Voyage de quinze jours au Japon entre filles Elo357 · 18 octobre 2010 à 16:27 33 messages · 8 participants · 3 424 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 16:27 Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
En fait je vous explique je souhaiterais partir au japon avec ma meilleure amie et on souhaiterais y rester 15 jours. Alors mon problème c'est que je ne connais pas grand chose dans l'organisation de voyage mais pour une fois je souhaiterais ne pas faire appel à une agence, car vous le savez comme moi ce sont des visites rapide et je souhaite profiter au maximum de tous ces jours.
Voilà le programme que j'ai commencé à élaborer :
2 villes à visiter maximum : tokyo et kyoto car je préfère faire 2 villes à fond que 6 villes et ne rien voir du tout à part les transports. Que pensez-vous déjà des 2 villes choisi ?
Pour le trajet entre ces 2 villes j'ai vu que le japon propose un JR pass pour pouvoir y aller en train. Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce pass ? Si oui est-ce assez simple et dois-je le réserver avant de partir au japon ?
Pour l'hébergement j'avais prévu une auberge de jeunesse qui se nomme sakura hostel je crois. Est-ce que quelqu'un connais une auberge mieux ou quelqu'un qui a déjà été dans celle-ci et qui la trouvée très bien ?
Mon problème est de réserver quelque chose sur kyoto je souhaiterais un hôtel car après 1 semaine en auberge je pense qu'on aimerais bien être un peu tranquille !! Donc un hôtel ou un autre hébergement pas trop trop cher quand même mais avec un minimum de confort (s'il vous plaît pourriez vous me préciser les noms ou les coordonnées).
Pour ce qui est du transport on préfère le bus, mais je voulais savoir si les stations de métro ou de bus sont très faciles d'accès et si on peut aller visiter la ville sans problème car tokyo est j'imagine très très grand donc on ne voudrait pas non plus passer la journée dans les transports mais faire quand même 2 visites pas jour !!! et pas 4 heures de transport pour 1 visite !!! lol
Voilà mes principales questions, comme je suis débutante dans l'organisation n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses je suis à l'écoute !!! Et j'attends vos remarques sur mon début d'organisation.
PS : Pour l'avion on pense faire appel à une compagnie low cost (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). Et pour la nourriture on essaiera un peu tout sur place et en auberge il y a des cuisines.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elo357 · 18 octobre 2010 à 16:42 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, un peu de lecture:
www.tourisme-japon.fr www.kyotoguide.com www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html
Hébergements bon marché de toutes sortes: www.itcj.jp (réservation gratuite et sûre). Vous pouvez réserver sur place par internet ou dans leurs bureaux. A part les auberges de jeunesse, il y a pas mal d'auberges traditionnelles (ryokans) meilleur marché que les hôtels et plus tranquilles que les auberges de jeunesse.
Ca devrait vous donner quelques bonnes bases pour déterminer vos itinéraires, faire vos choix et imaginer votre budget. Une fois que vous aurez une idée plus précise de vos projets, venez poser vos questions.
Pour le Japon, pas de compagnie low cost mais des tarifs variables en fonction de la saison. A vous de voir quand vous voulez partir. Si vous ne faites que Tokyo et Kyoto, voyez pour arriver par Tokyo-Narita et repartir par Osaka-Kansai (proche de Kyoto), ou vice-versa. Vous allez ainsi économiser du temps et de l'argent sur les transports entre les deux régions (pas besoin de railpass).
Dans Tokyo, on se déplace surtout en métro et train (la ligne circulaire JR Yamanote, par exemple). Choisissez votre hébergement en fonction de la proximité des lieux qui vous intéressent ou de gares de train/métro pratique pour vous y rendre. Ne faites pas l'erreur d'économiser quelques centaines de yens sur le logement que vous dépenserez par ailleurs pour vous rendre "en ville". | | | À: CalamityGin · 18 octobre 2010 à 16:51 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Super je te remercie !! Ce n'est que quelques adresses mais j'ai déjà un très bon point de départ.
Merci pour ton conseil sur le vol retour ! En effet je pense que c'est une très bonne idée de faire comme ça et ça me fera économiser en effet un rail pass. Comme quoi c'est toujours utile de demander des conseils avant de se lancer n'importe comment !!
Merci encore pour ces quelques adresses !! | | | À: Elo357 · 18 octobre 2010 à 17:44 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager C'est bien de se cantonner à Kyoto et Tokyo, qui méritent largement deux semaines. A mon avis, tu peux faire 5-6 jours à Kyoto et le reste à Tokyo.
On se déplace très facilement à Tokyo avec le réseau JR (la Yamanote Line traverse, en boucle les principaux quartiers de la ville) et avec le Tokyo Metro (en fait, plus pratique car il traverse la ville). Ces moyens de transports sont très pratiques mais, ne t'inquiète pas, tu ne passeras pas tes journées dedans ! On marche beaucoup aussi à Tokyo et, passé 1 heures du matin, il y a des taxis absolument partout.
À Kyoto, s'il fait beau, tu peux louer des vélos, c'est très sympa (attention, on roule plutôt sur le trottoir...).
pour une néophyte, je te déconseille le bus, peu évident d'utilisation (on paie en sortant en fonction de la distance parcourue... ce n'est en fait pas très simple. Bon, faisable quand même hein.).
Tu as raison d'éviter les agences. Tu peux repérer plein d'hôtels sur les sites discounts comme expedia ou booking et lire l'avis des internautes.
Il n'y a pas de compagnies low-cost pour relier Paris au Japon. Mais si tu prends des vols avec escale (avec Finnair, British Airways ou Aeroflot) ça peut coûter moins cher. Fais des simulations sur les différents sites des compagnies... et fait aussi des simulations sur Air France, ce n'est pas toujours hors de prix ! | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 18:04 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Merci beaucoup du coup ça me conforte dans mon choix de parcours !! Du coup je crois que je vais rester sur bus et métro tellement simple pour circuler dans les grandes villes. Le vélo à Kyoto est très tentant en effet !! lol en plus durant la saison des cerisiers en fleurs quoi de mieux !!
Merci encore pour ta réponse ! | | | À: Elo357 · 18 octobre 2010 à 21:43 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Ton choix de villes est parfait, mais je te conseil fortement de rayonner aux alentours. Tu peut te permettre de faire de petites excursions de 1/2 journée voir 1 journée entière.
Voici, selon moi, les incontournables à faire absolument.
Depuis Tokyo: KamakuraNikko
Depuis Kyoto: Fushimi-inari Koya-San NaraHimeji | | | À: Kujila · 18 octobre 2010 à 23:01 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager À Kyoto, s'il fait beau, tu peux louer des vélos, c'est très sympa (attention, on roule plutôt sur le trottoir...).
pour une néophyte, je te déconseille le bus, peu évident d'utilisation (on paie en sortant en fonction de la distance parcourue... ce n'est en fait pas très simple. Bon, faisable quand même hein.).
Il existe un "City bus all day pass" coûtant 500 yen pour une journée, plus besoin de monnaie à la sortie. Avec la carte du réseau fournie avec le pass, on prend facilement les différentes lignes même pour aller à Inari Fushimi (N° 5 direction sud) | | | À: Raisthlin · 19 octobre 2010 à 8:01 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager À mon avis Raishlin, tu rajoutes trop d'étapes à un itinéraire qui avait le mérite (pour une fois) d'être simple et qui permettait de bien découvrir deux belles villes.
Va pour Nikko et éventuellement Nara. Koya-san c'est un peu plus l'expédition et Kamakura est vraiment une ville sans intérêt ; pour les temples, il y en a largement assez à Kyoto et Nikko...
Si tu rajoutes toutes ces étapes, tu te retrouves avec le voyage typique de celui qui veut tout voir d'un coup... Kyoto vaut largement 4 à 5 jours sur place, et on peut passer un temps infini à Tokyo sans jamais s'en lasser (j'y passe 7 à 10 jours tous les ans... et je trouve toujours que c'est trop court !). | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 11:53 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager C'est bien de se cantonner à Kyoto et Tokyo, qui méritent largement deux semaines. A mon avis, tu peux faire 5-6 jours à Kyoto et le reste à Tokyo.
ou le contraire, selon les goûts ;-)
On peut commencer par Kyoto (arrivée par l'aéroport de Osaka-Kansai), qui a comme avantages d'être plus facilement navigable que Tokyo pour un premier voyage, d'offrir plus aisément la possibilité d'excursions à la "campagne" sur 1/2 ou 1 journée (Arashiyama, Ohara, Uji,...), et d'offrir une vision mixte de ville moderne et traditionnelle, ce qui prépare à affronter Tokyo. Le risque, évidemment, est de tellement s'y plaire qu'on ne veuille plus en partir, ce qui serait dommage car ça ferait de la peine à Kujila, euh, pardon, parce que ça ne laisserait plus assez de temps pour vraiment découvrir Tokyo 
Mais je suis d'accord avec Kujila, Tokyo mérite d'y passer plein de temps et ceux qui disent le contraire ne se sont pas donnés la peine de se renseigner sérieusement ni le temps de la découvrir: Après toutes ces années, j'aurais bien du mal à décider où je souhaite passer le plus de temps entre ces deux merveilleuses villes.
À Kyoto, s'il fait beau, tu peux louer des vélos, c'est très sympa (attention, on roule plutôt sur le trottoir...).
Pas tout à fait d'accord. Le réseau de bus quadrille très bien la ville et il suffit pour s'y retrouver sans problème de disposer d'un des excellents plans de transports distribués lorsqu'on achète son premier pass journalier à 500 yens (les suivants, on peut les acquérir à un distributeur). | | | À: CalamityGin · 19 octobre 2010 à 16:58 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Merci beaucoup à tous décidément ce forum est vraiment bien fait avec des personnes qui savent de quoi elles parlent. Alors je me suis un peu mise au travail ces jours ci et par contre j'ai pu voir au niveau des tarifs qu'il est quand même plus avantageux de prendre un aller retour paris tokyo et de payer un A/R en train tokyo- kyoto que de prendre un aller vers kyoto et ensuite un retour au départ de tokyo. Donc en ce qui concerne le transport je pense que je vais du coup opter pour le premier choix.
Pour ce qui est du pass à 500 yens en effet c'est une très bonne idée par contre je voulais savoir si c'est assez facile de pouvoir le commander via les distributeurs à mon arrivé à Tokyo car je ne parle pas du tout le japonais !!
Et j'avais une autre question par rapport à mon arrivé, car j'ai pu voir que de l'aéroport Narita il y avait des "navettes" qui pouvais nous emmener directement sur Tokyo (je suppose à la gare), je voulais savoir du coup s'il était plus simple de s'arrêter à l'aéroport de Narita ou de Haneda. Narita me paraît plus loin mais il y a le Narita express. Que me suggérez vous ?
Merci en tout cas pour toutes vos réponses et je pense en effet que je vais me contenter de ces 2 villes pour ne pas trop me donner mal au crâne avec des visites top chrono, j'ai l'impression vraiment qu'uniquement Tokyo est déjà plein de nouveauté !! Et cela me suffit largement, j'ai tellement fait de visite dans notre pays rapide que je ne me souviens même pas avoir pris le temps de connaître une autre culture.
Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Elo357 · 19 octobre 2010 à 17:05 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Oui depuis peu, il y a des Paris-Haneda, aéroport qui est beaucoup plus près de Tokyo que Narita. En gros, avec le monorail, tu es à moins de 30 minutes des premières stations de " tokyo intramuros", alors que le Narita Express met une heure pour la station Tokyo ; mais bon, il y a plusieurs gares à Tokyo, alors tout dépend où tu loges...
Sache qu'il y a aussi des "limousines bus" qui relient les aéroports aux principaux hôtels. C'est parfois très pratique, cela évite des changement longs dans les stations de métro (les stations de Tokyo sont souvent immenses, bien plus grandes que les stations parisiennes !).
