|  |  |
 | | | | Epikoienkor · 29 janvier 2009 à 17:25 14 messages · 8 participants · 2 078 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 17:25 Voyage de quinze jours en Inde du Nord Message 1 de 14 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde en avril (15 jours) pour la première fois avec mon mari et un ami. J'avoue que l' inde m'a toujours inspiré un peu de crainte - on entends tout le temps "L' inde, tu adores ou tu détestes" - et pour cause, plus je lis de choses ou parle avec d'autres sur ce pays et moins je suis sure de moi. Voilà près de 2 mois que j'essaie d'établir un circuit et je n'arrive toujours pas à déterminer si je suis trop optimiste ou réaliste, 15j c'est très court pour ce pays. Le circuit établi est le suivant :
Vol MumbayJour 1 - vol pour UdaïpurJour 2 - UdaïpurJour 3 - Trajet udaïpur Jodhpur (en bus?) Jour 4 - Jodhpur - Train de nuit pour DelhiJour 5 - DelhiJour 6 - Delhi - Agra - Delhi (en train) Jour 7 - Vol de Delhi pour Goa Jour 8 - Goa Hampi (en train) Jour 9 et 10 - HampiJour 11 - Retour Goa (en train) Jour 12 - Goa Jour 13 - Goa Jour 14 - Retour Mumbaï par train Jour 15 - Vol pour Paris
nota: les deux jours goa sont succeptibles de disparaître selon les aléas du parcours.
Mes questions sont les suivantes: Le trajet fixé est-il réaliste ? - Moi il me semble tellement au millimètre qu'on risque de se louper. Est-il judicieux de prendre des billets de train en dernière minute ou doit-on réserver à l'avance (combien de temps, 2 ou 3 jours?) Doit on réserver les vols de france ou est-ce jouable sur place (surtout pour Delhi-Goa) J'ai lu un peu partout que les trajets en bus sur des longues distances sont dangereux !? Peut-on prendre une voiture avec chauffeur et lui demander de faire + de 200km/jour (distance officielle apparemment) - A qui s'adresser pour louer une voiture? A l'arrache?
Déjà si j'ai des réponses sur ça je saurais un peu plus ou je vais. Tous les commentaires seront les bienvenus et si vous avez d'autres suggestions de trajet aussi (on voudrait garder le Taj et Hampi).
merci d'avance. | | | bonjour Goa- Hampi en train ça n'existe pas:) Goa-Hospet, puis Hospet Hampi en bus | | | Oups, je sais que le train ne va pas à Hampi, j'ai fais quelques raccourcis dans mon itinéraire  . Pour tout dire j'ai déjà consciencieusement regardé tous les trajets et horaires sur www.indianrail.gov.in/ . J'ai même noté que Goa Hospet c'est pas tous les jours et ça c'est vraiment fâcheux! D'ou mes questions sur les transports sont-ils fiables ou capricieux, doit on réserver...je me doute un peu de la réponse mais j'ai besoin de conseils avisés. J'ai mis 2 mois pour faire une ébauche d'itinéraire au départ on allait dans le kerala! puis l'appel du Taj. Mon mari voulais aller dans le sud, notre ami veut voir le Taj et moi je m'en fout de l'instant qu'on se met pas dans la galère. Si tout ça était vraiment réfléchi on attérirait pas à Bombay! | | | Le train il vaut mieux réserver plusieurs jours à l'avance. D'autant qu'acheter un billet c'est toute une aventure alors si tu peux grouper tous tes achats de billets en une fois c'est le top (ça c'est la théorie. en pratique, pas si évident!) Le mieux c'est d'imprimer les horaires de train que tu as trouvé sur internet, histoire de pouvoir montrer directement au gars du guichet quel train tu veux, ça va plus vite.
Pour Goa Hampi il y a aussi des bus de nuit couchette qui font le trajet. Egalement pour Hampi (ou plutôt Hospet) - Mumbai. | | | À: Halo · 29 janvier 2009 à 21:15 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Nord Message 6 de 14 · 2 014 affichages · Partager Merci Halo. C'est bien comme je l'imaginais pour les trains. On va peut être opter pour un chauffeur vu le temps que l'on a et réviser nos destinations. Les bus Goa-Hospet de nuit j'ai pas lu que des choses bien (on peut pas dormir, c'est dangereux). Par contre Hospet- Mumbai en bus ça m'interesse est-ce que tu sais combien de temps ça prend? C'est de nuit aussi? | | | salut
Et bien ca m'a l'air beaucoup ! Des voyages très longs, vous sautez plein de choses intéressantes à chaque fois...
si tu veux je viens d'essayer d'établir un itinéraire pour 12 jours en Inde du nord, mais à partir de Delhi, si j'avais 3 jours de plus comme toi j'aurais rajouté Jailsamer par exemple. J'ai recu des commentaires intéressants, tu peux regarder le post.
Enfin de bombay on peut sans doute imaginer un trip vers le sud, goa etc, mais en laissant tomber Delhi et le Rajastan je crains.
Sinon ca me parait infaisable...
