|  |  |
 | | | | Frolic13 · 6 octobre 2012 à 16:48 14 messages · 4 participants · 2 895 affichages | | | | 6 octobre 2012 à 16:48 Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 1 de 14 · 2 811 affichages · Partager Bonjour, Nouveau sur le forum, je souhaite collecter le maximum d'infos afin de préparer au mieux mon voyage au mozambique fin janvier pour une durée de 15 jours. je souhaiterai trouver une agence de location de voiture locale ( maputo) ou je pourrais louer un 4x4. également avoir quelles adresses le long de la côte ou je pourrais trouver des locations de bungalows a même la plage mais ne faisant pas partie d'un complexe hôtelier. je suis preneur de tous les infos qui m'indiqueront toutes les bonnes adresses, les bonnes tables, les plus beaux endroits a visiter, ce qu'il faut éviter, ce qui est apprécier des locaux, les formalités administratives quand au visa, permis...... merci de vos différentes expériences et de toutes les infos que vous pourrez me communiquer...... | | | À: Frolic13 · 7 octobre 2012 à 11:23 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 2 de 14 · 2 779 affichages · Partager Bonjour Francis,
Quelques éléments: 1- Es-tu certain d'avoir besoin d'un 4x4 pour ton projet? 2- Il est souvent plus intéressant d'atterrir à Johannesbourg plutôt qu'a Maputo si on arrive d'Europe: vols moins chers, plus de choix de véhicules, véhicules moins chers (en particulier si c'est un 4x4). 3- On peut obtenir un visa (1 mois de mémoire) aux frontières 4- Si tu parles du permis de conduire il faut impérativement ton permis original et si tu as le temps d'en faire la demande, un permis international est idéal mais en plus. Attention aux radars à l'entrée des villes (2000 mtc la prune  ). 5- En 15 jours tu n'iras pas très loin, à mon avis pas plus nord que Vilanculos et entre Maputo et cette ville, tu trouveras facilement des bungalows sur la plage ou tout près pour 1000 à 1500 meticais/j (25 à 40€) 6- Un guide basique comme le Futé sera suffisant pour répondre à toutes tes questions 7- Il n'y a rien à éviter au Mozambique Bonne préparation. | | | À: Voyajou · 7 octobre 2012 à 15:33 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 3 de 14 · 2 751 affichages · Partager merci pour tes infos en faite je fais escale a johannesburg pour ensuite rallier maputo en avion. Je pensais louer un 4x4 par rapport aux diffilcultés que je serai a amené a avoir de par l'état du réseau routier que je pense doit être en majeur partie composé de piste ???? | | | À: Frolic13 · 7 octobre 2012 à 16:53 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 4 de 14 · 2 741 affichages · Partager Certes un 4x4 te permettra d'accéder à des points de la côte (je pense que tu n'as pas prévu d'incursions dans l'intérieur des terres?) par des pistes profondes qui permettent d'accéder à des spots magnifiquement isolés pour bivouaquer. Mais si tu ne campes pas, tu peux accéder aux logements que tu décrivais, en différents points de la côte, en voiture de tourisme. La route principale qui file vers le nord est en bon état (goudron) de même que les routes secondaires. C'est la saison des pluies mais il pleut moitié moins au sud du pays (où tu te cantonnes?).
Loin de moi l'idée de te faire renoncer à un 4x4 si cela te fait plaisir d'aller par des pistes, je veux juste t'informer que ce n'est pas absolument indispensable, mais au moins deux fois plus cher. | | | À: Voyajou · 7 octobre 2012 à 18:38 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 5 de 14 · 2 723 affichages · Partager pour info mon point de départ est maputo. sachant que je vais y avoir un pied a terre que pourrais tu me conseiller comme périple sur une durée de 8 a 10 jours | | | À: Frolic13 · 8 octobre 2012 à 15:15 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 6 de 14 · 2 693 affichages · Partager Cheminer le long de la côte en une semaine AR jusqu'à Vilanculos me semble un bon choix.
Deux adresses récentes et exceptionnelles en plus de tes bungalows de plage: - un éco-lodge créé par des français près d' Inhambane: www.dunesdedovela.com/DovelaEcolodge/fr/ - un lodge repris par un portugais dans un site exceptionnel avec une table à l'avenant: www.villasdoindico.com/ (4x4 impératif pour y accéder)
Si tu ne vas pas au Kruger, un tour au Maputo Elephant NP, au sud de Maputo, serait une bonne idée. (un 4x4 sera un plus  ) | | | À: Frolic13 · 8 octobre 2012 à 16:43 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 7 de 14 · 2 687 affichages · Partager bj
Nous y étions en juillet dernier, beau pays  les routes au nord de Villanculos sont pourries  attention aux mines  ils en restent malheureusement mais si tu ne bivouaque pas... pas de pb..
Portugais quasi obligatoire dans le nord.. sinon anglais dans le sud
www.tembo-trip.com/...orised/18-mozambique | | | À: Himba · 8 octobre 2012 à 18:16 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 8 de 14 · 2 676 affichages · Partager merci pour votre réponse et le récit de votre périple...... aviez vous louer un 4x4 ??? je cherche a louer ce genre de véhicule au départ de maputo qui sera ma ville de départ et peut être avez vous une bonne adresse a me communiquer ??? je suis preneur également de toutes les bonnes infos que vous pourrez me communiquer sachant que pour une durée de 15 jours je ne pourrais guére monter plus haut que vilanculosmerci d'avance | | | À: Voyajou · 8 octobre 2012 à 18:18 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 9 de 14 · 2 674 affichages · Partager merci pour les liens fournis il est vrai que l'éco lodge semble fort attrayant particuliérement les tentes semi luxes.... un bon dépaysement avec somme toute un certain confort pour un prix correct...... si tu as d'autres adresses... n'hésites surtout pas.... | | | À: Frolic13 · 8 octobre 2012 à 22:38 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 10 de 14 · 2 661 affichages · Partager non pas loué  c'est notre voiture  en Afs tu dois pouvoir louer un vehicule équivalent... mais a quel prix ??? au Mozambique je ne pense pas " encore" | | | Ah ben m....! J'suis pas un guide non plus! (mais contrairement à certains je me déplace  ).
Vous étiez déjà là début 2011? (je ne reconnais pas les bâtiments d'hébergement mais j'suis pas diver non plus)
Bon cool, bravo!  (cependant, vous êtes un poil cher, non? Si je comprends bien, 95€/nuit en solo, 130€ à deux? Vous n'êtes pas les suisses entre Chez Joseph & Tina et la baraque/restau au-dessus de la plage, où êtes-vous donc?)
Euh, honnêtement, votre table vaut celle de Victor-Hugo à Villas do Indico? 
(je passe vous voir la prochaine fois... qui ne saurait tarder  ) | | | À: Voyajou · 10 octobre 2012 à 8:35 Re: Voyage de quinze jours au Mozambique en 4x4 Message 13 de 14 · 2 501 affichages · Partager Hello Jean,
Je vois bien que tu n’es pas un guide, tu es bien mieux informé !
Nous avons ouvert en décembre dernier, l’endroit n’était que du bush début 2011... Nous sommes situés entre Baobab et Varanda.
Tu peux vérifier ce qu’on dit de notre table sur Trip Advisor, et tu es invité à dîner à ton prochain passage pour juger par toi-même...
Quant à nos prix, personne jusqu’ici ne s’est plaint du rapport qualité prix. Nous n’avons que 4 chambres, et resterons petits pour assurer un service personnel et une ambiance familiale. Mais il faut bien vivre ! Maintenant, comme tu peux le voir sur notre visite virtuelle, les chambres sont jolies et la vue mer n’est pas désagréable... | | | Salut Denis,
Loin de moi l'idée de contester, ou même de discuter votre positionnement. D'autant qu'effectivement vos chambres n'ont rien à voir avec les bungalows de Baobab et encore moins avec les paillottes de Joseph & Tina. 
Je pense même que vous êtes sur la bonne vague: Vilanculos semble en passe de devenir the place to be, non? Avec Bazaruto, l'aéroport tout neuf, les beaux établissements,...
Merci pour l'invitation que je ne manquerai pas d'honorer. 
Bon (nes) vent(es). | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |