Bonjour,
Je tenais dans un premier temps à tous vous remercier pour avoir été disponible et pour vos conseils dont j'ai bien pris note.
Cependant la liste de mes questions de s'arrête pas là, alors si il vous reste un peu (beaucoup) de temps merci de penser à moi :
1/ Quelqu'un sait il où je dois prendre exactement le bateau (thai et non pour les touristes) qui va à Ayatthaya par le fleuve et combien de temps dure le trajet ?
2/ Y a t'il un bus (confortable) qui va de
Ayutthaya à
Sukhothai et qui me ferait gagner du temps par rapport à la solution train + Bus (environ 5 h 00) ? Si oui où est ce que je trouve ce bus et ces horaires, faut il réserver ?
3/ J'arrive à 7 h 30 le matin au nouvel aéroport de
BKK. Si je souhaitais aller directement sur
Ayutthaya comment dois je procéder ?
* de l'aérport pour aller à la gare (dont je ne connais pas le nom)
* combien de temps faut il pour y aller
* à partir du moment où on descend de l'avion il faut compter combien de temps pour être "libre" ?
4/ A mon retour de
Chiang Mai, que je ferais finalement par le train de nuit, j'arriverais à la gare de bkk (dont je ne connais toujours pas le nom !) au petit matin du samedi 15/03 car je souhaite aller au marché de Chatuchak et/ou Talat Nam Wat Saï
* comment aller à ces deux endroit depuis la gare ? et combein de temps faut il ?
* en terme de timing je pense avoir le temps de reprendre le soir même un train de nuit pour Chumpong, est je raison ?
5/ D'une manière générale je privilégie les trains de nuits car il me semble que c'est le moyen de perdre le moins de temps, est ce exact selon vous ?
6/ Y a t'il des consignes (pour les bagages) dans chaque gare (
BKK,
Ayutthaya, Sukkhotai,
Chiang Mai, Chumpong) ?
7/ Sur
Koh tao je souhaite loger au Coral view resort (en basic island hute ou stone bungalow). Quelqu'un peut il me donner son avis sur cet hotel et les logements ?
Bon je vais m'arrêter là pour le moment parce que je sens que sinon ji suis encore cette nuit !!!!!
Merci d'avance de votre aide pour une humble voyageuse un peu perdue.....