En gros, l'intérêt d'arriver à Narita ou Haneda dépend un peu de l'endroit où tu loges à Tokyo, mais ne doit pas forcément être déterminant (c'est peut-être davantage une question d'horaires qui peuvent être plus pratiques pour toi...). | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 17:26 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Ouai c'est ce que j'ai vu en effet les Limousines Bus du coup j'hésite vraiment car en arrivant à Narita je peux prendre le Limousine bus qui me dépose dans le centre de Tokyo en même temps j'ai trouvé une auberge de jeunesse dans le quartier Asakusa donc ça m'a l'air facilement accessible en métro
Du coup je pense que Haneda me ferait perdre un peu moins de temps dans les transport que Narita surtout si tu me dis environ 30 minutes je gagne quand même une demi heure facile et en plus je peux déjà me familiariser avec le métro dès le premier jour (avec les bagages mais bon!! lol).
Et puis je trouve ça assez sympa de se prendre la tête dès le premier jour pour trouver la bonne ligne de métro ça peut vraiment être marrant et nous réveiller du long voyage en avion !!! | | | À: Elo357 · 19 octobre 2010 à 17:30 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Mais si tu loges à Asakusa, il me semble qu'il y a une Keisei Line directe depuis Narita jusqu'à Ueno pour environ 1050 yens, bien moins chèrer que les Narita Express ou le bus (2800 à 3000 yens). Il y a même une Keisei Line express depuis cet été qui doit mettre 45 minutes depuis Narita et qui doit coûter environ 2600 yens, et qui arrive aussi à Ueno (Ueno étant tout proche d'Asakusa). | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 17:34 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Ah bah comme quoi j'ai pas tout compris !! En effet ce serait 2 fois plus simple comme ça !! Merci bon je reste sur Narita alors ! | | | À: Elo357 · 19 octobre 2010 à 17:37 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Dans ton cas, je pense que le temps de parcours est à peu près équivalent si tu viens de Narita ou d'Haneda ; encore une fois, l'aéroport ne doit donc pas être un élément déterminant.
Cette arrivée à Haneda est en revanche un avantage énorme pour ceux qui reprennent tout de suite un vol domestique pour commencer un séjour au Japon ailleurs qu'à Tokyo. | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 17:47 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Ok merci beaucoup !
Et que pensez-vous de mon hébergement choisi : Sakura Hostel Askusa à Tokyo et Eco and Tec à Kyoto ?
En fait ce sont 2 hébergement que j'ai trouvé pas trop cher et qui m'ont l'air plutôt bien mais je voulais savoir si quelqu'un les connaissais, y étais déjà allé ? Ou même si quelqu'un avait trouvé beaucoup mieux ailleurs. C'est surtout le prix que j'ai regardé.
Merci ! | | | À: Elo357 · 19 octobre 2010 à 17:54 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Désolé, je ne les connais pas...
Le Sakura Hostel d'Asakusa semble être un gros classique chez les "routards" Français non ? Tu risques de cohabiter davantage avec des occidentaux que des Japonais... | | | À: Elo357 · 19 octobre 2010 à 20:25 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager dans le meme quartier tres sympa d'asakusa il y a homepage2.nifty.com/kikuya1/ à 7000 yens la double pleins de resto et commerce à 2 pas
depuis narita ligne keisei jusqu'à ueno (1000 yens) puis 20 min de marche à pied | | | À: Marie31 · 19 octobre 2010 à 20:37 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Oui en effet ça m'a l'air très sympa je vais garder ton adresse de côté.
Ca m'a l'air d'être assez tranquille et plutôt bien équipé. Au niveau du prix ce n'est pas exagéré.
Merci beaucoup je garde ton site sous la main. | | | À: Kujila · 20 octobre 2010 à 7:03 Re: Voyage de quinze jours au Japon entre filles Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager je suis d'accord avec Kujila en ce qui concerne le Sakura Hotel, Je suis parti a Tokyo en Août de cette année et je suis rester au Sakura Hotel de Hatagaya, très bien situer par rapport a tout les quartier de Tokyo, mais c'est vrai que j'ai était assez déçu par le faite que c'était rempli de français et surtout d'espagnol.
Alors bon après ce n'est peut-être pas comme sa a Asakusa, Mais on se sen moi en vacance, d'un sens pour le peux que l'on reste a l'hôtel...
Enfin voila ce n'est que mon avis parmi tant d'autres | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |