Lélé · 28 décembre 2007 à 13:52 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 626 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 13:52 Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 1 de 16 · 2 589 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que j'avais envie de partir là-bas, et là ça se concrétise. Mon compagnon et moi nous partirons en Novembre 2008 pour deux semaines à travers la Thaïlande  J'ai reçu le guide Voir sur la Thaïlande pour ma Noël et je n'ai pas tardé à le feuilleter et déjà repèrer ce qu'il y aurait à voir. Premier constat il y a énormément de choses à voir et à visiter  , il faut donc faire une séléction et réserver une partie pour un prochain voyage éventuel  . On partirait sans réserver d'hôtels sur place, à part celui pour le jour de l'arrivée. J'ai déjà quelques idées d'endroits à visiter, mais je ne sais pas le temps (approximatif) que ces visites prendraient et j'ai donc un peu du mal à planifier le programme. Voici ce que j'ai envie de voir:
1) Nord de la Plaine Centrale: Mae Sot, Tak, Umphang, Sukhothai et Wat Chang Lom. 2) Sud de la Plaine Centrale: Pont Rivière Kwaï, Lopburi et le Parc National de Khao Yai. 3) Bangkok: Grand Palais et Wat Phra Kaeo, le Musée National, Wat Pho, Chinatown, Dusit (le parc avec le château Vimanmek), Thonburi ( Wat Arun). Un peu en dehors du centre de Bangkok il y a le marché flottant et peut être un passage à Sukhumvit Road. 4) Pour terminer le voyage nous aimerions séjourner soit à Phuket, Krabi ou Koh Samui (min 4 jours sur place).
D'après vous est-ce que ce circuit est faisable en 2 semaines, en terminant par min 4 jours de plage?  Y a t'il d'autres sites intéressant à voir dans les environs? Est-ce que les différents coins de la Thaïlande sont facilement reliables par transport publics?
Merci d'avance pour vos conseils, impressions et avis 
Bonne après midi | | | À: Lélé · 30 décembre 2007 à 13:51 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 2 de 16 · 2 496 affichages · Partager Bonjour J'ai fais un voyage de quinze jours en Thailande en début d'année et je le raconte sur un blog. Vous pourrez peut être vous en inspirer pour votre organisation. A consulter sans modération. bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Bon voyage Profitez en bien. Fred Jones. | | | Merci pour le lien Fred  Je le mets dans mes favoris | | | À: Lélé · 31 décembre 2007 à 10:36 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 4 de 16 · 2 457 affichages · Partager Est-ce que les différents coins de la Thaïlande sont facilement reliables par transport publics?
oui les bus, ça marche très bien, sans problèmes, pour le programme, prévois limprevisible, personnellement je le trouve un peut chargée pour 15 jours mais bon chacun vois le voyage a sa façon, exemple on ne peut pas comprendre mae sot, et 5 h ou 24 h, c'est une ville très spéciale ou on ne vois rien, mais ou beaucoup de choses de passent, (comme le trafic des pierres précieuses, ou le trafic des marchandises vers la birmanie, ou les réfugies karen sur le territoire thai, ou les espions informateurs de tout poils, (même le RG France est la.............) ville haut en couleur, mais a la façade banale..........) bon trip | | | À: Thuan · 31 décembre 2007 à 10:41 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 5 de 16 · 2 450 affichages · Partager Merci Thuan pour ton avis. Pour les bus, est-ce qu'il y a des gares (ou autres) régulièrement? Comment ça ce passe pour acheter un ticket?
Tu me déconseilles Mae Sot? Je veux bien te croire sur parole. Ce que tu me décris n'est évidemment pas expliqué dans mon guide. Je te remercie pour cette information 
Combien de jour faut-il pour bien visiter Bangkok et ses environs?
Bonne journée | | | À: Lélé · 31 décembre 2007 à 10:48 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 6 de 16 · 2 446 affichages · Partager sur le site tu vas trouver pleins de précieux renseignements pour ton périple dans près d'un an
juste que j'espère pour toi que tu vas pouvoir profiter. les 2 fois que je suis allée en novembre en thailande (le pire phuket le ciel nous est tombé sur la tête) j'ai eu que 2 jours sans pluie le reste trombes d'eau et cette année il parait que ça a été arrosé aussi la première quinzaine de novembre mes amis thais me l'ont dit ils me conseillent de venir à partir de décembre | | | J'espère aussi que le temps sera de la partie. J'ai une amie qui à des copains qui viennent de revenir de Thaïlande et ils ont eu un temps impeccable.
Est-ce que Novembre est en générale une bonne période? | | | À: Lélé · 31 décembre 2007 à 10:53 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 8 de 16 · 2 442 affichages · Partager Ben ecoute nous on est en thaillande depuis le 07 novembre, et on a eu du beau temps.....A part hier soir et ce matin, et encore ca ne dure pas..... | | | Merci Daredevil de me rassurer un peu concernant le temps 
Tu es de quel côté de la Thaïlande en ce moment? | | | À: Lélé · 31 décembre 2007 à 11:02 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 10 de 16 · 2 436 affichages · Partager ça doit être un coup de malchance pour "maeva" en général en novembre c'est pas mal
j'ai juste un mauvais souvenir nous y sommes allés du 18 novembre 2005 au 3 décembre 2005 nous avons eu 3 jours d'éclaircies et le reste de la flotte à gogo (si ça se trouve maeva était à la même période)
parfois la mousson est décalée mais bon. j'ai des amis thai aussi en thailande et pourtant ils mont dit début novembre que ça faisait une semaine qu'il pleuvait à phuket.
avant de partir en australie nous sommes passés (on fait le tour du monde actuellement) à phuket du 27 novembre au 12 décembre (on a eu que une après midi à 15h pendant 2 h un gros orage)
voilà chacun son avis
tu verra c'est magique là bas | | | Hum, j'ai bien l'impression que c'est une question de chance. Si ce n'est que quelques heures sur la journée ça va on survivra  Croisons les doigts pour que l'année prochaine la mousson ne soit pas trop décalée 
Merci pour vos avis en tout cas. 
Pensez-vous que le circuit est faisable où vaudrait-il mieux éviter certains coins pour ne pas faire les visites au pas de courses  ? J'ai déjà eu un avis pour Mae Sot.
D'avance merci. | | | À: Lélé · 31 décembre 2007 à 11:26 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 12 de 16 · 2 358 affichages · Partager Pour les bus, est-ce qu'il y a des gares (ou autres) régulièrement? Comment ça ce passe pour acheter un ticket?
Tu me déconseilles Mae Sot ? au contraire je conseille vivement mae sot, bien plus que les villes a touristes   , simplement que en asie il faut passer du temps.rien que pour voir,  , les bus ?? il y a des station a bus dans toutes les villes petites aux grandes, des départs très fréquents et partout, simple débarquer dans un<< satani rot mee >>>, (station de bus en thai), voir les guerites et dire ou tu veut aller, ils sont a l'inverse de la france, extrêmement polis, et dévoués, il y a en gros 3 types de bus, les tamadas (oranges) vraiment pas cher mais omnibus, on part mais on ne sait pas trop l'heure d'arrivée  , en plus les sieges sont pour la taille des thais, pas évident quant on est grand, les air con , ils sont bleu, pas mal mais pas trop confort mais directs, puis les VIP, que je conseille, pour l'espace, et le confort, et ne pas croire que on paye un VIP prix, c'est vraiment pas cher, exemple 600 klm, c'est 13 euros,
Combien de jour faut-il pour bien visiter Bangkok et ses environs?
en 20 ans sur place, je ne connais que 30 % de bkk,    pourtant je circule avec le moyen le plus efficace << la moto >> | | | À: Lélé · 31 décembre 2007 à 11:31 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 13 de 16 · 2 352 affichages · Partager passe le 1 et commence par le 2
pour les gares routières il ya beaucoup de choix de transports
tu peux même réserver dans des petites agences qui pullulent partout ta prochaine visite parfois un shuttle te prendra à ton hotel etc bref c'est très très bien organisé
En tout cas nous nous sommes très accès sur phuket et les environs donc pas assez de "vécu" pour tindiquer pour le reste
fais confiance à davdevill75 (qui a déjà répondu) sur le climat nous avons souvent vu ses idées très bonnes un autre aussi qui va sans doute te répondre c'est "barbot" lui aussi est très très intéressant à suivre dans ses idées
bon je sature lol j'avais fait pleins de fautes d'orthographes donc j'ai refais le message
nous nous sommes près du réveillon sur une ile de la grande barrière donc nous souhaitons un très bon réveillon à tous les français et aux autres bien entendu où qu'ils soient
BONNE ANNEE 2008 nous allons faire la fête..... | | | À: Thuan · 31 décembre 2007 à 11:32 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 14 de 16 · 2 350 affichages · Partager Merci pour tout vos avis.
Pardon Thuan, j'avais mal compris ton post précédent.  Je suis contente de savoir que les transports sur place son très facile, pas cher et très répandu  .
Il y a que ça à voir à Bangkok  Pensez-vous qu'en 4 jours on aura le temps de voir quelques points importants? Que me conseillez-vous comme endroits à voir absolument à Bangkok? J'ai cité quelques monuments/endroits dans mon premier post. C'est site sont-ils faisable en +/- 4 jours?
Bonne journée | | | À: Lélé · 31 décembre 2007 à 11:38 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 15 de 16 · 2 343 affichages · Partager bkk, en 4 jours c'est comme voir 4 rues de bruxelles,
bon je vais faire un peut de pub  aller du cote de thonburi, faire un trip en bateaux, et vous verrez un autre visage de bkk, celui des thais qui vivent en semi harmonie avec l'eau, intéressant non?? attention thuan n'est pas objectif,
| | | À: Thuan · 4 janvier 2008 à 13:59 Re: Voyage de quinze jours en Thaïlande Message 16 de 16 · 2 287 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous souhaite une très bonne année remplie de voyages et de découvertes en tout genre 
Pour mon petit circuit j'aimerais ne pas faire du chemin inutile et faire le circuit en descendant vers la côté (plages). J'aimerais donc commencer par le Sud de la Plaine Centrale, Bangkok et terminé par quelques jours relax sur une plage. * Y a t'il un aéroport dans le sud de la plaine centrale ou vaut-il mieux attérir à Bangkok et aller en bus ou en train et se rendre par après dans le Sud de la plaine? * Est-ce que les gens dans les stations pour les bus et train, parlent un anglais compréhensible?
* Pour Bangkok, d'après ce que j'ai pu comprendre c'est énorme et il ya bcp à visiter. Que me conseillez-vous pour ma première visite à Bangkok? Mon guide (livre pas la personne  ) me suggère bien évidemment des hôtels, mais comment savoir s'ils sont bons? Connaissez-vous de bons hôtels pas trop cher sur Bangkok?
* J'ai lu plusieurs topics, et les avis sont assez différent. Au mois de Novembre qu'elle plage me conseilleriez vous?
Encore merci pour vos avis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |