|  |  |
 | | | | Voyage de quinze jours au Japon entre filles Elo357 · 18 octobre 2010 à 16:27 33 messages · 8 participants · 3 424 affichages | | | | À: Johan60 · 20 octobre 2010 à 9:30 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Ne vous faites aucune illusion, les hébergements bon marché de Tokyo et Kyoto, surtout les AJ, hostels et autres, ne sont fréquentés quasiment que par des touristes étrangers. Les Japonais en voyage descendent dans des hôtels (business ou autres) ou fréquentent des ryokans un peu classe où ils ont leurs habitudes, et surtout ils ne tiennent pas particulièrement à y rencontrer des gens, surtout des étrangers.
Pour rencontrer des Japonais, il faut fréquenter les lieux où ils font leur shopping ou où ils "s'amusent".
Prenez-en donc votre parti: vous logerez au milieu de vos compatriotes mais à moins de traîner des plombes à l'hôtel, vous ne les subirez que peu. Pensez aussi qu'eux-même sont en train de se plaindre de votre présence dans "leur" Japon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elo357 · 20 octobre 2010 à 9:46 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Merci beaucoup à tous décidément ce forum est vraiment bien fait avec des personnes qui savent de quoi elles parlent. Alors je me suis un peu mise au travail ces jours ci et par contre j'ai pu voir au niveau des tarifs qu'il est quand même plus avantageux de prendre un aller retour paris tokyo et de payer un A/R en train tokyo- kyoto que de prendre un aller vers kyoto et ensuite un retour au départ de tokyo. Donc en ce qui concerne le transport je pense que je vais du coup opter pour le premier choix.
Regardez encore. Je n'ai jamais payé plus de 100€ de différence en arrivant à Osaka et repartant de Narita, et c'est très largement compensé par le gain d'argent et surtout de temps qu'épargne un trajet entre les deux régions.
Pour ce qui est du pass à 500 yens en effet c'est une très bonne idée par contre je voulais savoir si c'est assez facile de pouvoir le commander via les distributeurs à mon arrivé à Tokyo car je ne parle pas du tout le japonais !!
Le pass à 500 yens concerne les bus à Kyoto. A Tokyo, il existe aussi des pass pour le métro mais ce n'est pas forcément très avantageux car on se déplace différemment. A l'aéroport, Narita ou Haneda, il y a des bureaux de l'office du tourisme qui vous aideront à trouver le meilleur moyen de descendre en ville selon votre destination.
Et j'avais une autre question par rapport à mon arrivé, car j'ai pu voir que de l'aéroport Narita il y avait des "navettes" qui pouvais nous emmener directement sur Tokyo (je suppose à la gare), je voulais savoir du coup s'il était plus simple de s'arrêter à l'aéroport de Narita ou de Haneda. Narita me paraît plus loin mais il y a le Narita express. Que me suggérez vous ?
Vous trouverez toutes les réponses sur le site de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr , plus précisément ici . En gros, depuis Narita vous avez 2 lignes de train, le JR Narita Express qui dessert Tokyo, Shinjuku, etc. et le Keisei, qui dessert Ueno. Keisei est plus pratique - et moins cher - si vous logez dans l'est de la ville (Ueno, Asakusa, Akihabara, etc.). Il y a aussi un bus "limousine" qui relie plusieurs quartier, mais est plus cher. De Haneda, il y les trains JR qui relient la gare de Shinagawa et Hamamatsucho puis le reste de la ville par train et métro. | | | À: CalamityGin · 20 octobre 2010 à 11:20 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager En effet dans les auberges de jeunesses je risque de rencontrer des occidentaux mais à la limite je ne resterais pas non plus dans l'auberge toute la journée. En fait sachant que je reste 11 nuits sur Tokyo je préfère ne pas prendre un hébergement trop cher. Donc c'est vrai que l'idée des auberges de jeunesse est un assez bon compromis.
Pour ce qui est de l'aéroport je vais revérifier dans ce cas car ce serait avantageux de ne pas payer un trajet aller retour tokyo- kyoto donc si je pouvais arriver à kyoto et repartir de tokyo ce serait génial.
Merci encore. | | | À: Elo357 · 21 octobre 2010 à 20:22 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Grâce à vos conseils j'ai pu établir un budget prévisionnel pour 13 jours et 11 nuits, dites moi ce que vous en pensez (hors coût vol en avion) :
Hébergement : 465€ Navettes (entre aéroport et station) : 150€ Nourriture : 250€ Bus Métro : 80€ Visites : 50€ Sorties : 150€
Suis-je dans la moyenne, trop large ou au contraire je n'ai pas vu assez large ? Quand pensez-vous ?
Merci. | | | À: Elo357 · 22 octobre 2010 à 7:44 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Difficile d'estimer à ta place. Je pense toutefois qu'il s'agit d'un budget ultra mini en dessous duquel tu ne descendra pas.
Par exemple, pour la nourriture, et même si le midi tu peux te faire des sobas pour 5 euros, ce serait dommage de passer, le soir, à côté de quelques bons petits restos qui, même plutôt populaires, coûteront quand même 15 à 20 euros... minimum. Si tu veux un peu en profiter, table quand même sur 30 - 35 euros par jours de nourriture.
Ensuite, pour les sorties, ça dépend vraiment de chacun. Si tu es bars et boîtes, ton budget est là aussi très court... Même si tu n'es "que" bars...
Compte aussi sur le fait qu'on a parfois envie d'acheter plein de choses sur place (en tout cas, c'est mon cas !). Mais là aussi, tout dépend des centres d'intérêts de chacun.
Enfin, pour des hébergements aussi bon marché, il faut bien verrouiller à l'avance... Et si tu peux te faire quelques hôtels et ryokans sympas, ce sera quand même (beaucoup !) mieux que des auberges... | | | À: Kujila · 22 octobre 2010 à 11:17 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Ok merci ! DU coup j'ai augmenté mon budget nourriture à 350 €, car en effet je pense faire quelques restaurants quand même mais pas tous les jours. Pour ce qui est des sorties je suis en effet plus bars que boîte mais on ne sait jamais comme je pars avec ma meilleure amie on va peut être en profiter pour faire un petit tour dans les boîtes de Tokyo par curiosité, mais on est vraiment pas des fans de boîte de nuit.
Du coup j'arrive à un budget large de 2500 € tout compris (vol + hébergement + nourriture, etc...).
Merci beaucoup ! | | | À: Elo357 · 23 octobre 2010 à 0:19 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager | | | À: Softhard · 23 octobre 2010 à 12:19 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager En effet pas cher du tout ça pourrait vraiment être intéressant merci beaucoup. En fait je crois que le gros problème de l'hôtel c'est qu'il est très loin du centre donc il va falloir payer le métro !!
Mais en tout cas merci pour cette bonne adresse !! Tu n'as pas le même plus près du centre mais au même prix bien sûr ?!! lol Non merci il avait l'air très bien en tout cas. | | | À: Elo357 · 23 octobre 2010 à 14:30 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager tu peux etre un peu loin du centre si tu es pres de la ligne circulaire JR qui n'est pas chere pour celui ci 30 min de marche d'uguisudani (190 yens pour shinjuku) | | | À: Marie31 · 23 octobre 2010 à 14:51 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Ah tu as aussi été dans cet hôtel ? Mais sur le plan ça paraît super loin ! On est à combien de temps de Asakusa environ pour me donner une petite idée ?
Merci | | | À: Elo357 · 23 octobre 2010 à 17:27 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager non je n'y etais pas mais j'etais dans le coin
à 25 min à pied de la gare d'ueno
j'aime bien ce quartier d'asakusa/ueno car * direct de narita pour pas cher (certes il faut ensuite marcher un peu mais cela ne me fais pas peur) * quartier vivant populaire et sympa * j'aime bien le parc d'ueno, le quartier de yanaka, le temple Sensoji (le kangaroo est à 20 min à pied) * gare tobu d'asakusa direct pour nikko | | | À: Elo357 · 24 octobre 2010 à 22:09 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager En effet pas cher du tout ça pourrait vraiment être intéressant merci beaucoup. En fait je crois que le gros problème de l'hôtel c'est qu'il est très loin du centre donc il va falloir payer le métro !!
Il est à 30mn d'Asakusa (à pied). Tokyo est tellement grand, on a du mal de la visiter à pied. Et le pire, c'est la distance entre 2 stations de métro ou train. On a mis 30 mn à pied entre Ueno et Asakusa pour 3 stations de métro. Voici un autre ryokan à Takadanobaba sur la ligne JR Yamanote (entre Shinjuku et Ikebukuro, soit 30mn à pied pour chacun des 2 quartiers), mais pas le même prix : www.tamaryokan.com/ | | | À: Elo357 · 24 octobre 2010 à 23:32 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Pour l'hébergement j'avais prévu une auberge de jeunesse qui se nomme sakura hostel je crois. Est-ce que quelqu'un connais une auberge mieux ou quelqu'un qui a déjà été dans celle-ci et qui la trouvée très bien ?
Tu trouveras une liste avec notes + commentaires ici:
www.hostelworld.com/...es/japanhostels.html
A Kyôto, prends du côté de Kawaramachi/Gion. A Tôkyô, regarde plutôt du côté de Shinjuku. Ça évite de devoir passer beaucoup de temps en métro pour rentrer le soir.
Comme dit plus haut, tu ne rencontreras que des étrangers dans les auberges de jeunesse. Dans les hôtels low-costs, ça sera des hommes d'affaire en voyage.
Pour la bouffe, on peut manger pour pas cher à condition d'aimer les plats basiques type râmen, curry et burgers. Pour la vraie cuisine japonaise (kaisei), compter 5-10.000¥/personne.
Bon voyage :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |