de ce qui est faisable dans de bonnes conditions. a | | | À: 00Alex · 18 avril 2012 à 10:34 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos reponses
J'ai donc allonge mon voyage a.... 16j/15n c vraiment l'enfer d'aller a epupa d' Etosha puis de redescendre a Opuwo? (etat de la route?) j'hesite entre 2 projets le 1er qui me tiens a coeur mais iun 2eme raisonnable qui shunte epupa/ opuwo et qui fait une boucle classique avec des etapes de 150 à 200km apres Etosha/ waterberg et Gronfontein aller a Kamanjab puis classique twyfelfontein, brandberg, swakopmund (2N), naukluft, sesriem (2N), mariental je sais pas trop car je ne retournerai probablement en Namibie et j'ai deja fait des gros trucs en 4X4 en AFS/ Botswana/ Swaziland
merci pour vos conseils detailles | | | À: Astero06 · 18 avril 2012 à 10:49 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 986 affichages · Partager c vraiment l'enfer d'aller a epupa d' Etosha puis de redescendre a Opuwo? (etat de la route?)
Ce n'est pas l'enfer, mais tel que tu le prévois c'est une très grosse journée de route pour faire but et repartir le lendemain matin. Intérêt ? En enlevant une nuit à Etosha, ça devient plus faisable (2 nuits dans Etosha sur 15 jours, c'est bien. Enfin, c'est mon avis). Toujours sur la base du 1, je tournerais dans l'autre sens. Je ne suis pas le seul de cet avis. Passer dès le début à Etosha risque de te gâcher la découverte progressive des animaux sauvages au coin d'une piste avant.
Camping ou lodges ?
Ce que je ferais en rallongeant à 16 jours : J1 WindhoekJ2 SesriemJ3 SesriemJ4 Naukluft J5 Swakopmund ou Walvis bayJ6 Swakopmund ou Walvis bayJ7 Brandberg J8 TwyfelfonteinJ9 Palmwag ou Grootberg Lodge J10 OpuwoJ11 Epupa J12 Epupa J13 Etosha (Dolomite) J14 Etosha (Okaukuejo) J15 WaterbergJ16 Windhoek | | | À: Pierre77N · 18 avril 2012 à 11:13 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 980 affichages · Partager Merci Pierre77N
Vous conseillez de zapper Mariental et que pensez vous de Groofontein pour aller voir un village San? entre Waterberg et EtoshaMerci | | | À: Astero06 · 18 avril 2012 à 11:21 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 975 affichages · Partager Vous conseillez de zapper Mariental
Si ça peut éviter de trop cavaler sur les pistes du Kaokoland, sans hésitation, oui.
Le village c'est Grashoek sur la route de Tsumkwe. 160 km A/R de Roy's Rest Camp puisque c'est bien de lui qu'il doit s'agir ? Autant y aller passer la nuit. Tout ça occupe bien une journée complète à trouver quelque part... | | | À: Astero06 · 18 avril 2012 à 11:33 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 972 affichages · Partager salut,
non perso je ne conseille pas de zapper mariental mais de ne faire qu'une seule nuit à SesriemPour le reste je suis de l'avis de Pierre | | | À: Vinnylove · 18 avril 2012 à 11:35 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 971 affichages · Partager je rajoute : quel avion prévois tu ?
air Namibia avec son arrivée matinale permet de zapper une première et dernière nuit à Windhoek bien inutile et de gagner du temps pour le reste. Le souci c'est que tu t'y prends bien tard pour avoir des places et des bons prix | | | À: Vinnylove · 18 avril 2012 à 11:40 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager non perso je ne conseille pas de zapper mariental mais de ne faire qu'une seule nuit à Sesriem
Oui, possible aussi ! C'est vrai que le sundowner en haut d'une dune rouge quand même... 
Pour le reste je suis de l'avis de Pierre
| | | À: Vinnylove · 18 avril 2012 à 11:44 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 888 affichages · Partager air Namibia avec son arrivée matinale permet de zapper une première et dernière nuit à Windhoek bien inutile et de gagner du temps pour le reste.
C'est quand même juste pour être dans un lodge vers Mariental dès le premier jour... On arrive crevé et doit tout faire en arrivant sous la pression des kms à faire.  Au retour, le problème, c'est de garder une petite sécurité en cas de pépin sur la route. | | | À: Vinnylove · 18 avril 2012 à 11:46 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 888 affichages · Partager Bonjour Vinnylove
En principe nous arrivons à 14h10 et repartons a 15h20 (en option) et ce n'est par air namibia j'ai prevu une 1ere nuit a Windhoek et une derniere nuit a mariental pour rejoindre directement l'aeroport je m'y prend tard comme chaque annee car j'ai pas le choix (conges de mon epouse donnes en avril pour ete); mes billets tournent autour de 1300 AR et je suis en province L'an passe nous sommes alles en Australie pour 3 sem et j'ai tout booke fin avril egalement (beaucoup de 4X4 dans le centre sur piste pdt 1 semaine) | | | À: Astero06 · 18 avril 2012 à 12:00 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 872 affichages · Partager Dans ce cas tu n'as effectivement pas le choix que de rester la première nuit à Windhoek | | | À: Pierre77N · 18 avril 2012 à 12:04 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 870 affichages · Partager air Namibia avec son arrivée matinale permet de zapper une première et dernière nuit à Windhoek bien inutile et de gagner du temps pour le reste.
C'est quand même juste pour être dans un lodge vers Mariental dès le premier jour... On arrive crevé et doit tout faire en arrivant sous la pression des kms à faire. 
Mais non Pierre. le vol arrive à 5h00 du mat, à 11h00 dernier carat tu es sur la route. Route très facile pour le Kalahari (2h30) t'as encore le temps de fiare une sieste avant le sundowner Testé sans problème des centaines de fois si tu vois ce que je veux dire 
C'est en tout cas une bonne solution pour ne pas rester glander à Windhoek | | | À: Vinnylove · 18 avril 2012 à 12:11 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager On a une arrivée à 6h00 samedi... Et en juillet aussi. Tu me diras une heure, ça ne change pas grand chose.
C'est en tout cas une bonne solution pour ne pas rester glander à Windhoek
Ça, je suis d'accord. Quand on peut éviter... | | | À: Pierre77N · 18 avril 2012 à 12:22 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Arrivée 5h10 en juillet | | | À: Vinnylove · 18 avril 2012 à 12:31 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 845 affichages · Partager 5h10 à la résa. Reçus ensuite des modifs d'horaires.  Histoire de chipoter... | | | À: Vinnylove · 18 avril 2012 à 17:39 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Salut Vinny (et Salut Pierre), les années passent et
Mais non Pierre. le vol arrive à 5h00 du mat, à 11h00 dernier carat tu es sur la route. Route très facile pour le Kalahari (2h30) t'as encore le temps de fiare une sieste avant le sundowner Testé sans problème des centaines de fois si tu vois ce que je veux dire 
vous êtes souvent d'accord sauf sur ce point. Cela me fait toujours rire.. Amicalement. Désolé Astero 06 pour cette petite diversion dans ton post a+ | | | À: Ellobo · 18 avril 2012 à 17:44 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 824 affichages · Partager Salut Ellobo 
d'ailleurs si ma mémoire est bonne tu l'as fait comme ça toi non ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |