Bonjour
Gwalior est très bien, entre la forteresse (fort palais aux mosaiques bleues et jaunes, temples hindous et sikh, statues monumentales jaines sur la falaise,...), la ville basse (superbe tombeau de Mohamed Gauss et ses jalis extraordianaires, musée archéo, vieille ville) tu peux y passer deux jours ou trois jours si tu visites des petits sites à une cinquantaine de km au nord (Bateswarh, Padawali, Mitawali) que j'aime beaucoup.
Entre
Gwalior et Orccha, il y a
Datia (et Sonagiri que je ne connais pas encore)
Orccha est une étape sympa, joli village, pas mal de choses à voir (palais, cénotaphes, vie au bord de la rivière, temples)
Je ne sais pas comment vous circulerez mais si vous le pouvez, entre
Agra et
Gwalior, un arrêt à Dholpur (juste avant la frontière du Madhya, vers les ravines de la Chambal) s'impose. Le Machkund (voir sur Google image - à 3 ou 4 km de la ville, ville que vous traverserez si vous allez à
Gwalior) est un bel endroit. Je suis passée rapidement en ville pour voir un puits, j'ai trouvé cela sympa aussi.
Ensuite, je connais pas encore mais c'est pour bientôt... J'ai prévu pour mon prochain voyage
Khajuraho, Chittrakoot et
Allahabad sur la route de
Bénarès (en repassant par les sites indiqués plus haut, déjà visités)
Personnellement, j'aime bien mieux le Madhya Pradesh que le
Rajasthan (l'état est bien moins visité, peut-être villes moins "prestigieuses" mais plus tranquille, moins cher et moins usine à touristes). Le sud ouest de l'état est très riche en sites historiques mais c'est un autre voyage, trop loin de
Bénarès...
Christine