J'ai aussi essayé de rester toujours 2 ou 3 jours au même endroit sinon on n'est plus en vacances...
mais bon tout dépend aussi de ton budget, pour ma part j'ai tablé sur les transports en commun et pas d'avions :)
Deborah | | | Bonjour, Vouloir découvrir le Taj Mahal et Hampi, deux sites merveilleux de l' Inde pourquoi pas! Vouloir le faire dans un même voyage me parait utopique surtout lorsque l'on ne dispose que 15 jours. Je sais, l' Inde nous propose tellement de belles choses qu'on a envie de Tout découvrir tout de suite. Oui, c'est possible!....à la condition d'avoir du temps. Je trouve dommage de parcourir autant de distances à la fois avec au final ne pas voir grand chose! Hampi est un site magnifique et il l'est encore plus lorsqu'on le découvre avant et après avoir visité d'autres sites de la civilisation dravidienne, donc un itinéraire en Inde du Sud. Parce que le Taj Mahal est bien éloigné de Hampi, pourquoi pas en même temps un itinéraire au Rajasthan où vous découvrirez bien de belles choses.
Dans l'hypothèse où vous maintenez les 2 sites, pourquoi pas une arrivée Delhi et un retour Mumbay? Et pour en profitez au max, la formule voiture avec chauffeur pour chacune des 2 parties de votre voyage. Vous êtes 3, c'est peut être jouable financièrement. Ce qui est sûr cette formule vous fera gagner du temps donc plus de possibilité de visiter tranquille avec plus de confort.... Oui je sais je suis un inconditionnelle de cette formule de voyage! | | | Tout à fait d'accord avec Raggamufin ! Choisit le Nord ou le Sud et garde le reste pour un second voyage.  et puis c'est bien de se garder quelques rêves aussi, pas vouloir voir tout tout de suite. | | | Je confirme que Goa - Hampi (il y a des bus directs sans changer à Hospet dans ce sens) la route est toute défoncée et c'est difficile de dormir quand tu fais des bons de 30 cm dans ta couchette! Pour le danger, oui les routes en Inde sont dangereuses et oui de nuit c'est sans doute pire. Perso je préfère toujours éviter ces trajets de nuit par la route, dans tous les pays du monde, mais là nous n'avons pas eu le choix car le train ne circulait pas au mois d'août dernier!
Nous avons Hospet - Mumbai de nuit (horaire du genre 17h00 - 8h00). Dans l'autre sens je ne connais pas les horaires mais vois le LP ou le routard qui doivent contenir l'info. Si tu veux éviter le bus de nuit, essaye de viser une gare pas trop loin d'Hospet qui serait desservie direct depuis Mumbai. Peut être Guntakal, puis une hypothétique correspondance en train jusqu'à Hospet (pas de bus direct entre ces 2 villes).
Je rejoins les commentaires des autres VFistes, même si je ne connais pas le trajet que tu prévois dans le Nord, mais c'est important effectivement de passer 2 ou 3 nuits au même endroit car les trajets sont crevants, donc si tu passes ton temps à bouger et avaler du km tu risques de péter un plomb de fatigue ou d'énervement et de ne pas profiter. Mais je ne veux pas te décourager alors bonne préparation et je suis sûre que tu vas arriver à l'organiser ce voyage! | | | Pour ma part et pour faire simple : en 15 jours et en tenant compte du décalage horaire, de la chaleur, de l'errance du voyageur... tu ne pourras faire vraiment que 4 à 5 villes grand maximum. | | | D'abord merci à tous pour vos conseils. Je pense effectivement que je vais réviser ma copie et faire quelquechose de plus raisonnable. Reste à convaincre mes compagnons de route. D'autres post et questions fleuriront sans doutes avant mon départ.
Déborah : J'ai réussi à retrouver ton post, intéressant effectivement. Ton trajet est nettement moins dense que le miens! Moi j'ai juste un petit problème, mais qui compte quand même, on attérit à Bombay (bon mauvais choix à la base). Si je reprend ta base je crois que je ne resterais pas plus d'un jour à Jaïpur, j'en ai pas entendu que du bien. J'ajouterais en revanche Udaïpur (là pour quelques jours) et peut être jasailmer mais c'est un peu loin (pas autant que bombay ou hampi ) | | | Merci pour tes conseils, oui tu as raison peut être que 3 jours à Jaipur c'est trop, mais je me dis qu'à l'intérieur du parcours, je me laisse quelques libertés de changer en fonction de ce qu'on rencontrera, peut être d'excusions à faire à partir d e Jaipur dans les environs, ou bien en effet de privilégier Jodhpur etc.
J'ai laissé hélas tomber Jailsamer bien que ca air l'air super, parce que j'aime mieux prendre un peu mon temps et ne pas silonner le pays à toute vitesse. Ca sera pour un prochain voyage; Je pense que là c'est assez dense, j'aime bien me poser un peu à chaque fois. Avec les enfants en plus, ils n'aiment pas changer de ville chaque jour et faire 10 heures de bus tous les deux jours. Donc j'ai fait en fonction d'eux aussi :)
Finalement qu'as tu choisi, le sud ou le nord?
Amicalement
Deborah | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |